LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lille, 27 mai 2025

Un des gros soucis c'est que les comités d'entreprise se sont déjà pas mal impliqués pour le concert du samedi et qu'ils ne remettront pas ça sur une seconde date (la part des places pour les CE est souvent importante lors des concerts et ça permet de désengorger les fortes demandes à l'ouverture des billetteries).

L'autre est que la principale cible, les fans français, ne peuvent pour la plupart plus se déplacer entre le week-end marseillais bloqué depuis longtemps et le week-end du premier concert lillois. Sauf à poser une semaine complète de congés ce qui est compliqué juste avant l'été.

Bref...ça sera très difficile pour GDP.

Citation de arizojp le 14 octobre 2024, 17 h 25 min

Un des gros soucis c'est que les comités d'entreprise se sont déjà pas mal impliqués pour le concert du samedi et qu'ils ne remettront pas ça sur une seconde date (la part des places pour les CE est souvent importante lors des concerts et ça permet de désengorger les fortes demandes à l'ouverture des billetteries).

L'autre est que la principale cible, les fans français, ne peuvent pour la plupart plus se déplacer entre le week-end marseillais bloqué depuis longtemps et le week-end du premier concert lillois. Sauf à poser une semaine complète de congés ce qui est compliqué juste avant l'été.

GDP n'a plus qu'à lancer de grosse campagne marketing au Benelux, et proposer des package avec Bus avantageux...voir affréter des avions pour les fans suédois 🙂

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...
Citation de BTR60 le 14 octobre 2024, 10 h 39 min
Citation de taker59 le 14 octobre 2024, 10 h 37 min
Citation de BTR60 le 14 octobre 2024, 10 h 34 min

J'ai bien eu une fosse or mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation !

Si elle est bien sur ton profil/historique de commande, cela ne devrait pas poser de problème

C'est bien pour cela que je me pose des questions !!!

C'était avec Leclerc et visiblement il y a eu un bug ! Je me suis rabattu sur la FNAC vers 11 heures et j'ai eu ma fosse or sans problème !

solo and nancy girl have reacted to this post.
solonancy girl
Citation de Yann42 le 14 octobre 2024, 17 h 55 min

GDP n'a plus qu'à lancer de grosse campagne marketing au Benelux, et proposer des package avec Bus avantageux...voir affréter des avions pour les fans suédois 🙂

Le premier soir commence à être très bien rempli (sauf arrière scène..). Le deuxième, ça démarre doucement même s'il est difficile de juger en l'absence de plan interactif.

Il y a un très gros réservoir de public dans la région (au sens large) : en 2023, il y a 3 concerts au Pays-Bas et Werchter (aussi en 2024, avec deux fois 55.000) et Nimègue en 2024 (130.000 spectateurs). Sans compter, les deux dates parisiennes (72.000).

En réalité, cette région très peuplée concentre beaucoup plus de ventes potentielles que l'Italie voire l'Espagne. Ceci dit, bémol, le terrain a déjà été bien labouré en 2023 et 2024. Il y a un effet de saturation (valable au delà de l'hexagone : le samedi soir à Liverpool a bien de la peine à s'écouler aussi).

Autre bémol, personne ne sait si toutes les dates ont été annoncées. C'est une hypothèque à lever pour Lille. Une fois, cela réglé, il y aura aussi la question des réseaux de vente des billets. Tout passe par des vendeurs français (et TM.fr n'est pas connecté au réseau "mondial" de TM), ce qui sans doute freine les ventes.

Dernier bémol, ce n'est parce que 130.000 hollandais vont à Nimègue en 2024 que les mêmes sont près à voyager "loin" pour voir Springsteen. Il y a un public "itinérant" mais qu'il ne faudrait pas sur-évaluer. 90% des spectateurs vont à un spectacle pas loin de la maison.

On y verra aussi plus clair après les fêtes de fin d'année. Il y a sans doute plus de 100.000 billets à vendre. C'est vraiment beaucoup et donc ça va prendre du temps. Ed Sheeran propose lui aussi deux dates à Lille, sans remplir la deuxième pour l'instant... et c'est un autre calibre commercial que Springsteen.

La "boulette" -en termes de communication comme de jauge- ce sont les places arrière scène.

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Un fan hollandais vient de publier des donnés sur FB sur le nombre de place restante dans chaque catégorie pour le 27 mai. Il resterait environ 25 000 billets à vendre, et pour le premier soir 7000...

https://www.facebook.com/share/p/gENga3yiJn3BWzEk/

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
solo a réagi à ce message.
solo

C'est pas si mal que ça.. mais il faudrait ajouter (peut-être) les places que GDP vend en "exclusivité".

Tu pourrais poster le lien? Merci!

Je viens d'éditer mon post

Citation de Yann42 le 14 octobre 2024, 20 h 29 min

Je viens d'éditer mon post

Merci!

Citation de Yann42 le 14 octobre 2024, 19 h 00 min

Un fan hollandais vient de publier des donnés sur FB sur le nombre de place restante dans chaque catégorie pour le 27 mai. Il resterait environ 25 000 billets à vendre, et pour le premier soir 7000...

Le total de places disponibles pour cette configuration inédite est connu ?  Difficile d'évaluer ce qu'il reste sans connaître quelle est la capacité "sold out".

On fait Lille 1 et 2 + le report de Marseille.

Cela nécessite effectivement de poser une semaine de congés ce qui est sans soucis me concernant.