Forums
LOHAD Awards 2018
Citation de jamestwest64 le 14 décembre 2018, 10 h 25 minCitation de transpirator le 14 décembre 2018, 0 h 24 min..en les attendant, je nous sers un petit verre d'Ardbeg Corryvreckan et je t'écoute en fermant les yeux... et là : même les histoires tristes sont douces. Le "périgourdin" a raison : cette facilité à installer un climat avec juste 2 heures de boulot...ps : petit message de Mâme transi : elle aurait voté : James parce qu'il parle anglais comme elle, alphée parce que c'est une fille (en ce moment on ne lâche rien, surtout pas "les glorieuses"
), et Cyril pour la voix
...
It's a deal amigo Transpi !! 🙂 Pour l'occasion je te jouerai (si t'as 20 mn !...) le "Highlands" de Dylan ... ça devrait matcher avec la tourbe des Islay ! 😉
Je ne savais pas que M'me Transpi était anglaise !?? 🙂Merci pour ta chouette revue, tu as parfaitement dépeint l'ambiance générale de cette édition, j'ai un ressenti très proche du tien sur les productions de nos camarades. Merci aussi d'avoir pu penser que j'avais passé 2h sur le morceau ! ça me fait plaisir, mais t'étais pas obligé ! Notre périgourdin national à nous qu'on a, a, je le crains, parfaitement synthétisé la chose ! Fumiste, vous avez dit fumiste ? 🙂
Je fais ma petite revue de détails ce vikend. Je t'assure que cela va me prendre plus de temps que tout le reste !!!
Citation de transpirator le 14 décembre 2018, 0 h 24 min..en les attendant, je nous sers un petit verre d'Ardbeg Corryvreckan et je t'écoute en fermant les yeux... et là : même les histoires tristes sont douces. Le "périgourdin" a raison : cette facilité à installer un climat avec juste 2 heures de boulot...ps : petit message de Mâme transi : elle aurait voté : James parce qu'il parle anglais comme elle, alphée parce que c'est une fille (en ce moment on ne lâche rien, surtout pas "les glorieuses"
), et Cyril pour la voix
...
It's a deal amigo Transpi !! 🙂 Pour l'occasion je te jouerai (si t'as 20 mn !...) le "Highlands" de Dylan ... ça devrait matcher avec la tourbe des Islay ! 😉
Je ne savais pas que M'me Transpi était anglaise !?? 🙂
Merci pour ta chouette revue, tu as parfaitement dépeint l'ambiance générale de cette édition, j'ai un ressenti très proche du tien sur les productions de nos camarades. Merci aussi d'avoir pu penser que j'avais passé 2h sur le morceau ! ça me fait plaisir, mais t'étais pas obligé ! Notre périgourdin national à nous qu'on a, a, je le crains, parfaitement synthétisé la chose ! Fumiste, vous avez dit fumiste ? 🙂
Je fais ma petite revue de détails ce vikend. Je t'assure que cela va me prendre plus de temps que tout le reste !!!
Citation de bbj le 14 décembre 2018, 14 h 32 minMerci beaucoup Transpi pour tes impressions, fumiste aussi sur ce coup là je suis, j'avoue .. l'année prochaine, je bosse un chouette projet, promis !
Eh, James ! j'ai dit "fumiste !", j'ai dit "remboursez !", mais j'ai surtout dit "super joli", "sobre", "voix chaude" .... Fumiste va !
"...meet on the Matamoros ..."
Merci beaucoup Transpi pour tes impressions, fumiste aussi sur ce coup là je suis, j'avoue .. l'année prochaine, je bosse un chouette projet, promis !
Eh, James ! j'ai dit "fumiste !", j'ai dit "remboursez !", mais j'ai surtout dit "super joli", "sobre", "voix chaude" .... Fumiste va !
"...meet on the Matamoros ..."
Citation de transpirator le 14 décembre 2018, 15 h 56 minCitation de jamestwest64 le 14 décembre 2018, 10 h 25 minIt's a deal amigo Transpi !!
Pour l'occasion je te jouerai (si t'as 20 mn !...) le "Highlands" de Dylan ... ça devrait matcher avec la tourbe des Islay !
Ohhhh, je ferai une rythmique et la seconde voix car il faut au moins être 2 pour se mesurer à un titre avec une telle maturation 😉
Citation de jamestwest64 le 14 décembre 2018, 10 h 25 min
It's a deal amigo Transpi !!
Pour l'occasion je te jouerai (si t'as 20 mn !...) le "Highlands" de Dylan ... ça devrait matcher avec la tourbe des Islay !
Ohhhh, je ferai une rythmique et la seconde voix car il faut au moins être 2 pour se mesurer à un titre avec une telle maturation 😉
Citation de alphee le 14 décembre 2018, 17 h 48 minMerci pour vos retours!! je vais prendre moi aussi le temps d'écouter vos morceaux tranquillement 🙂
Merci pour vos retours!! je vais prendre moi aussi le temps d'écouter vos morceaux tranquillement 🙂
Citation de yvvan le 14 décembre 2018, 19 h 03 minCitation de transpirator le 14 décembre 2018, 0 h 24 minYvan : un de mes morceaux favoris de Springsteen, quelle cohérence dans ton orchestration, une espèce d'unité. Ce morceau est électrique... sans basse ni batterie : je trouve çà vraiment fort. Les nappes de synthé dans le fond avec cet accord (guitare ? clavier ?) qui arrive de droite puis de gauche, les guitares acoustiques encore plus au fond créent une vraie ambiance "désabusée" voire triste à mon sens. Je suis d'accord avec Christophe pour le lien avec Wedder, d'autant plus évident pour moi car j'ai réécouté à plusieurs reprises Pearl Jam en acoustique la semaine dernière.Seules, les nappes sont des pistes basées sur du MIDI, les accords égrainés trémolo-molo sont bien à la guitares, il y a 2 pistes d'ailleurs, une où je joue les accords 1,3,5 et l'autre 2,4,6, et au mix, Xavier a pioché d'un coté ou l'autre... c'était assez amusant de jouer un accord sur 2, bon exercice...
C'est quand même une chanson quasi-dépressive quand on lit les paroles... l'énergie qui se dégage de la version de Springsteen, c'est l'énergie du désespoir. Je me suis posé la question de la faire plus lente, mais ça faisait vraiment trop dépressif!
Citation de transpirator le 14 décembre 2018, 0 h 24 minYvan : un de mes morceaux favoris de Springsteen, quelle cohérence dans ton orchestration, une espèce d'unité. Ce morceau est électrique... sans basse ni batterie : je trouve çà vraiment fort. Les nappes de synthé dans le fond avec cet accord (guitare ? clavier ?) qui arrive de droite puis de gauche, les guitares acoustiques encore plus au fond créent une vraie ambiance "désabusée" voire triste à mon sens. Je suis d'accord avec Christophe pour le lien avec Wedder, d'autant plus évident pour moi car j'ai réécouté à plusieurs reprises Pearl Jam en acoustique la semaine dernière.
Seules, les nappes sont des pistes basées sur du MIDI, les accords égrainés trémolo-molo sont bien à la guitares, il y a 2 pistes d'ailleurs, une où je joue les accords 1,3,5 et l'autre 2,4,6, et au mix, Xavier a pioché d'un coté ou l'autre... c'était assez amusant de jouer un accord sur 2, bon exercice...
C'est quand même une chanson quasi-dépressive quand on lit les paroles... l'énergie qui se dégage de la version de Springsteen, c'est l'énergie du désespoir. Je me suis posé la question de la faire plus lente, mais ça faisait vraiment trop dépressif!
Citation de Sebastien C. le 14 décembre 2018, 23 h 29 minLes amis
je vous écoute et vous lis avec énormément de plaisir. Et je fais mon petit débrief après les anniv des mes filles.
Born tourbe run
Seb
Les amis
je vous écoute et vous lis avec énormément de plaisir. Et je fais mon petit débrief après les anniv des mes filles.
Born tourbe run
Seb
Citation de mathis le 15 décembre 2018, 0 h 30 minCitation de bbj le 25 novembre 2018, 18 h 43 min
Plus que le mix (que je ne sais pas faire de toute façon ...)
je veux bien te le faire l'an prochain amigo
(p....de son de guitare sur le solo final de ta version de Seeds 🙂 )
Citation de bbj le 25 novembre 2018, 18 h 43 min
Plus que le mix (que je ne sais pas faire de toute façon ...)
je veux bien te le faire l'an prochain amigo
(p....de son de guitare sur le solo final de ta version de Seeds 🙂 )
Citation de bbj le 15 décembre 2018, 10 h 07 minCitation de mathis le 15 décembre 2018, 0 h 30 minje veux bien te le faire l'an prochain amigo
(p....de son de guitare sur le solo final de ta version de Seeds
)
Salut l'ami !! Heureux de te lire, je retiens ta gentille proposition, merci ! 😉
Citation de mathis le 15 décembre 2018, 0 h 30 minje veux bien te le faire l'an prochain amigo
(p....de son de guitare sur le solo final de ta version de Seeds
)
Salut l'ami !! Heureux de te lire, je retiens ta gentille proposition, merci ! 😉
Citation de transpirator le 15 décembre 2018, 11 h 16 minCitation de yvvan le 14 décembre 2018, 19 h 03 minSeules, les nappes sont des pistes basées sur du MIDI, les accords égrainés trémolo-molo sont bien à la guitares, il y a 2 pistes d'ailleurs, une où je joue les accords 1,3,5 et l'autre 2,4,6, et au mix, Xavier a pioché d'un coté ou l'autre... c'était assez amusant de jouer un accord sur 2, bon exercice...
je trouve ces nappes très jolies et subtiles
et cela a alimenté une réflexion : je me questionne au sujet du processus créatif de chacun : à quoi fait-on appel ou référence pour se réapproprier le morceau, perso j'aurais jamais eu l'idée d'aller chercher ce genre d'instrument pour construire ma reprise... ça doit pas être facile à manipuler mais c'est une idée que je vais garder pour mes prochains essais car grâce à ta reprise je vois ce que cela peut amener
Citation de yvvan le 14 décembre 2018, 19 h 03 min
Seules, les nappes sont des pistes basées sur du MIDI, les accords égrainés trémolo-molo sont bien à la guitares, il y a 2 pistes d'ailleurs, une où je joue les accords 1,3,5 et l'autre 2,4,6, et au mix, Xavier a pioché d'un coté ou l'autre... c'était assez amusant de jouer un accord sur 2, bon exercice...
je trouve ces nappes très jolies et subtiles
et cela a alimenté une réflexion : je me questionne au sujet du processus créatif de chacun : à quoi fait-on appel ou référence pour se réapproprier le morceau, perso j'aurais jamais eu l'idée d'aller chercher ce genre d'instrument pour construire ma reprise... ça doit pas être facile à manipuler mais c'est une idée que je vais garder pour mes prochains essais car grâce à ta reprise je vois ce que cela peut amener
Citation de climbing_jo le 15 décembre 2018, 15 h 28 minL'écoute avec un vrai casque et une vraie carte son valait vraiment le coup.
Voici ma petite revue:
Sebastien - The Promised Land: qu'elle est magnifique ta reprise. Je trouve que tu as réussi à créer un tension émouvante qui va crescendo, jusqu'à exploser au moment du solo de fin. Je ressens dans ta version que le personnage de 1978, qui croyait pouvoir s'en sortir dans la Terre Promise, n'a pas réussi. Et il exprime une douleur contenue, mais qui devient dure dans ton superbe solo.
Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, mais je trouve que par ton arrangement musical, tu fais passer un message fort de type "40 ans plus tard, la Promised Land n'a pas tenue ses promesses, mais l'espoir subsiste (les paroles restent les mêmes)". Musicalement, c'est un régal à écouter. Les petits bouts de percu, les riffs/accords de guitare, les licks de basse, les solos, la voix.Wango - Reno: l'ambiance que tu crées va super bien avec ce titre, avec cette section rythmique qui martèle et ta guitare arpégé lancinante. Ta voix avec cet effet un peu embrumé (et un peu de delay il me semble?) coule nickel; tu aurais peut-être gagné à la mettre en poil plus en avant le mix. Et que dire de ton lick qui traverse le cerveau de gauche à droite. Je ne sais pas comment tu fait ça !! C'est de l'automation sur le panning G/D?
James - Matamoros Banks: j'aime beaucoup ce titre. Et ta version est bluffante. Toute en simplicité et en efficacité. Pas besoin de passer des heures pour faire beau. Parfois il suffit de prendre la grat, d'accrocher le bon harmonica au coup et de garder la 1ère prise. C'est pas de la fumisterie (!!!),
mais une certaine aptitude musicale. Toi, tu as interdiction de rester au bar pendant les live sessions, ta place est sur la scène !!! (et hop, la place est libre pour moi au bar...).Qu'est-ce que ça aurait donné si tu n'avais pas délaissé tes instruments pendant l'année écoulée ??? Bon, tu as quand même un atout de taille (!!)... ta voix est vraiment belle et riche.
Tu veux pas faire un duo avec Alphée; ça ferait un joli truc je pense, non ?BBJ - Seeds: à l'écoute dans la voiture, j'avais déjà trouvé ça brillant. Avec un casque/casque son, ç'est mieux encore; on perçoit toutes les subtilités que tu as mis en place! Ton jeu/son de guitares est génial et très variés malgré un seul accord. Leur arrangement et placement spatial sont vraiment extra. J'aime beaucoup quand, tout en retenue, ça monte en puissance vers 1:25 et vers 2:25 avec le synthé. La fin est chouette avec cette guitare et les cuivres (du MIDI ?). Petite question: tu utilises quel type de micro chant?
Alphée - DITD: C'est brillamment et sobrement bien fait. Ta voix est superbe, elle porte toute la chanson, avec quelques petites montées en puissance qui laissent augurer qu'en lâchant les chevaux sur une version plus punchy tu pourrais faire du Beth Hart qui reprend du Bruce! Il faut que j'arrive à convaincre mes nanas, pour que tu ne restes pas seule dans ce monde springsteenien très masculin.
Yvvan - Cover Me: Bravo Yvvan. Au casque, pour toi aussi c'est un plaisir! Un arrangement et un mixage du tonnerre. Tout est juste et bien équilibré; ca fait très pro !! Et comme dis Transpi, tu fais le tour de force de ne mette ni batterie, ni basse... avec une guitare rythmique qui fait drôlement bien le boulot et de belles nappes de synthé. Et que dire de ta guitare de droite dans le mix... subtile, discrète mais que c'est bien joué!!! J'aime aussi beaucoup l'originalité que ces accords trémolo qui oscillent entre droite et gauche. Ta voix finit par donner toute cette intensité triste et émouvante du morceau. Tu as bien fait de ne pas ralentir le tempo... sinon corde au plafond assurée!!!
Cyril - Factory: C'est magnifique, j'aime beaucoup. Une montée en intensité bien maitrisée. Tes jeux et sons de guitare sont très beaux. J'adore le gimmick guitare qui est un peu dans les graves. Quand tu envoies les choeurs gauche/droite, c'est très chouette; bien joué!! Du beau boulot.
Transpirator - Fire: la révélation ! Je te tire mon chapeau. Au travers de nos échanges, j'ai vu que tu avais beaucoup travaillé pour maîtriser cette bête bizarre qu'est Cubase. Tu peux être fier de toi. Tu donnes à cette chanson une couleur très originale, intéressante et agréable. De mémoire, dans un post, tu disais que vocalement tu sortais de ta zone de confort. Et ben, c'est plutôt très bien! Continue à en sortir!!! On sent bien l'influence de Roy.
Y a quand même un truc qui me turlupine: tu as une photo de toi avec ton collier à fleur en train de faire ton déhanché légendaire dans le Pacifique 😉 ?Encore une fois, bravo à vous. Vous avez faits des covers d'une grande qualité. Le CD va rester quelques temps dans la voiture.
Ah mince, il faut voter.... Euhh... P... c'est compliqué !!
Transpirator, Cyril, SebastienJe raconterai plus tard l'histoire de Kitty. Obligation parentale du samedi oblige!
L'écoute avec un vrai casque et une vraie carte son valait vraiment le coup.
Voici ma petite revue:
Sebastien - The Promised Land: qu'elle est magnifique ta reprise. Je trouve que tu as réussi à créer un tension émouvante qui va crescendo, jusqu'à exploser au moment du solo de fin. Je ressens dans ta version que le personnage de 1978, qui croyait pouvoir s'en sortir dans la Terre Promise, n'a pas réussi. Et il exprime une douleur contenue, mais qui devient dure dans ton superbe solo.
Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, mais je trouve que par ton arrangement musical, tu fais passer un message fort de type "40 ans plus tard, la Promised Land n'a pas tenue ses promesses, mais l'espoir subsiste (les paroles restent les mêmes)". Musicalement, c'est un régal à écouter. Les petits bouts de percu, les riffs/accords de guitare, les licks de basse, les solos, la voix.
Wango - Reno: l'ambiance que tu crées va super bien avec ce titre, avec cette section rythmique qui martèle et ta guitare arpégé lancinante. Ta voix avec cet effet un peu embrumé (et un peu de delay il me semble?) coule nickel; tu aurais peut-être gagné à la mettre en poil plus en avant le mix. Et que dire de ton lick qui traverse le cerveau de gauche à droite. Je ne sais pas comment tu fait ça !! C'est de l'automation sur le panning G/D?
James - Matamoros Banks: j'aime beaucoup ce titre. Et ta version est bluffante. Toute en simplicité et en efficacité. Pas besoin de passer des heures pour faire beau. Parfois il suffit de prendre la grat, d'accrocher le bon harmonica au coup et de garder la 1ère prise. C'est pas de la fumisterie (!!!),
mais une certaine aptitude musicale. Toi, tu as interdiction de rester au bar pendant les live sessions, ta place est sur la scène !!! (et hop, la place est libre pour moi au bar...).Qu'est-ce que ça aurait donné si tu n'avais pas délaissé tes instruments pendant l'année écoulée ??? Bon, tu as quand même un atout de taille (!!)... ta voix est vraiment belle et riche.
Tu veux pas faire un duo avec Alphée; ça ferait un joli truc je pense, non ?
BBJ - Seeds: à l'écoute dans la voiture, j'avais déjà trouvé ça brillant. Avec un casque/casque son, ç'est mieux encore; on perçoit toutes les subtilités que tu as mis en place! Ton jeu/son de guitares est génial et très variés malgré un seul accord. Leur arrangement et placement spatial sont vraiment extra. J'aime beaucoup quand, tout en retenue, ça monte en puissance vers 1:25 et vers 2:25 avec le synthé. La fin est chouette avec cette guitare et les cuivres (du MIDI ?). Petite question: tu utilises quel type de micro chant?
Alphée - DITD: C'est brillamment et sobrement bien fait. Ta voix est superbe, elle porte toute la chanson, avec quelques petites montées en puissance qui laissent augurer qu'en lâchant les chevaux sur une version plus punchy tu pourrais faire du Beth Hart qui reprend du Bruce! Il faut que j'arrive à convaincre mes nanas, pour que tu ne restes pas seule dans ce monde springsteenien très masculin.
Yvvan - Cover Me: Bravo Yvvan. Au casque, pour toi aussi c'est un plaisir! Un arrangement et un mixage du tonnerre. Tout est juste et bien équilibré; ca fait très pro !! Et comme dis Transpi, tu fais le tour de force de ne mette ni batterie, ni basse... avec une guitare rythmique qui fait drôlement bien le boulot et de belles nappes de synthé. Et que dire de ta guitare de droite dans le mix... subtile, discrète mais que c'est bien joué!!! J'aime aussi beaucoup l'originalité que ces accords trémolo qui oscillent entre droite et gauche. Ta voix finit par donner toute cette intensité triste et émouvante du morceau. Tu as bien fait de ne pas ralentir le tempo... sinon corde au plafond assurée!!!
Cyril - Factory: C'est magnifique, j'aime beaucoup. Une montée en intensité bien maitrisée. Tes jeux et sons de guitare sont très beaux. J'adore le gimmick guitare qui est un peu dans les graves. Quand tu envoies les choeurs gauche/droite, c'est très chouette; bien joué!! Du beau boulot.
Transpirator - Fire: la révélation ! Je te tire mon chapeau. Au travers de nos échanges, j'ai vu que tu avais beaucoup travaillé pour maîtriser cette bête bizarre qu'est Cubase. Tu peux être fier de toi. Tu donnes à cette chanson une couleur très originale, intéressante et agréable. De mémoire, dans un post, tu disais que vocalement tu sortais de ta zone de confort. Et ben, c'est plutôt très bien! Continue à en sortir!!! On sent bien l'influence de Roy.
Y a quand même un truc qui me turlupine: tu as une photo de toi avec ton collier à fleur en train de faire ton déhanché légendaire dans le Pacifique 😉 ?
Encore une fois, bravo à vous. Vous avez faits des covers d'une grande qualité. Le CD va rester quelques temps dans la voiture.
Ah mince, il faut voter.... Euhh... P... c'est compliqué !!
Transpirator, Cyril, Sebastien
Je raconterai plus tard l'histoire de Kitty. Obligation parentale du samedi oblige!