Forums
Lille 24 mai

Citation de taker59 le 25 mai 2025, 9 h 18 minEn quelques mots
Les plus :
- j'aime toujours autant No surrender en opener
- grosse émotion sur Lohad alors que ce n'est pas vraiment un titre que j'apprécie
- j'ai adoré long Walk home, définitivement le seul morceau de Magic que j'entendrai en live
- the river très chouette
- Chimes Of Freedom fonctionne bien
- le groupe, de vrais tueurs, notamment Max
Les moins
- le son, indigne d'une grosse prod. C'est comme les écrans ? La sono salle dans un stade ? C'est Springsteen via GdP ou une fête au village avec Jackie à la sono ? Sérieusement...
- Bruce en très petite forme. Voix limite, déplacements difficiles, fatigue palpable. Ma dernière remonte à Paris 2023, et ça paraît être une éternité.
- setlist qui ne fonctionne définitivement pas, surtout en stade. Seeds sérieusement...
- Pas de ghosts, et franchement j'aurais aimé un titre enlevé en plus...
- 25 titres. Déjà deux de moins que la première date anglaise...
Plus aucune attente pour Mardi. J'y vais pour la proximité, et pour leur dire au revoir et merci pour ses quinze dernières années de passion. Mais clairement c'est du pilotage automatique, et je ne le sens pas si investi. Il le fait car il faut le faire à cause des reports. C'est juste un avis perso.
En quelques mots
Les plus :
- j'aime toujours autant No surrender en opener
- grosse émotion sur Lohad alors que ce n'est pas vraiment un titre que j'apprécie
- j'ai adoré long Walk home, définitivement le seul morceau de Magic que j'entendrai en live
- the river très chouette
- Chimes Of Freedom fonctionne bien
- le groupe, de vrais tueurs, notamment Max
Les moins
- le son, indigne d'une grosse prod. C'est comme les écrans ? La sono salle dans un stade ? C'est Springsteen via GdP ou une fête au village avec Jackie à la sono ? Sérieusement...
- Bruce en très petite forme. Voix limite, déplacements difficiles, fatigue palpable. Ma dernière remonte à Paris 2023, et ça paraît être une éternité.
- setlist qui ne fonctionne définitivement pas, surtout en stade. Seeds sérieusement...
- Pas de ghosts, et franchement j'aurais aimé un titre enlevé en plus...
- 25 titres. Déjà deux de moins que la première date anglaise...
Plus aucune attente pour Mardi. J'y vais pour la proximité, et pour leur dire au revoir et merci pour ses quinze dernières années de passion. Mais clairement c'est du pilotage automatique, et je ne le sens pas si investi. Il le fait car il faut le faire à cause des reports. C'est juste un avis perso.
Citation de brewster le 25 mai 2025, 9 h 42 minMa première impression à chaud des tribunes pas de la fosse cela doit jouer n’est pas enthousiaste même si par respect pour le boss, le dernier concert sera toujours pour moi le meilleur de la liste. J’ai trouvé Springsteen très …fatigué, ou préoccupé je ne saurai dire mais en gros pas la, en roue libre, 75 ans au compteur, la politique et le combat courageux actuel dans lequel il s’est engouffré désormais disons, sans nuances pour le moins frontal. Quand tu as un tel discours et une setlist de combat No surrender en 1er titre …tu ne peux pas non plus être potache et rigolard. C’est sur. Le groupe a été de fait exemplaire et en soutien solide, y compris des petits gestes les mains levées de Steve et Neils avec le boss (portant quasiment sa guitare avec lui si vous voyez ce que je veux dire…), mélange pour moi de bcp d’émotions par respect de ce qu’il a donné par le passé à tous ses fans ….mais un concert de Springsteen restera toujours exceptionnel à mes yeux pour toutes ces raisons également. Voilà voilà. BITuSA il y était plus du tout, morceau abregé, Lonesone day a été vendangé….mais long walk home reste un très beau titre my city is in ruin aussi, wrecking ball juste juste limite gamelle. Bref un peu douché par ce sentiment de mon côté…mon instinct professionnel me fait dire qu’il y a un blême…une mauvaise nouvelle qq chose dans le genre, lui sa femme ou Trump je ne sais pas. Et Lofgren souvent sous exploité par Springsteen était à la fête, j’ai compté au moins 4 soli de guitare, jamais vu ça et c’est pour moi un signe, avant le boss lui en laissait un et prenait d’autorité le reste, même sur Thunder Riad c’est Steve qui s’y colle (bon le boss était occupé à serrer des mains). J’ai eu bcp d’émotions durant ce concert, voir ce public heureux (ah la jeune fille sur les épaules en larmes chantant plein poumons Dancing restera dans ma mémoire, le boss donnant le plectre du fond de sa poche a une jeune du 1er rang qui ne demandait rien. Fatigué ou pas nous étions tous là, avec lui. Respect éternel pour le boss.
Ma première impression à chaud des tribunes pas de la fosse cela doit jouer n’est pas enthousiaste même si par respect pour le boss, le dernier concert sera toujours pour moi le meilleur de la liste. J’ai trouvé Springsteen très …fatigué, ou préoccupé je ne saurai dire mais en gros pas la, en roue libre, 75 ans au compteur, la politique et le combat courageux actuel dans lequel il s’est engouffré désormais disons, sans nuances pour le moins frontal. Quand tu as un tel discours et une setlist de combat No surrender en 1er titre …tu ne peux pas non plus être potache et rigolard. C’est sur. Le groupe a été de fait exemplaire et en soutien solide, y compris des petits gestes les mains levées de Steve et Neils avec le boss (portant quasiment sa guitare avec lui si vous voyez ce que je veux dire…), mélange pour moi de bcp d’émotions par respect de ce qu’il a donné par le passé à tous ses fans ….mais un concert de Springsteen restera toujours exceptionnel à mes yeux pour toutes ces raisons également. Voilà voilà. BITuSA il y était plus du tout, morceau abregé, Lonesone day a été vendangé….mais long walk home reste un très beau titre my city is in ruin aussi, wrecking ball juste juste limite gamelle. Bref un peu douché par ce sentiment de mon côté…mon instinct professionnel me fait dire qu’il y a un blême…une mauvaise nouvelle qq chose dans le genre, lui sa femme ou Trump je ne sais pas. Et Lofgren souvent sous exploité par Springsteen était à la fête, j’ai compté au moins 4 soli de guitare, jamais vu ça et c’est pour moi un signe, avant le boss lui en laissait un et prenait d’autorité le reste, même sur Thunder Riad c’est Steve qui s’y colle (bon le boss était occupé à serrer des mains). J’ai eu bcp d’émotions durant ce concert, voir ce public heureux (ah la jeune fille sur les épaules en larmes chantant plein poumons Dancing restera dans ma mémoire, le boss donnant le plectre du fond de sa poche a une jeune du 1er rang qui ne demandait rien. Fatigué ou pas nous étions tous là, avec lui. Respect éternel pour le boss.

Citation de the diver le 25 mai 2025, 9 h 44 minRésumé vite fait de l'hôtel
Déçu , son pourri en bloc G , de la reverbe avec un décalage d'une demi seconde dans l'oreille gauche par rapport à la droite , ce stade n'est pas fait pour des concerts rock ou alors les ingénieurs du son de Bruce sont très mauvais
Jamais rentré totalement dans le concert tellement c'était désagréable et les gradins n'étaient pas très chaud autour de moi , ça s'est levé que tout à la fin
J'ai trouvé Bruce en petite forme malgré qu'il ait enchaîné les titres sans interruption , chapeau quand même
Je me suis même dit content de pas avoir pris mon billet pour mardi et dire que j'ai des amis de Brest qui vont monter le voir pour la 1ere fois , avec ce son horrible, ils vont être déçu
Et quel bordel pour quitter la cité Universitaire en bagnole et les flics qui bloquent les routes , 15 mn à l'aller , 1h45 pour le retour
Résumé vite fait de l'hôtel
Déçu , son pourri en bloc G , de la reverbe avec un décalage d'une demi seconde dans l'oreille gauche par rapport à la droite , ce stade n'est pas fait pour des concerts rock ou alors les ingénieurs du son de Bruce sont très mauvais
Jamais rentré totalement dans le concert tellement c'était désagréable et les gradins n'étaient pas très chaud autour de moi , ça s'est levé que tout à la fin
J'ai trouvé Bruce en petite forme malgré qu'il ait enchaîné les titres sans interruption , chapeau quand même
Je me suis même dit content de pas avoir pris mon billet pour mardi et dire que j'ai des amis de Brest qui vont monter le voir pour la 1ere fois , avec ce son horrible, ils vont être déçu
Et quel bordel pour quitter la cité Universitaire en bagnole et les flics qui bloquent les routes , 15 mn à l'aller , 1h45 pour le retour
Citation de peteloveman le 25 mai 2025, 10 h 03 minmerci pour vos partages! juste à propos du son, en stade c'est forcément médiocre, ces lieux ne sont pas fait pour ça
merci pour vos partages! juste à propos du son, en stade c'est forcément médiocre, ces lieux ne sont pas fait pour ça
Citation de brewster le 25 mai 2025, 10 h 28 minPetit mot d’affection pour ce forum que je fréquente depuis 25 ans et plus (lui et les précédents) et la solidarité qui découle de nos échanges, je pense à Ulysse avec qui nous avons été jusqu’à New York au Madison square garden et aux Barclays center, ensemble, je pense aussi à Marc qui a répondu à mon appel de problème de logement pour mes filles, un grand merci à toi Marc et j’espère que tu as passé un bon concert. Companionship nous dit Bruce. Portez vous bien. Brother Brewster.
Petit mot d’affection pour ce forum que je fréquente depuis 25 ans et plus (lui et les précédents) et la solidarité qui découle de nos échanges, je pense à Ulysse avec qui nous avons été jusqu’à New York au Madison square garden et aux Barclays center, ensemble, je pense aussi à Marc qui a répondu à mon appel de problème de logement pour mes filles, un grand merci à toi Marc et j’espère que tu as passé un bon concert. Companionship nous dit Bruce. Portez vous bien. Brother Brewster.
Citation de arizojp le 25 mai 2025, 10 h 37 minCitation de peteloveman le 25 mai 2025, 10 h 03 minmerci pour vos partages! juste à propos du son, en stade c'est forcément médiocre, ces lieux ne sont pas fait pour ça
En stade couvert spécialement.
J'ai déjà lu le même genre de problèmes pour les concerts au Millenium Stadium de Cardiff ou la Johan Cruijff Arena d'Amsterdam.
Et le son en tribunes dans la Defense Arena est loin d'être bon.
Citation de peteloveman le 25 mai 2025, 10 h 03 minmerci pour vos partages! juste à propos du son, en stade c'est forcément médiocre, ces lieux ne sont pas fait pour ça
En stade couvert spécialement.
J'ai déjà lu le même genre de problèmes pour les concerts au Millenium Stadium de Cardiff ou la Johan Cruijff Arena d'Amsterdam.
Et le son en tribunes dans la Defense Arena est loin d'être bon.
Citation de arizojp le 25 mai 2025, 10 h 39 minUne page dans la VDN de ce jour.
Et un article sur le fiasco des transports en commun.
Une page dans la VDN de ce jour.
Et un article sur le fiasco des transports en commun.
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Citation de outlawpedro le 25 mai 2025, 11 h 16 min

Citation de Eleane le 25 mai 2025, 13 h 00 minAh les transports en communs Lillois en particulier la ligne 1!!! J'ai beau habitée en région parisienne, c'est la 1ère fois que je vois çà .. Il faut l'aimer le Bruce pour monter jusqu'à Lille !! Malgré tout çà, j'ai trouvé le son assez bon d'où je me trouvais, mais j'ai mis un bout de temps avant de rentrer dans le concert .Je l'ai senti fatigué, un peu à l'ouest et très politisé ..
J'ai préféré ce concert malgré tout qu'a l'Arena de Nanterre où la set list ne m'avait guère emballée . The River était magnifique surtout la fin, c'est vrai qu'en fosse je n'ai pas spécialement ressenti de communion alors qu'en gradin beaucoup plus.
Bon concert pour mardi en espérant que le métro fonctionne !! Pour ma part, je pense que sera Marseille ..
Ah les transports en communs Lillois en particulier la ligne 1!!! J'ai beau habitée en région parisienne, c'est la 1ère fois que je vois çà .. Il faut l'aimer le Bruce pour monter jusqu'à Lille !! Malgré tout çà, j'ai trouvé le son assez bon d'où je me trouvais, mais j'ai mis un bout de temps avant de rentrer dans le concert .Je l'ai senti fatigué, un peu à l'ouest et très politisé ..
J'ai préféré ce concert malgré tout qu'a l'Arena de Nanterre où la set list ne m'avait guère emballée . The River était magnifique surtout la fin, c'est vrai qu'en fosse je n'ai pas spécialement ressenti de communion alors qu'en gradin beaucoup plus.
Bon concert pour mardi en espérant que le métro fonctionne !! Pour ma part, je pense que sera Marseille ..