LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

De la Seine au Rhône : The French River 80/81' (projet)

Citation de Yvan72 le 6 mai 2020, 11 h 38 min

Bonjour à tous, j'y étais le premier soir, le samedi, ensuite je suis allé à Wembley pour un soir et également aux deux derniers concerts de la tournée à Birmingham avec les quelques membres du premier (?) fanzine français Asbury News .

Je peux essayer d'écrire quelque chose sur cette aventure, mais il va me falloir un peu de temps pour rassembler mes souvenirs...

Asbury news ?

jamais entendu parler de ce truc, c'est intéressant !

Citation de cc rider le 6 mai 2020, 10 h 44 min
Citation de TOF le 5 mai 2020, 23 h 13 min

Il me semble que @cc-rider y étais. Venu de Strasbourg avec un certain Gérard D.

avec Gerard D, c'était en 85

Merde ... c'est pas beau de vieillir !!!

Mais du coup St Ouen t'y étais ou pas ?

Ma petite signature !
Citation de Yvan72 le 6 mai 2020, 11 h 38 min

Bonjour à tous, j'y étais le premier soir, le samedi, ensuite je suis allé à Wembley pour un soir et également aux deux derniers concerts de la tournée à Birmingham avec les quelques membres du premier (?) fanzine français Asbury News .

Je peux essayer d'écrire quelque chose sur cette aventure, mais il va me falloir un peu de temps pour rassembler mes souvenirs...

Merci!

Prend ton temps mais on t'attend!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

OK, je vais m'y mettre...

...et pour répondre à Phil, Asbury News c'était très artisanal et très bref, seulement 2 numéros, janv/fev 1981 puis le suivant en mai 1981 (je suppose, car non daté) après les concerts français

Le contenu : des news, quelques éditos, des paroles et des traductions de chansons et également des ventes de K7 audio de concerts...mais le plus important c'est qu'ils avaient réussi à se procurer des billets pour les concerts parisiens et anglais et donc j'ai pu en profiter.

Je tacherai de faire des scans de tout çà

 

Formidable!

Sais-tu si ce fanzine avait été partie prenante du voyage vers l'Allemagne (pour les premiers concerts de la tournée)?

Il me semble qu'un car était parti de Paris (?) et cela aurait été sympa de retracer ce voyage..

Je réfléchis actuellement au moyen de rassembler le maximum de témoignages, d'images, d'infos.. Peut-être ouvrir une page facebook (ou autres réseaux sociaux).. Je n'en suis pas utilisateur à titre perso.. mais bon.. c'est à réfléchir. Ceci pour permettre de diffuser l'info hors du forum (y compris auprès d'anciens de ce forum ou des forums précédents).

Toutes les idées et toutes les contributions sont les bienvenues!!

Merci!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Désolé pour le hors sujet, mais puisque l'on parle zines, j'ai retrouvé récemment le N° 1 de Growin' Up (février 88), mais je ne sais pas combien de numéros sont sortis ?

Citation de Fabrice le 7 mai 2020, 16 h 18 min

Formidable!

Sais-tu si ce fanzine avait été partie prenante du voyage vers l'Allemagne (pour les premiers concerts de la tournée)?

Il me semble qu'un car était parti de Paris (?) et cela aurait été sympa de retracer ce voyage..

Je réfléchis actuellement au moyen de rassembler le maximum de témoignages, d'images, d'infos.. Peut-être ouvrir une page facebook (ou autres réseaux sociaux).. Je n'en suis pas utilisateur à titre perso.. mais bon.. c'est à réfléchir. Ceci pour permettre de diffuser l'info hors du forum (y compris auprès d'anciens de ce forum ou des forums précédents).

Toutes les idées et toutes les contributions sont les bienvenues!!

Merci!

Ce que je sais c'est que les gens de ce premier fanclub rencontrés en Angleterre avaient effectivement fait le déplacement en Allemagne pour 2 concerts à Francfort le 14/04 et à Munich le 16/04 (j'ai des photocopies des billets). J'avais gardé contact avec un des gars quelques temps et malgré des recherches récentes je n'ai pas réussi à le retrouver, donc je ne peux pas d'en dire plus. Je peux te donner des infos plus précises si tu veux hors forum si tu penses pouvoir faire quelque chose pour retrouver ces personnes (je ne suis pas non plus sur facebook)

Merci. Je te contacte en MP pour continuer la discussion.

Je suis en train de préparer un document sur le projet. J'ai l'espoir que l'on puisse associer Jim Marchese (le photographe qui avait suivi la tournée européenne et fait des photos bien connus des concerts français).

Le débat peut se continuer ici (et en mp). J'ai vraiment envie d'associer le maximum de co-auteurs (et co-autrices)!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

ok sans problème, je vais en même temps contacter quelqu'un qui était à Lyon et lui faire part de ce projet et voir s'il veut bien s'y associer

Chouette idée ! Pour ma part je n'étais pas né en 81, mais j'achèterai le bouquin ! 😉

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...