LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ghost (deuxième single) sortie le 24 septembre

Super compo, super vidéo, super son, j'adore.

J'étais sceptique a la première écoute, la facilité du truc, mais... Quelle Feel good song ! Ça fait du bien en ces temps de doutes.

cacahuete a réagi à ce message.
cacahuete

J'ai toujours espéré un album réduit type guitare basse/ batterie. On s'en approche.

Citation de transpirator le 24 septembre 2020, 19 h 26 min

première écoute, j'aime le son des grattes (enfin du son de guitare !!!) et la présence de Steve en seconde voix... pour moi ça redonne les p'tits trucs qui me manquait depuis... BITUSA !!!

 

la guitare 12 cordes électrique sur le riff !!! (cf Tom Petty I Won't Back Down)

Malgré le refrain qui décolle et répète "I'm Alive", c'est très fortement nostalgique et, pour une fois, "guitar oriented", ce qui devrait plaire à certains. C'est probablement ce que Bruce appelle un morceau "summational" dans l'article de Rolling Stone.

De fait, une grosse tranche de rock basique, gorgé de nostalgie et de références à son passé, donc forcément un cran en dessous de Letter To You, qui est bien plus poétique et intemporel.

Par ailleurs, ils sont un peu mensongers, c'est plein d'overdubs à la fin… le sax, les choeurs…

Excellent, effectivement taillée pour les stades et les vieux fans, bourré de tout ce que l'ESB sait parfaitement faire et de références aux titres et concerts passés, plutôt 70's et début 80's.

Un peu d'autocélébration mais à son âge on peut d'autant qu'il célèbre aussi les autres, le public... et ça décolle vraiment!

Citation de Kyle William le 25 septembre 2020, 10 h 28 min

Malgré le refrain qui décolle et répète "I'm Alive", c'est très fortement nostalgique et, pour une fois, "guitar oriented", ce qui devrait plaire à certains. C'est probablement ce que Bruce appelle un morceau "summational" dans l'article de Rolling Stone.

De fait, une grosse tranche de rock basique, gorgé de nostalgie et de références à son passé, donc forcément un cran en dessous de Letter To You, qui est bien plus poétique et intemporel.

Par ailleurs, ils sont un peu mensongers, c'est plein d'overdubs à la fin… le sax, les choeurs…

Comme tu es un jeune premier, tu ne lis pas la magazine de l'AARP (Notre Temps, version US) et donc tu ne sais pas que Springsteen a un peu tempéré cette histoire de pas d'overdub. Il a dû oublier les chœurs.

"The recording happened fast, too, he adds. “We spent one week in the studio — five days — and cut the entire record. It was all live, no overdub vocals and just a few overdub instruments."

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je ne suis pas dans l'industrie de la musique mais ça parait difficile d'enregistrer les choeurs tout en jouant des instruments en studio non?

Visiblement les choeurs sont les gars du ESB et ont été enregistrés pendant la session de 5 jours.

Magnifique !

Citation de Hanx le 25 septembre 2020, 0 h 30 min

J'étais sceptique a la première écoute, la facilité du truc, mais... Quelle Feel good song ! Ça fait du bien en ces temps de doutes.

Tout à fait ça : a feel good song !

Il célèbre le rock, ses amis, son public.

On en a besoin, ça fait du bien.

Hâte de voir ce que ça va donner en concert.

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. bercy 03/06/99 bercy 14/10/02 bercy 17/12/07 bercy 04/07/12 bercy 05/07/12 stade de france 29/06/13 accorhotels arena 11/07/16 accorhotels arena 13/07/16 paris la défense arena 13/06/23 amsterdam johan crujff arena 27/05/23