LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Divers Springsteen…

Citation de clementbetourne@yahoo.fr le 2 novembre 2025, 14 h 45 min

Assez étonné de voir  Lucky Town aussi haut mais ce classement fait plaisir à voir!

Plus qu"étonné, sur les fesses !!!

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl

C'est sans doute l'effet de la découverte/redécouverte du catalogue de Springsteen avec le film. Peut-être que l'algorithme d'I Tunes propose d'écouter Lucky Town après Nebraska. Ce qui est intéressant, c'est la diversité et le nombre d'albums classés : habituellement, c'est BIUSA ou la dernière sortie. Le film a déclenché un regain d'intérêt, toutes choses égales par ailleurs.

Le phénomène est commun à tous les pays dans lesquels le film est sorti.

Mais les écoutes sont différentes (il s'agit aussi d'une photo à l'instant T).

Deux exemples Italie (très E St Band classique) et Espagne (plus surprenant avec le Live In Dublin).

iTunes Albums:
19. Born In the U.S.A.
36. Nebraska
42. Greatest Hits
67. Nebraska '82: Expanded Edition
91. Live / 1975-85
162. The River

iTunes Albums:
18. Land Of Hope & Dreams
33. Born In the U.S.A.
48. Live In Dublin

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Un article en français sur les différentes habitations louées par Bruce où dont il a été ou est toujours propriétaire :

https://www.admagazine.fr/article/images-portefeuille-immobilier-bruce-springsteen

===============

Dans les années 90, les marchands de disques étaient nombreux (l'âge d'or du CD), et pas mal avaient franchi le pas de vendre des bootlegs en rayon. Il y en avait plusieurs sur Marseille, concentrés à proximité du Cours Julien.

Un de ces magasins s'appelait "Thunder Road" (rue des Trois Rois). Le propriétaire était un gars habitant près de Perpignan et qui était très connu sur les salons du disque. On le voyait dans tout le sud-est et même jusqu'au CIDISC Porte de Champerret à Paris.

Un très grand fan de Springsteen, vous vous en doutez. Dans son échoppe marseillaise, il y avait une grande quantité de bootlegs sur le Boss, de quoi y laisser la chemise. On trouvait même les fanzines. Il avait confié la gérance à un jeune britannique qui était tombé amoureux de la ville et du soleil. Fan du Boss lui aussi. Magasin très classe, façade en bois vert foncé. A l'anglaise.

En 1995, mon périple américain devait se terminer par NY mais avant il y avait un passage obligé par le New Jersey. Internet n'était que balbutiant en France, donc les seuls tuyaux se transmettaient par le bouche à oreille. Il m'avait donc fait passer une liste avec des adresses des lieux à voir (mal signalés, je suis passé à côté de quelques uns majeurs. Pas de GPS non plus à cette époque).

Visiblement Bruce alternait encore ses séjours entre la Californie et Rumson à cette période.

L'adresse que j'avais était bonne. Mais à peine garé et sorti de la voiture à proximité de la résidence, une voiture de sécurité privée était arrivée et m'avait fait dégagé aussi sec. Beaucoup de résidences luxueuses en ces lieux...

Quelques semaines après mon retour en France, je voulais saluer le jeune disquaire. Le rideau était fermé. Je pensais que c'était pour les congés. En fait au fil des mois j'avais compris que c'était définitif.

Quelques années plus tard sur un salon, j'ai revu le propriétaire perpignanais. Le vendeur britannique en sus du soleil, était aussi tombé (très) amoureux du pastis...ce qui n'était plus compatible avec la gestion du magasin.

phil and clementbetourne@yahoo.fr have reacted to this post.
philclementbetourne@yahoo.fr
Citation de arizojp le 17 novembre 2025, 11 h 51 min

Un article en français sur les différentes habitations louées par Bruce où dont il a été ou est toujours propriétaire :

https://www.admagazine.fr/article/images-portefeuille-immobilier-bruce-springsteen

===============

Dans les années 90, les marchands de disques étaient nombreux (l'âge d'or du CD), et pas mal avaient franchi le pas de vendre des bootlegs en rayon. Il y en avait plusieurs sur Marseille, concentrés à proximité du Cours Julien.

Un de ces magasins s'appelait "Thunder Road" (rue des Trois Rois). Le propriétaire était un gars habitant près de Perpignan et qui était très connu sur les salons du disque. On le voyait dans tout le sud-est et même jusqu'au CIDISC Porte de Champerret à Paris.

Un très grand fan de Springsteen, vous vous en doutez. Dans son échoppe marseillaise, il y avait une grande quantité de bootlegs sur le Boss, de quoi y laisser la chemise. On trouvait même les fanzines. Il avait confié la gérance à un jeune britannique qui était tombé amoureux de la ville et du soleil. Fan du Boss lui aussi. Magasin très classe, façade en bois vert foncé. A l'anglaise.

En 1995, mon périple américain devait se terminer par NY mais avant il y avait un passage obligé par le New Jersey. Internet n'était que balbutiant en France, donc les seuls tuyaux se transmettaient par le bouche à oreille. Il m'avait donc fait passer une liste avec des adresses des lieux à voir (mal signalés, je suis passé à côté de quelques uns majeurs. Pas de GPS non plus à cette époque).

Visiblement Bruce alternait encore ses séjours entre la Californie et Rumson à cette période.

L'adresse que j'avais était bonne. Mais à peine garé et sorti de la voiture à proximité de la résidence, une voiture de sécurité privée était arrivée et m'avait fait dégagé aussi sec. Beaucoup de résidences luxueuses en ces lieux...

Quelques semaines après mon retour en France, je voulais saluer le jeune disquaire. Le rideau était fermé. Je pensais que c'était pour les congés. En fait au fil des mois j'avais compris que c'était définitif.

Quelques années plus tard sur un salon, j'ai revu le propriétaire perpignanais. Le vendeur britannique en sus du soleil, était aussi tombé (très) amoureux du pastis...ce qui n'était plus compatible avec la gestion du magasin.

En te lisant, il m'est revenu un souvenir d'avoir acheté dans un magasin espagnol de ROSES, près de la frontière française appelé "Thunder road" le CD de Kansas City night du 19/11/84. Le propriétaire s'appelait Christian Jacquet ...

phil a réagi à ce message.
phil
Citation de BTR60 le 17 novembre 2025, 16 h 13 min

En te lisant, il m'est revenu un souvenir d'avoir acheté dans un magasin espagnol de ROSES, près de la frontière française appelé "Thunder road" le CD de Kansas City night du 19/11/84. Le propriétaire s'appelait Christian Jacquet ...

C'est bien la même personne.

En faisant une recherche sur les registres des sociétés, il avait aussi un magasin dans le centre ancien de Perpignan :

Le commerce Thunder Road est situé(e) au 29 rue Augustins, 66000 Perpignan, dans le département de Pyrénées-Orientales 66. Cet établissement est reconnus dans le domaine des Disquaires à Perpignan.

Il vendait aussi sur la foire aux disques de Barcelone, une des plus grandes d'Europe. Il y a un vieux sac en plastique qui traine quelque part dans un placard avec une pub en catalan pour cette foire, ça ne peut venir que d'un achat lors d'une foire / bourse dans le sud-est.

La société qui gérait le magasin marseillais a été dissoute le 31 décembre 1995.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
phil

La dernière fois que j'ai croisé Christian c'est en 1996 à Strasbourg pour le solo acoustique tour.....

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Je ne sais pas si il y a un topic où on évoque les parodies sur le forum.

Je viens de voir ça sur un site de ventes. Un 45 tours sorti il y a 40 ans. Cheech et Chong étaient un duo comique très connu sur la télé américaine pendant des décennies.

Ils surfent là sur la Brucemania de l'époque. Et 40 ans après, la parodie s'est transformée dans plusieurs états en une traque réelle des immigrants par plusieurs agences nationales. L'ICE en particulier.

Quelques années après, ils avaient fait un film qui porte le même nom que ce titre et sur le même sujet, l'immigration latino aux Etats-Unis.

Bruce est crédité pour la musique.

Fichiers téléversés :

Je me souviens du clip, vu aux Enfants du Rock. Ca rajeunit.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

https://www.youtube.com/watch?v=brAjIfN57UE

J'avais vu ça il y a quelques années

Citation de phil le 17 novembre 2025, 20 h 11 min

La dernière fois que j'ai croisé Christian c'est en 1996 à Strasbourg pour le solo acoustique tour.....

J'y étais aussi 😉. C'est la première fois que je voyais Bruce d'aussi près !

phil