LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lille 24 mai

A Bruxelles visiblement

Citation de arizojp le 25 mai 2025, 10 h 39 min

Une page dans la VDN de ce jour.

Et un article sur le fiasco des transports en commun.

Impossible de le trouver dans Lille: très peu de marchands de journaux ouverts et sinon déjà dévalisés à 11 heures !

Je crois que je sors de ce concert avec une impression un peu identique à celle du premier Paris 2023. A ce moment là je n'avais pas ressenti l'exaltation souvent éprouvée à l'issu du concert, une sorte d'excitation qui reste . Hier et aujourd'hui d'ailleurs c'est un peu la même chose. Le premier Paris c'était le poids de cette setlist orientée sur une sorte de bilan, l'idée de la mort très présente, le temps qui passe, etc...

hier c'était le poids de cette époque, de ses discours bien trempés, qui ont donné une teinte vraiment particulière au show.

ce n'est pas une critique je pense que c'est très juste et je soutiens, c'est ce qu'il veut faire passer, son message est adapté et très compréhensif. Et ça va bien au delà du brûlot anti trump. Ca nous engage aussi à être vigilant à ce qui se passe autour de nous. L'Europe c'est pas les USA mais on ne peut pas dire qu'on file du bon coton.

Et je suis ok avec tout ce qui a été rapporté sur le son, j'étais à une petite dizaine de mètres de la scène et au début je pensais que mes oreilles me jouaient un tour ... et puis non, le son était cata. Et effectivement sur scène ils devaient s'en rendre compte.

Ok aussi avec la fatigue de Springsteen même s'il fait le job. Et on est qu'au début de cette tournée, je me demande ce que ça donnera à Milan? On va déjà voir à Marseille où tout le monde attend un show à la hauteur de notre déception de l'année dernière.

Côté setlist, vous avez vu son petit cafouillage à la 3e ou 4e chanson, quand on lui lui tend une guitare et qu'il la refuse et devant l'insistance il va regarder la setlist au pied du micro et qu'il revient pour finalement changer de guitare? Il y a pleins de morceaux que j'ai été ravie d'entendre et quelques uns qui m'ont moins fait plaisir... c'est normal, les gout et les couleurs!

au final, je suis toujours enchantée de pouvoir assister à ses concerts, c'est un fait établi et j'adore toujours de toute façon!

L'ambiance en fosse était top, très internationale et très investie. C'est définitivement là où je veux être.

je ne reviens pas sur le, pardon, les problèmes de métro, le retour a été ... poussif et pénible et les bars de la ville qui ferment à minuit pour la plupart alors que... on était très déshydratés! Je vous rassure en cherchant on trouve... Ouf!

A samedi prochain, on relance l'idée de se retrouver quelque part?

RunningMan a réagi à ce message.
RunningMan

Concernant le concert, j'ai tout aimé et surtout je mesure la chance de pouvoir encore le voir et tenir 2h45 et de prendre du plaisir à monter sur scène et de partager des émotions avec son public !
Pour moi, le GROS HIC , c'est le foutage de gueule de la catégorie diamant: j'ai payé 166€ pour me retrouver à la hauteur du partage fosse-or et fosse et encore, ma voisine était sur 1 strapontin !!!

cacahuete and nancy girl have reacted to this post.
cacahuetenancy girl
Citation de BTR60 le 25 mai 2025, 16 h 42 min

Pour moi, le GROS HIC , c'est le foutage de gueule de la catégorie diamant: j'ai payé 166€ pour me retrouver à la hauteur du partage fosse-or et fosse et encore, ma voisine était sur 1 strapontin !!!

Vu que tu est malheureusement apte à me répondre, qu'en était-il de la taille de la fosse Or ? J'ai lu ailleurs qu'elle était vraiment grande (ce qui ne m'étonne pas venant de GDP).

J'aimais déjà bien l'association du discours politique aux chansons choisies avec parcimonie sur le papier mais en vrai ça m'a retourné la tête. Je crois que si je croisais "le clown" à la sortie de la salle, il s'en mangeait une.

J'ai adoré. La puissance du rock au service d'une idée (ou même plusieurs). Le choix des mots parlés associé aux paroles, c'était vraiment incroyable. Je pensais pas qu'un pamphlet, qu'un prêche comme ça me ferait autant d'effet. La construction de la setlist est vraiment solide jusqu'à My City of Ruins. L'après, il est sur des rails mais il fait du bien, c'est la bonne dose de fun dont on a besoin pour extérioriser la colère montante

Par contre, j'ai vu le bonhomme vieillir. Il a pris un coup en une année et avait manifestement du mal à marcher. Du coup, je ne lui en veux pas pour la version raccourcie de Chimes of Freedom (il manque l'instrumental par rapport à la version de 88). Il avait le droit de rentrer à la maison.

Désormais (très très) curieux de voir ce qu'il va faire à Marseille. Une setlist un poil différente ? Un bonus pour s'excuser de 2024 ? Faudrait bien en profiter de celui-là parce que ça commence doucement à sentir la fin.

--

Et d'un point de vue pratique : foutue gestion du métro de merde hein. C'est Trump qui s'en occupe ? Aller jusqu'au stade en Uber facilement mais le retour... Mi marche mi taxi pour éviter des navettes surbondées et en trop petit nombre. Qu'est ce qui s'est passé ?

peteloveman a réagi à ce message.
peteloveman
Citation de arizojp le 25 mai 2025, 16 h 52 min

Vu que tu est malheureusement apte à me répondre, qu'en était-il de la taille de la fosse Or ? J'ai lu ailleurs qu'elle était vraiment grande (ce qui ne m'étonne pas venant de GDP).

La plus grosse que j'ai vue de la tournée. Sur certaines photos, la fosse "normale" semble plus petite que la fosse or.

phil a réagi à ce message.
phil
Citation de marcolas le 25 mai 2025, 16 h 57 min
Citation de arizojp le 25 mai 2025, 16 h 52 min

La plus grosse que j'ai vue de la tournée. Sur certaines photos, la fosse "normale" semble plus petite que la fosse or.

Sauf à ce que la perspective m’ait joué des tours c’est pas « semble » c’est « est » 😡😡

Perso j’ai jamais vu ça 🤔

phil and RunningMan have reacted to this post.
philRunningMan
Citation de marcolas le 25 mai 2025, 16 h 56 min

Et d'un point de vue pratique : foutue gestion du métro de merde hein. C'est Trump qui s'en occupe ? Aller jusqu'au stade en Uber facilement mais le retour... Mi marche mi taxi pour éviter des navettes surbondées et en trop petit nombre. Qu'est ce qui s'est passé ?

A priori une rame « muette » c’est à dire qui a perdu sa connexion avec le « réseau » (c’est métro automatique comme l’Orlyval) et qu’il a donc fallu enlever « manuellement » 🤔

Mais bon quand on sait que cette même ligne est restée totalement en rade pendant plus de 3 jours complets la semaine dernière c’est vraiment Inadmissible 😡😡

N'empêche entre les métros (même si GdP n'est pas responsable), les diamants derrière la scène, la fosse or qui fait la moitié de la salle, le son déplorable, les mini écrans pour un stade, de la visibilité ultra moyenne... Ça fait cher les 140€ de moyenne.