LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive

Décidément ces Live Archives me réconcilient définitivement avec le TOL tour. Je n'ai pas encore terminé l'écoute du dernier (je suis au milieu de Part Man Part Monkey) mais il est pour l'instant aussi bon que les 3 autres même si le MSG reste un poil au dessus du point de vue de la performance vocale de Bruce.

Avant ces sorties j'avais toujours eu du mal à écouter les bootlegs de cette tournée, je trouvais l'ensemble assez lourd et n'arrivait pas apprécier la présence des Miami Horns sur certains titre comme Adam Raised A Cain. J'ai toujours eu le sentiment d'un Springsteen moins "impliqué", moins en intéraction avec le public et le groupe. Certes j'ai toujours un peu de mal avec des titres comme I'm A Coward ou le You Can Look mouture '88, mais je trouve que les sorties live archives sur cette tournée sont parmi les meilleurs de toutes la série notamment en matière de son mais aussi, je dois le dire, en matière de performance : il n'y a qu'à s'attarder un peu sur Roulette, Adam, Spare Parts, Born in The USA, Cover Me, Be True, Tunnel Of Love pour mesurer le fait que Springsteen est au pic de sa puissance vocale et que le groupe est réglé au millimètre ! Ok, pas trop de place pour l'impro et le côté "sauvage" et camaraderie des tournées précédentes a disparu, mais l'ensemble est hyper plaisant à écouter.

J'ai acheté tout les live archives depuis le début et les shows de 88 sont vraiment dans le top 10/15, au moins les 3 américains. Je n'ai en revanche presque pas acheter sous format CD mais c'est clair qu'un de ces quatre, je me commanderai le MSG ou le Joe Louis.

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de créer une rubrique Live Archives, par tournée, pour donner nos avis ou écrire des reviews. Je suis un fan inconditionnel de ces sorties mensuelles, qu'elles soient décevantes parfois ou purement magique ou surprenantes.

Bonne journée à tous,

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

et bien j'ai acheté tous les live archive en cd

ancienne école je suis

et je suis favorable à un topic dédié ou chacun pourrait poster ses sentiments

Oui, excellente initiative pour faire le tri parmi les, maintenant, nombreuses archives.

Intéressant aussi de confronter les points de vues.

Ok, je vais créer d'ici demain des topics pour chaque tournée représentée dans les "archives" : Born To Run (75-77), Darkness, River, BIUSA, TOL, 92/93, 96/97, Reunion tour, Rising, DD, Magic, WOAD, WB et un topic pour les divers (Christic Institute, Bridge School 86). Je recenserai les concerts disponibles. A chacun de commenter, de comparer!

Je vais aussi sans doute ouvrir un topic pour les tournées HH et River 2016/2017 mais tous les shows étant disponibles, c'est un peu plus compliqué (d'autant plus que je pense que personne n'a tout les concerts de tournée).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Parfait 🙂 Et cette base de données de critiques Live Archive sera, à ma connaissance, la première en langue française. J'ignore s'il en existe en anglais.

Pour les fans ou tout simplement pour qui s'intéressent à Springsteen, ce sera bien pratique car nous avons déjà 50 concerts pour la période 1975-2013...  et je ne sais combien en plus si on ajoute les tournées récentes... et ce n'est pas fini.. . Autant dire que les futurs fans débutants seront plongés dans un véritable océan d'enregistrements, largement de quoi se décourager...

 

J'ai ouvert des topics pour toutes les tournées représentées dans les lives archive (1975-2013). Je vais sélectionner de façon arbitraire une série de shows des tournées HH et River Tour 2016/17 pour les topics concernant ces tournées (puisqu'elles sont dispos dans leur totalité ou presque).

Je me baserai sur la base de données constituée par un contributeur du forum Greasylake et qui a recensée tous les Live Archive et tous les concerts des tournées 2014 et 2016/17. Je posterai le lien de ce blog dès que je remets la main dessus!

Edit : le voici https://cantfindtickets.wordpress.com/category/a-guide-to-springsteens-archive-series/

D'ici là, il va falloir donner un peu de chair à ces topics. A vos claviers! 🙂

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 13 mars 2020, 22 h 47 min

J'ai ouvert des topics pour toutes les tournées représentées dans les lives archive (1975-2013). Je vais sélectionner de façon arbitraire une série de shows des tournées HH et River Tour 2016/17 pour les topics concernant ces tournées (puisqu'elles sont dispos dans leur totalité ou presque).

Je me baserai sur la base de données constituée par un contributeur du forum Greasylake et qui a recensée tous les Live Archive et tous les concerts des tournées 2014 et 2016/17. Je posterai le lien de ce blog dès que je remets la main dessus!

Edit : le voici https://cantfindtickets.wordpress.com/category/a-guide-to-springsteens-archive-series/

D'ici là, il va falloir donner un peu de chair à ces topics. A vos claviers! 🙂

 

ENORME Merci pour le taf Fabrice ;o)

oui super

cette semaine je vais essayer de donner quelques idées sur les meilleurs shows dispos, enfin selon moi

Merci bien pour le taf

Si vous avez des suggestions pour les shows de 2014 à 2017, n'hésitez pas à les poster ici ou en MP. Dans un premier temps, je vais retenir les shows conseillés par le blog dont j'ai mis le lien un peu plus haut.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour