LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ferrara - 18 mai

Ferrara est en zone orange et le parc était un champ de boue. Les moyens en matériel et en hommes étaient énormes et indécents dans le contexte que vit la région. L'absence de compassion et d'empathie du Boss m'ont choqué. Business is Business. Il va peut-être finir par laisser une partie du cachet sous la pression. Make Bruce Great Again.

Ça va remonter à ses oreilles certain qu’il va corriger le tire soon as possible. On va pas basher non plus même si j’adhère au mécontentement global. Surtout l’Italie qui a donné tant de fabuleux moments par le passé. Avec les réseaux sociaux tout le monde s’exprime et est lu ou entendu.

Moi non plus

https://www.tgcom24.mediaset.it/2023/video/springsteen-grande-show-a-ferrara-tra-le-polemiche_64962018-02k.shtml

https://www.internazionale.it/opinione/giovanni-ansaldo/2023/05/19/bruce-springsteen-ferrara-concerto

Visiblement sur Wrecking ball il a fait "allusion" aux inondations en répétant plusieurs fois "...in the swamps (les marais) of Jersey"..

Il aurait aussi pu chanter Lost in the flood (que j'adore au passage !).

https://youtu.be/fAm2ve3n75U

Opinions are like asshole, everybody has one...
Citation de Kyle William le 19 mai 2023, 10 h 18 min

Sur les set-lists, je crois qu’on a tous bien compris que ce spectacle est un concept et qu’il variera très peu. Seulement un ou deux changements les deuxièmes soirs. Il faut avoir aussi à l’esprit que les cuivres et les choristes ne sont pas des membres du E Street Band. Leurs interventions doivent être écrites sur partitions et répétées avant d’être interprétées. Tu n’improvises pas et tu ne réponds pas à des requests avec une section de cuivres. Tu peux changer un ou deux morceaux par ci par là mais ça dépasse le temps habituellement passé en soundcheck. D’ailleurs en 1988 déjà, il tourne avec une section de cuivres et les setlists sont hyper-figées.

Pas vraiment d’accord avec ça. Voir “you never can tell” en 2013, totalement improvisé avec les cuivres. Pour Ferrara le Bruce que l’on aime depuis si longtemps aurait réagi, annulé ou dédié un titre. Même au Stade de France 2003 il ouvre avec Who’ll stop the rain car il pleut.
Pour Ferrara, pas un mot !!!
Que se passe t il?  L’âge, une déprime?  Je viens d’écouter son speech du 13/05 avant Last man standing sur l’enregistrement de Springsteen.net, quelle tristesse, quelle fatigue dans la voix. J’avais déjà dit le trouver “ presque triste” , ce speech est terrible, il est même essoufflé.  J’ai eu l’impression par moment qu’il n’était pas là. Pas vraiment la …

Never forget the Lizzard King
Citation de Clint le 19 mai 2023, 16 h 21 min

Visiblement sur Wrecking ball il a fait "allusion" aux inondations en répétant plusieurs fois "...in the swamps (les marais) of Jersey"..

Il aurait aussi pu chanter Lost in the flood (que j'adore au passage !).

https://youtu.be/fAm2ve3n75U

À tous les concerts il répète plusieurs fois les swamps de Jersey 🤔

La fameuse vidéo de 2013 où il a l’air d’apprendre en direct au groupe a jouer You Never Can Tell est une jolie petite mise en scène… Sinon, quant à le trouver essoufflé, je suis d’accord. Lundi dernier pendant Ghosts, je me suis dit qu’il n’allait pas finir le concert… pour ce qui est d’être triste ou déprimé, il a commis très peu d’erreurs de communication dans sa carrière, mais il n’aurait jamais dû axer toute la publicité autour de son autobiographie de 2016 sur sa tendance à la dépression. Déjà, parce que c’est une maladie d’une banalité totale, et ensuite, dès qu’il bouge un orteil maintenant, on pense qu’il est déprimé… il est positif à l’alcootest ? Il est déprimé. Il tourne une pub pour Jeep ? Il est déprimé. Il ne prend plus les requests ? Il est déprimé. Faut arrêter, c’est pas Superman le mec. Non, il ne va pas sauver les sinistrés des inondations avec son Zodiac, (Sean Penn fait ce genre de trucs et tout le monde se fout de sa gueule), non, il ne va pas manifester son désaccord sur la réforme des retraites ni sauver l’Ukraine, ni la planète… et c’est pas parce qu’on a tous les boules de vieillir qu’il faut voir dans ses moments d’essoufflement le reflet de nos propres moments de déprime… c’est du show-business, et en ce qui le concerne rien ne l’oblige à tourner. Si ça le déprime de tourner, il le fera savoir et restera chez lui comme Stromae, mais je pense qu’on n’est pas du tout sur ce scénario.

Marc, Corben and 3 other users have reacted to this post.
MarcCorbensolophilbrewster

Pour avoir vu 5 Last Man Standing, sa manière de delivrer le speech varie assez d'un concert à l'autre, parfois plus ému, parfois plus dans une nostalgie positive voir sereine.

Je pense que son niveau de fatigue et ses variations impactent plus ou moins certains concerts.

Faut voir l'humeur de mes grand parents quand ils sont fatigués ^^

Concernant les cuivres, il n'est pas obligé de les utiliser.

Après il faisait entre 29 et 33 chansons. Maintenant c'est 27 à 29, du coup ça laisse moins de place pour varier avec 24/25 chansons essentielles pour lui.

L'argument du show qui fonctionne, je pense qu'il pourrait jouer quasiment n'importe quoi de son catalogue et sa fonctionnerait aussi.

Citation de Kyle William le 19 mai 2023, 17 h 05 min

La fameuse vidéo de 2013 où il a l’air d’apprendre en direct au groupe a jouer You Never Can Tell est une jolie petite mise en scène… Sinon, quant à le trouver essoufflé, je suis d’accord. Lundi dernier pendant Ghosts, je me suis dit qu’il n’allait pas finir le concert… pour ce qui est d’être triste ou déprimé, il a commis très peu d’erreurs de communication dans sa carrière, mais il n’aurait jamais dû axer toute la publicité autour de son autobiographie de 2016 sur sa tendance à la dépression. Déjà, parce que c’est une maladie d’une banalité totale, et ensuite, dès qu’il bouge un orteil maintenant, on pense qu’il est déprimé… il est positif à l’alcootest ? Il est déprimé. Il tourne une pub pour Jeep ? Il est déprimé. Il ne prend plus les requests ? Il est déprimé. Faut arrêter, c’est pas Superman le mec. Non, il ne va pas sauver les sinistrés des inondations avec son Zodiac, (Sean Penn fait ce genre de trucs et tout le monde se fout de sa gueule), non, il ne va pas manifester son désaccord sur la réforme des retraites ni sauver l’Ukraine, ni la planète… et c’est pas parce qu’on a tous les boules de vieillir qu’il faut voir dans ses moments d’essoufflement le reflet de nos propres moments de déprime… c’est du show-business, et en ce qui le concerne rien ne l’oblige à tourner. Si ça le déprime de tourner, il le fera savoir et restera chez lui comme Stromae, mais je pense qu’on n’est pas du tout sur ce scénario.

Pourquoi une mise en scène? C’est un request, de plus il y a plein d’exemples en 2013 avec les cuivres. Votre argument ne tient pas. Lucille aussi était une mise en scène?  A ce rythme on doit considérer le bonhomme comme un manipulateur?   Quand à sa déprime elle se résume essentiellement à l’époque au fait d’être mal en dehors de la scène, seul endroit où il se réalise , pas de rapport avec le reste.  Enfin il toujours défendu des causes, les Vietnam vets, les laissez pour compte, le racisme ( sos racisme à Vincennes ) et la à côté de son concert, un drame et pas un mot. Bruce a bien changé. Dommage.

Never forget the Lizzard King
Citation de jubeph le 19 mai 2023, 19 h 39 min
Citation de Kyle William le 19 mai 2023, 17 h 05 min

Pourquoi une mise en scène? C’est un request, de plus il y a plein d’exemples en 2013 avec les cuivres. Votre argument ne tient pas. Lucille aussi était une mise en scène?  A ce rythme on doit considérer le bonhomme comme un manipulateur?   Quand à sa déprime elle se résume essentiellement à l’époque au fait d’être mal en dehors de la scène, seul endroit où il se réalise , pas de rapport avec le reste.  Enfin il toujours défendu des causes, les Vietnam vets, les laissez pour compte, le racisme ( sos racisme à Vincennes ) et la à côté de son concert, un drame et pas un mot. Bruce a bien changé. Dommage.

Un manipulateur non
Un show man … oui sans le moindre doute 😉

Les requests … qui peut vraiment croire qu’il prenait des pancartes au hasard. Pas moi. Il prenait des titres qu’ils avaient déjà répétées. J’en suis presque sur.
Comme en Italie, lorsque tout le monde demandait NYC Sérénade … il ne l’a pas fait le premier soir … mais le deuxième .. Boom. Elle débarque.

Quant à savoir, s’il aurait du jouer ou non.

C’est un point de vue bien difficile à prendre vu d’ici je pense.
Il doit y avoir des gens qui pensent qu’il n’aurait pas du ….
et il doit même y en avoir qui … avait leur ticket en poche depuis un an, et que le temps d’une soirée ils ont oublié leur soucis grâce à lui.

Mais savoir qui a tord ou raison … d’ici. Ça me paraît assez difficile.

Par contre, comparé une catastrophe naturelle, avec la pluie du mois de mai en France un soir de concert … Là je pense que nous ne sommes pas en face de deux faits très comparable

Ma petite signature !