LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lille, 27 mai 2025

Oui, ils vont sans doute faire quelques promos mais ça continue à se vendre gentiment.

J'ai fait un petit pointage sur les places diamants. Il s'en est vendu moins de 150 sur 600 en dix jours sur TM. C'est pas mal. Ceci dit, il y a la FNAC/France Billet et GDP aussi et des sections qui se retrouvent mise en vente (sur TM, une section nouvellement "ouverte" à la location ces derniers-jours, en M01/02).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 30 janvier 2025, 17 h 52 min

Oui, ils vont sans doute faire quelques promos

Confirmation il y a 5 minutes sur France 2 avec une pub d'une quinzaine de secondes indiquant Lille 1 et Marseille complets et places dispos pour Lille 2

Je ne sais pas qui se charge de faire les pubs mais ils ont osé mettre un accent circonflexe à Vélodrôme (comme si le Stade était à Valence et non à Marseille) 😡😡

Citation de Marc le 4 février 2025, 14 h 01 minC

Je ne sais pas qui se charge de faire les pubs mais ils ont osé mettre un accent circonflexe à Vélodrôme (comme si le Stade était à Valence et non à Marseille) 😡😡

Ils doivent être fatigués chez Gȅᴙård Drôuỗț PrõdūcϮïøиş avec la mise en vente prochaine des places pour AC/DC. (Carrés Or et Pelouse Or à 167€...ça ne vous rappelle rien ?)

Citation de arizojp le 5 février 2025, 12 h 49 min
Citation de Marc le 4 février 2025, 14 h 01 minC

Ils doivent être fatigués chez Gȅᴙård Drôuỗț PrõdūcϮïøиş avec la mise en vente prochaine des places pour AC/DC. (Carrés Or et Pelouse Or à 167€...ça ne vous rappelle rien ?)

Ça me rappelle ….. « à moitié » quelque chose 😉.

En effet pour Bruce les Carrés Or sont un peu moins chers (155 sauf erreur de ma part), ce sont les diamants qui sont à 166 🙂

Les Carrés Or sont les places les plus chères pour AC/DC au Stade de France (chez GDP c'est juste le nom qui change en fonction de l'artiste. Ou de l'année : en 2023 pour Springsteen à Nanterre, les places les plus chères étaient les carrés Or, mais la catégorie en dessous était Silver (et Bronze ensuite)).

La catégorie suivante pour AC/DC est la cat.1 à 141 € (il faudra voir le plan du stade pour la vente.Les cat. Or et 1 devraient concerner près de la moitié des tribunes)

Marc a réagi à ce message.
Marc

Communiqué GDP à J-100 :

Les concerts au Stade Pierre Mauroy de Lille (Decathlon Arena) se dérouleront en configuration 360° en scène frontale (et non centrale) avec le toit fermé, cela permettra d'y accrocher le son, la lumière et les écrans vidéos.

C’est la toute première fois que le Stade Pierre Mauroy de Lille adoptera une telle configuration scénique. Les spectateurs ayant choisi une place arrière-scène pourront ainsi vivre une expérience unique avec une visibilité optimale.

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl

Scène frontale c'est côté but de foot ??

Oui, c'est une configuration "arena" dans un stade.

Yvan72 a réagi à ce message.
Yvan72

Merci pour les précisions.

Nous aurons donc bien des écrans géants, c'est rassurant.

Je pense que cette configuration "full stade" était la seule alternative pour ne pas faire exploser le prix des tickets (qui est déjà bien énorme), comme à Manchester. Il aurait été également possible de le faire en configuration stade normale. Mais la configuration demi-stade qui est de mise pour la plupart de concert n'aurait pas permis à la fois de tickets accessibles, ni réellement de fosse or...

J'ai quand même hâte de voir ce que ça donnera cette histoire.

C’est la toute première fois que le Stade Pierre Mauroy de Lille adoptera une telle configuration scénique. Les spectateurs ayant choisi une place arrière-scène pourront ainsi vivre une expérience unique avec une visibilité optimale.

Bon, ça c'est de la com' GDP.

Car dans une arena de 20.000 places, je comprends très bien que des places en arrière-scène peuvent offrir une très bonne visibilité et une façon de voir un concert autrement.

Mais en stade ? Une tribune de stade est autrement plus large et plus haute qu'une tribune d'arena. On repassera pour la très bonne visibilité.

On en revient donc au fait que la scène arena sera utilisée dans un stade. Le problème des écrans étant résolus en les accrochant à la structure du toit, cette scène de taille réduite limitera tout de même les déplacements de Springsteen en direction de la fosse.  Les tribunes latérales et les spectateurs en bordures de fosse seront plus éloignés de la structure.