LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lille 24 mai

Citation de Marc le 26 mai 2025, 9 h 20 min
Citation de the diver le 25 mai 2025, 9 h 44 min

et dire que j'ai des amis de Brest qui vont monter le voir pour la 1ere fois , avec ce son horrible, ils vont être déçu

Don’t worry Diver, d’après mon expérience récente (il y a 2 jours) si c’est la 1ere fois même avec un Boss pas en grande forme, une setlist pas top (pour toi) et un son un peu problématique 4 5emes de tes amis (moi c’était la famille mais y’a pas de raison que ce soit différent) en sortiront scotchés et le cinquième restant aura quand même apprécié et ne regrettera pas d’être venu

Edit : petit bémol peut-être, pour moi ils étaient dans la région, ils n’ont pas fait Brest-Lille Aller (2-2) et Retour (1-2) pour le voir 😮

Ce sera le 1er concert de Bruce pour mon frère et sa femme samedi à Marseille.

Je n'ai pas trop d'inquiétude ; ils devraient apprécier.

Pour ceux qui n’auraient pas lu encore

LIVE REPORT : Bruce Springsteen à Lille

J’ai une bonne vidéo iPhone de la sortie de scène de Bruce par la gauche 10 m’ environ après la fin du concert (il salue encore le public) mais je ne trouve pas le moyen de la mettre sur le forum…

Citation de arizona le 26 mai 2025, 14 h 20 min

J’ai une bonne vidéo iPhone de la sortie de scène de Bruce par la gauche 10 m’ environ après la fin du concert (il salue encore le public) mais je ne trouve pas le moyen de la mettre sur le forum…

Pas moyen en direct : il faut passer par un hébergeur (Youtube, Facebook en mettant la publication en public, Twitter...)

Y a une chouette vidéo ici, ptet le même genre d'images ?

solo and Yvan72 have reacted to this post.
soloYvan72

vu aussi une vidéo de son départ, il prend encore le temps de faire une photo avec un petite fille en bas des gradins, après 2h40 de show... il est quand même vraiment cool!

par contre il trottine comme un papy alors que 30mn plus tôt, même si on voit qu'il est fatigué, c'est vraiment pas le même homme!

Citation de Fabrice le 26 mai 2025, 12 h 31 min

Pour demain, c'est la config' stade sans arrière-scène.

Comme le promoteur annonce 60.000 pour samedi, on peut penser que 55.000 est proche de la vérité.

Pour demain, la jauge max est sans doute autour de 50.000.

Ah bon, il change la configuration de la scène pour demain ?

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...
Citation de Yann42 le 26 mai 2025, 15 h 07 min

Comme le promoteur annonce 60.000 pour samedi, on peut penser que 55.000 est proche de la vérité.

Donc ça veut dire écrans géants + une vraie sono adaptée et non suspendue au plafond ?

Un article sur l'après concert dans La Voix du Nord.

(je n'ai pas trouvé d'édition en ligne comme les deux jours précédents. Il s'agit d'un aperçu agrandi par IA et lisible en forçant un peu 👀 )

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de taker59 le 26 mai 2025, 15 h 12 min
Citation de Yann42 le 26 mai 2025, 15 h 07 min

Donc ça veut dire écrans géants + une vraie sono adaptée et non suspendue au plafond ?

Les enceintes Line Array sont toujours suspendues. Les enceintes posées sur scène, c'était il y a plus de 25 ans ou dans des petites salles ou dans des fêtes de village. Le problème de son rencontré samedi soir vient, d'une part et principalement, du lieu (stade couvert) et, d'autre part, mais c'était probablement moins évident à Lille, du positionnement dans la salle. Le meilleur son se situe en principe au 1/3 de la salle, près de la régie son.

La scène sera identique à celle de samedi, comme à Manchester.

Pas d'écran géant en fonds de scène. Le coût serait énorme pour effectuer la modification en trois jours (en sus de l'écran géant, il y a les pylônes qui supportent le toit au dessus de la scène. Et il faut des engins de levage).

Si Drouot était un philanthrope, ça se saurait ! 😁

Marseille 2024 (et dans deux ou trois jours) :