LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lille 24 mai

Citation de albop le 26 mai 2025, 16 h 13 min
Citation de taker59 le 26 mai 2025, 15 h 12 min
Citation de Yann42 le 26 mai 2025, 15 h 07 min
Citation de Fabrice le 26 mai 2025, 12 h 31 min

Pour demain, c'est la config' stade sans arrière-scène.

Comme le promoteur annonce 60.000 pour samedi, on peut penser que 55.000 est proche de la vérité.

Pour demain, la jauge max est sans doute autour de 50.000.

Ah bon, il change la configuration de la scène pour demain ?

Donc ça veut dire écrans géants + une vraie sono adaptée et non suspendue au plafond ?

Les enceintes Line Array sont toujours suspendues. Les enceintes posées sur scène, c'était il y a plus de 25 ans ou dans des petites salles ou dans des fêtes de village. Le problème de son rencontré samedi soir vient, d'une part et principalement, du lieu (stade couvert) et, d'autre part, mais c'était probablement moins évident à Lille, du positionnement dans la salle. Le meilleur son se situe en principe au 1/3 de la salle, près de la régie son.

Merci de la précision 😉

De rien, le Monde a publié un article intéressant il y a 2 ou 3 jours :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/05/23/en-concert-ou-faut-il-se-placer-pour-profiter-du-meilleur-son_6607856_4408996.html

Sono suspendue au Stade Vélodrome (on écoutera le rendu samedi soir. Le Vélodrome n'a pas une très bonne réputation pour le son en tribunes).

Citation de tofenko le 26 mai 2025, 11 h 14 min
Citation de the diver le 25 mai 2025,

C'est bizarre , personne n'a parlé de la température hyper fraîche dans le stade , il fallait garder son blouson dans les gradins pour ne pas choper la crève 😃

Dans la fosse en t-shirt pas de soucis ! J’avais même des écossais à côté de moi qui ont fini torse nu à brailler par dessus Bruce. Bon le nombre de pintes consommées a dû bien les aider… 🤪

Nous étions en tribune face à la scène.

J'étais en tee shirt au début et en débardeur pour la dernière heure. Il est vrai que venant de l'est de la France, je crains plus le chaud que le froid 😉.

Concernant le son, à part à 3-4 moments où ça saturait un peu, le son était plutôt bien.

Petit compte rendu rapide, puisque tout a été pratiquement dit.

Je confirme le son pourri en tribune basse vers le milieu du stade. Je l'ai trouvé fatigué ou plutôt "vieilli" comme on peux voir sur la vidéo postée ci dessus.

Je vous avoue que j'ai pris un petit coup de blues, .... nous vieillissons tous.

Le fil conducteur du concert était très, très politique. J'ai bien aimé la traduction de certaines chansons que j'ai redécouvertes.

Concernant le chaos provoqué par la panne du métro. Notre hôtel était fort heureusement à 400 mètres du stade.

Le plus dur fut d'aller manger des fricadelles à lille . 45 minutes à l'aller, avec des arrêts en station interminables, juste à temps pour saluer Yoan et Claire. Le retour fut un enfer. Arrêt complet au niveau de Fives, et des bus  archibondés après de longue minutes et les files qui commençaient a s'étirer sur le trottoir. Cela fut pire par la suite parait il.

Sinon vivement Marseille que je puisque tombé le pantalon, remettre le short, les tongues et remiser la veste de pluie

Marc, bbj and 5 other users have reacted to this post.
MarcbbjCorbenphilnancy girlalbopbrewster
Citation de outlawpedro le 26 mai 2025, 17 h 42 min

Petit compte rendu rapide, puisque tout a été pratiquement dit.

Je confirme le son pourri en tribune basse vers le milieu du stade. Je l'ai trouvé fatigué ou plutôt "vieilli" comme on peux voir sur la vidéo postée ci dessus.

Je vous avoue que j'ai pris un petit coup de blues, .... nous vieillissons tous.

Le fil conducteur du concert était très, très politique. J'ai bien aimé la traduction de certaines chansons que j'ai redécouvertes.

Concernant le chaos provoqué par la panne du métro. Notre hôtel était fort heureusement à 400 mètres du stade.

Le plus dur fut d'aller manger des fricadelles à lille . 45 minutes à l'aller, avec des arrêts en station interminables, juste à temps pour saluer Yoan et Claire. Le retour fut un enfer. Arrêt complet au niveau de Fives, et des bus  archibondés après de longue minutes et les files qui commençaient a s'étirer sur le trottoir. Cela fut pire par la suite parait il.

Sinon vivement Marseille que je puisque tombé le pantalon, remettre le short, les tongues et remiser la veste de pluie

Sacré Pierre ! C'est pas comme cela que tu vas tomber amoureux de Ch'nord !

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl
Citation de albop le 26 mai 2025, 16 h 39 min

De rien, le Monde a publié un article intéressant il y a 2 ou 3 jours :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/05/23/en-concert-ou-faut-il-se-placer-pour-profiter-du-meilleur-son_6607856_4408996.html

Merci  pour le lien Michel. Malheureusement il faut être abonné pour lire l'article.

Je te l'envoie par email

bbj a réagi à ce message.
bbj

Petit reportage... assez long, de derrière la scène.

nancy girl and BTR60 have reacted to this post.
nancy girlBTR60

Citation de outlawpedro le 26 mai 2025, 17 h 42 min
Petit compte rendu rapide, puisque tout a été pratiquement dit

Pas sûr! 🙂

Petites impressions lilloises!  Une impression mitigée du concert, première partie intéressante et politiquement engagée que j'ai appréciée même si le son était horrible (en tribune arrière niveau 1 sur la gauche). Ayant peu d'illusion sur la set list,  j'étais curieux du propos et n'en suis pas déçu. Redécouverte de "Rainmaker" et "The river" m'a terriblement ému. Les solos de Niels et sa sollicitude étaient sympa. Cependant, j'ai eu comme un sentiment de cassure à un moment donné comme si quelque chose s'était fêlé pendant le concert. Peu de lien avec Stevie (d'ailleurs peu d'image de lui et aucune de Gary), peu de chaleur dégagé avec Jake. Je me suis demandé si tous étaient d'accord pour repartir en tournée.

Et puis à partir de "The rising" comme une forme de mode automatique. Mais est ce Bruce, ou à cause du public qui m'a semblé froid et peu répondant?

Autres impressions: l'impression que le stade était presque trop grand et froid (pas eu la même à l'Arena la Défense!). Souvenirs d'une discussion passionnante avec Jens rencontré avant le concert, avec les mêmes références, de l'après concert à écouter Laurent reprendre "Jungleland. Et de rentrer en navette et métro,  sans  problème, en parlant de Bruce avec des amis. Fredonner "Long walk home", en rentrant sur les autoroutes belges et sourire envoyant ma moitié s'éclater en écoutant "The Wild, the Innocent & the E Street Shuffle".

Et reprendre l'histoire à Marseille 🙂

Et puis aussi des interrogations sur le coût des concerts (économique et carbone!) pour les artistes et le public et jusqu'à quand vais je suivre, notre ami commun, qui me fait vibrer, l'écouter, danser, partager, m'éclater... depuis si longtemps?

brewster a réagi à ce message.
brewster