LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Topic et le Jeu des séries-TV

Changement total d'époque..

Une série romanesque plutôt bien faite et bien jouée...

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Personne n'a reconnu cette très belle série de la BBC qui se nomme POLDARK.. ? 

Les décors (de Roger Harth..? ) sont splendides et les costumes (de Donald Cardwell..?) sont superbes.. ( les plus jeunes comprendront... )   🙂

A la fin du XVIIIe siècle. Après avoir combattu dans les rangs anglais durant la guerre d'Indépendance américaine, Ross Poldark rentre en Cornouailles. Hélas, il n'y retrouve que la mine familiale ruinée, son père mort et la femme qu'il aime depuis toujours sur le point d'épouser son propre cousin.

Poldark va donc tenter de reconstruire sa vie, relever l'entreprise en ruine, s'attirer ainsi de nouvelles inimitiés et, pourquoi pas, retrouver un nouvel amour.

Cette adaptation - encore inédite dans les pays francophones - d'une saga littéraire anglaise, écrite par Winston Graham, propose tous les ingrédients d'une grande épopée historique et romantique.

Je la recommande !!! ma note: 8/10

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Ah ça attire ma curiosité, va falloir regarder ce que ça donne

D'habitude, je n'aime pas trop les séries sentimentales, mais celle-là à un petit plus qui doit venir des Cornouailles à mon avis...

La critique du site Historiagames...

Poldark est une série intéressante. Elle traite d'un sujet très peu développé dans les autres productions cinématographiques. Les paysages sont majestueux et amènent une ambiance très prononcée dans la série. La Cornouailles de Poldark est prenante, accueillante, mais aussi imprévisible... tous comme les personnages. La série parvient à être grave mais aussi humoristique : les tirades et les relations entre Jud et Prudie Paynter, les domestiques de Ross Poldark, apportent une petite touche de gaieté dans une série où les malheurs se succèdent.

Poldark n'est pas une série qui prend parti pour un côté ou un autre : elle montre les difficultés de deux mondes, d'un côté les riches, de l'autre les pauvres, avec leurs intérêts respectifs. Malgré son côté indéniablement dramatique, la série emmène le spectateur en Cornouailles et le fait vivre au gré des coups de pioche et des relations. Personne n'est à plaindre, même l'adversaire principal de Ross Poldark, George Warleggan, a son côté attachant. Les acteurs sont talentueux, et collent à merveille à leur personnage (mention spéciale pour la tante de Ross Poldark). C'est une belle série à regarder et bien que le sentimentalisme puisse occuper une place un peu trop grande au goût du rédacteur de cet article, la suite  est attendue et permettra de donner un second souffle à cette belle série.

J'ignore pourquoi j'ai attendu si longtemps (11 ans)  avant de regarder Boardwalk Empire, c'est vraiment une série épatante.

Prime Video: Boardwalk Empire

j'imagine que je voulais garder le meilleur pour plus tard. 🙂

Je vous ai souvent parlé de ma série préférée :  NYPD Blue ou New York Police blues en français. 
Elle est diffusée en intégralité sur Disney + et Télérama on dit beaucoup de bien... 🙂 

“NYPD Blue” en intégrale sur Disney+ : 5 raisons de voir ou revoir ce classique de la série policière ! 
...
https://www.telerama.fr/ecrans/nypd-blue-en-integrale-sur-disney-5-raisons-de-voir-ou-revoir-ce-classique-de-la-serie-policiere-7008448.php
...

Quand on parle des programmes qui ont fait entrer les séries dans le quotidien des Français, on cite généralement Urgences, FriendsX-Files ou Buffy contre les vampires. 

On oublie étrangement celle par qui est arrivé le renouveau du genre dominant, le polar : NYPD Blue. Renommé New York Police Blues et proposé par Jimmy dès 1994, puis France 3 à partir de 2004,

Ce drame choral a collectionné les prix (20 Emmy Awards, 4 Golden Globes) et les critiques dithyrambiques, tout en conservant des audiences élevées pendant plus d’une décennie. 

Cocréé par Steven Bochco (La Loi de Los Angeles) et David Milch (Deadwood), il met en scène les enquêtes d’un commissariat de la (fictive) 15e circonscription de New York, à Manhattan. Retour en cinq points sur un classique à voir ou à revoir.

Si vous n'aimez pas les temps morts ainsi que les lenteurs dans les séries TV alors NYPD Blue est pour vous :

...

https://fr.wikipedia.org/wiki/New_York_Police_Blues

...

Cette série a été marquante dès son lancement pour sa forme très réaliste dans le travail de la police criminelle et aussi pour sa manière de filmer (imitation des images en prise "caméra à l'épaule", beaucoup de mouvements) qui immerge encore plus le téléspectateur dans l'action. Les grossièretés, la violence causée par les enquêteurs, la nudité de certaines scènes étaient aussi une grande nouveauté en 1993,

Hop !!

Une série pour se détendre, à vous de deviner...  🙂

Fichiers téléversés :

ça peut aussi être dangereux de trop se détendre...

Fichiers téléversés :

Voilà ce qui arrive...

oui, c'est dégueu ! 🙂

Fichiers téléversés :

Tout ceci c'est de sa faute !!!

Fichiers téléversés :