LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Hello Sunshine

Citation de Marc le 27 avril 2019, 12 h 02 min

Et pour revenir aux "Miles to go" comment se fait-ce (aucun rapport avec ce qui précède ;o) que c'est au singulier (is et non are) ? Pitet parce que c'est l'expression globale "Miles to go" ?

Si un angliciste traîne dans le coin ….

J'ai posé la question sur GL et pour eux, il s'agit pas d'un nombre de miles à parcourir mais le fait même d'avoir des miles à parcourir: le fait d'avoir des kilomètres à parcourir est à des kilomètres

"The idea of being miles away is the same as the idea of miles to go"

ceux qui cherchent les accords

https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/bruce_springsteen/hello_sunshine_chords_2676291

Citation de Dallas WINSTON le 26 avril 2019, 22 h 54 min

J'ai écouté le morceau 5 fois. Non mais sérieux c'est quoi ce truc? C'est vraiment de la daube. Je n'accroche pas du tout. C'est du faux Burt BACARACH. Du point de vue créatif c'est vraiment naze. Cela sonne moisi comme titre. Et puis la voix est sur mixée.

La mélodie est naze. On dirait une mauvaise face B. Le mec n'a plus d'inspiration, mais les fans adorent. Les bras m'en tombent.

Honnêtement c'est vraiment de la daube. Tu enlèves Springsteen sur l'étiquette du disque, tu vas voir une maison de disque. Les mecs te jetent direct.  Il y a des mecs qui font des choses bien meilleures.

Et puis les arrangements, au secours. Trop de bordel, trop de couches, on n'entend rien: cordes piano, guitares, tambourins, bouzouki..........

Je viens de lire un message de Little Steven sur sa page FB. Il dit que c'est super. Le mec est devenu sourd, c est pas possible.

Franchement Springsteen devrait arrêter de nous dire pour qui voter et se concentrer sur la zic. Ou alors il ferait mieux de tout arrêter et de sortir des archives bien mixées.

Très fade en tout cas ce nouveau titre.

Découverte jeudi à partir d’un rip mp3 en compression toute pourrie, je me suis fendu dès le lendemain matin au réveil de l’achat d’une compression de meilleure qualité, sur I tunes.

Depuis le temps, j’ai appris de ma manière de fonctionner, qu’en Brucie, il me fallait parfois laisser du temps au temps. Ca faisait depuis la diff de Broadway sur Netflix que je n’avais pas écouté grand chose du bonhomme, sauf l’archive 88 du MSG. Donc plutôt loin de tout ça ces jours ci, et sans attentes réelles. Par contre,  je lui ai laissé un couloir prioritaire chaque matin depuis 🙂

2/3 écoutes, tout tranquillou en faisant le café ou en filant a bouffer au chat, en regardant le jour se lever. Bref, en laissant la chanson devenir un compagnon de vie, ou pas.

Et je dois dire que je l’aime beaucoup beaucoup. Que du coup la perspective de la voir figurer au cœur d’un album annoncé, avec des arrangements différents de ce que je connais du boss, ce côté Road song un peu léger, avec un côté très cinématographique dans l’ambiance...et bien ça me donne vachement envie.

Citation de yvvan le 28 avril 2019, 14 h 49 min
Citation de Marc le 27 avril 2019, 12 h 02 min

Et pour revenir aux "Miles to go" comment se fait-ce (aucun rapport avec ce qui précède ;o) que c'est au singulier (is et non are) ? Pitet parce que c'est l'expression globale "Miles to go" ?

Si un angliciste traîne dans le coin ….

J'ai posé la question sur GL et pour eux, il s'agit pas d'un nombre de miles à parcourir mais le fait même d'avoir des miles à parcourir: le fait d'avoir des kilomètres à parcourir est à des kilomètres

"The idea of being miles away is the same as the idea of miles to go"

Merci Yvvan ;o)

J’avais effectivement vu ta question sur GL et suivi les réponses

Citation de yvvan le 28 avril 2019, 14 h 53 min

ceux qui cherchent les accords

https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/bruce_springsteen/hello_sunshine_chords_2676291

Ils ont déjà sur la guitare...

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de cc rider le 28 avril 2019, 14 h 54 min
Citation de Dallas WINSTON le 26 avril 2019, 22 h 54 min

J'ai écouté le morceau 5 fois. Non mais sérieux c'est quoi ce truc? C'est vraiment de la daube. Je n'accroche pas du tout. C'est du faux Burt BACARACH. Du point de vue créatif c'est vraiment naze. Cela sonne moisi comme titre. Et puis la voix est sur mixée.

La mélodie est naze. On dirait une mauvaise face B. Le mec n'a plus d'inspiration, mais les fans adorent. Les bras m'en tombent.

Honnêtement c'est vraiment de la daube. Tu enlèves Springsteen sur l'étiquette du disque, tu vas voir une maison de disque. Les mecs te jetent direct.  Il y a des mecs qui font des choses bien meilleures.

Et puis les arrangements, au secours. Trop de bordel, trop de couches, on n'entend rien: cordes piano, guitares, tambourins, bouzouki..........

Je viens de lire un message de Little Steven sur sa page FB. Il dit que c'est super. Le mec est devenu sourd, c est pas possible.

Franchement Springsteen devrait arrêter de nous dire pour qui voter et se concentrer sur la zic. Ou alors il ferait mieux de tout arrêter et de sortir des archives bien mixées.

Très fade en tout cas ce nouveau titre.

Découverte jeudi à partir d’un rip mp3 en compression toute pourrie, je me suis fendu dès le lendemain matin au réveil de l’achat d’une compression de meilleure qualité, sur I tunes.

Depuis le temps, j’ai appris de ma manière de fonctionner, qu’en Brucie, il me fallait parfois laisser du temps au temps. Ca faisait depuis la diff de Broadway sur Netflix que je n’avais pas écouté grand chose du bonhomme, sauf l’archive 88 du MSG. Donc plutôt loin de tout ça ces jours ci, et sans attentes réelles. Par contre,  je lui ai laissé un couloir prioritaire chaque matin depuis 🙂

2/3 écoutes, tout tranquillou en faisant le café ou en filant a bouffer au chat, en regardant le jour se lever. Bref, en laissant la chanson devenir un compagnon de vie, ou pas.

Et je dois dire que je l’aime beaucoup beaucoup. Que du coup la perspective de la voir figurer au cœur d’un album annoncé, avec des arrangements différents de ce que je connais du boss, ce côté Road song un peu léger, avec un côté très cinématographique dans l’ambiance...et bien ça me donne vachement envie.

Quasiment le même sentiment que toi ccrider. J’aime plutôt pas mal et attends du coup cet album avec une pointe d’impatience.

Je vous mets la traduction de Philippe35 (qui a fait pas mal de traduction par ici)
A voir si le "won't you stay" sera avec ou  sans point d'interrogation, on s'est posé la question de savoir si on était plus du coté de la supplication que de la simple question

J'en ai eu assez du chagrin et de la douleur
J'avais un petit coin confortable pour la pluie
Pour la pluie et les ciels gris
Bonjour soleil, tu ne veux pas rester?

J'ai toujours aimé mes chaussures de marche
Mais tu peux devenir un peu trop porté sur le blues
Tu marches trop loin, tu t'éloignes

J'ai toujours aimé une ville isolée
Ces rues vides, désertes
Tu tombes amoureux de la solitude, tu finis comme ça

J'ai toujours aimé cette route déserte
Pas d'attache et des kilomètres à parcourir
Mais ces kilomètres à parcourir sont à des milliers de kilomètres
Bonjour soleil, tu ne veux pas rester
Et ces kilomètres à parcourir sont à des milliers de kilomètres

Je n'ai pas de grande connaissance en anglais, mais je me dis que " won't you stay " sans point d'interrogation est peut-être  une simple constatation... Comme pour dire " De toute façon, tu ne resteras pas "...

Une métaphore pessimiste en rapport avec la mort qui finira bien par arriver...

Et heu... Bonne journée quand même !!! 🙂

J'aime beaucoup cette chanson mélancolique, sereine, qui tranche avec les singles musclés des précédents albums. J'ai pensé à la chanson "Magic". En apparence on est dans le zen, mais ce n'est qu'une apparence, on sent effectivement que ce calme n'est qu'éphémère...

J'ai aussi pensé à Born to run (le livre), quand il raconte rouler, rouler, avec des idées plus ou moins sombres, plus ou moins apaisé...

Citation de yvvan le 28 avril 2019, 20 h 42 min

Je vous mets la traduction de Philippe35 (qui a fait pas mal de traduction par ici)
A voir si le "won't you stay" sera avec ou  sans point d'interrogation, on s'est posé la question de savoir si on était plus du coté de la supplication que de la simple question

J'en ai eu assez du chagrin et de la douleur
J'avais un petit coin confortable pour la pluie
Pour la pluie et les ciels gris

J'ai toujours aimé mes chaussures de marche
Mais tu peux devenir un peu trop porté sur le blues
Tu marches trop loin, tu t'éloignes

J'ai toujours aimé une ville isolée
Ces rues vides, désertes
Tu tombes amoureux de la solitude, tu finis comme ça

J'ai toujours aimé cette route déserte
Pas d'attache et des kilomètres à parcourir
Mais ces kilomètres à parcourir sont à des milliers de kilomètres
Bonjour soleil, tu ne veux pas rester
Et ces kilomètres à parcourir sont à des milliers de kilomètres

Je mets une pièce sur la supplication, sans point d'interrogation. L'esprit du titre va, à mon avis, plutôt vers cela. Tristesse, mélancolie du personnage; la solitude; les miles avalés... le seul point positif qui semble lui rester est ce soleil. Il est là. Alors, il faut à tout prix qu'il reste.

On verra dans la pochette de l'album

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"