LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ghost (deuxième single) sortie le 24 septembre

ce titre fait l'unanimité et c'est bien normal

par contre la voix actuelle du boss me fait dire que ce type de titre risque d'en décevoir plus d'un en live, enfin si live il y a un jour vers 2022 et des brouettes....

Retour aux sources ............

« Creedence Clearwater Revival n'était pas le groupe le plus branché du monde, il était le meilleur groupe » Bruce Springsteen

Je ne sais pas si on peut parler d'unanimité. Heureusement que ce type d'hymne mid-tempo et fédérateur ne constitue qu'une partie de son travail. Tant qu'à s'y intéresser, on peut attendre plus et mieux de ce possible dernier album avec le E Street Band.

Et puis la nostalgie n'a jamais été ultra-compatible avec le rock n' roll. Il avait prévenu déjà dans Glory Days, qu'il risquait de devenir un poil nostalgique en vieillissant. Espérons que ça lui passe.

Les rockers vieillissant, la nostalgie est sans doute plus compatible qu'elle ne l'était.

D'autant plus que chez Springsteen, ça a toujours été un thème assez présent.

Je roule toute la nuit pour rentrer chez moi, je roule toute la nuit pour aller acheter des chaussures, je roule toute la  nuit pour aller voir la maison de mon père, et aujourd'hui je roule toute la nuit pour aller voir les clubs de ma jeunesse et pleurer (c'est lui qui le dit). Springsteen, c'est l'homme de son passé.

Soyons honnêtes, qui a envie d'entendre Electric Cadillac Ranch. 🙂

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Springsteen, l’homme de son passé ?  Au secours !  et on s’étonne qu’il carbure aux antidépresseurs ? Born To Run, c’est tout l’inverse de cet esprit-là.

Euhh c'était en 75 born to run.

Il la joue toujours et elle reste valable. La nostalgie nous tuera.

Ce que je voulais te dire c'est qu'à cette époque là, il était plutôt dans l'urgence, il n'avait pas le temps pour le nostalgie. Celle-ci arrive en générale bien plus tard ou en fin de parcours.

Regarde Renaud par exemple. Aujourd'hui il est complètement à côté de ses pompes car le mec ne parle que son son passé. Renaud est à fond dans la nostalgie destructrice.  Il regrette le temps des carambars et des mistrals gagnants. Tiens tu devrais essayer les mistrals gagnants.

Exactement la nostalgie est destructrice de l’inspiration.

Citation de Kyle William le 27 septembre 2020, 19 h 01 min

Exactement la nostalgie est destructrice de l’inspiration.

Cela me semble un peu définitif comme assertion. Je ne vois pas en quoi un sentiment pourrait "détruire" l'inspiration. A priori, c'est plutôt le contraire. C'est un peu étrange de penser qu'il puisse toujours chanter "Born To Run" et refuser toute "nostalgie". Il est bien possible que lui ou ses auditeurs éprouvent une forme de "nostalgie" à cet instant, non?

Je ne vois pas trop ce que Renaud vient faire là-dedans. Le problème de Renaud, c'est qu'il est physiquement et psychologiquement au bout du rouleau.

A l'inverse, la "nostalgie" de Springsteen a une certain urgence : "I am Alive".

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour