LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2020

je crois que tout le monde veut bien écouter, poste donc sur soundcloud par ex... 🙂

  • The price you pay – Anne et Jo

Mon dieu que c’est beau. Bien interprété. Parfaitement chanté, très bien mixé. Y a des covers band qui commencent à flipper !!!!

  • Moonlight Motel – Jo

C’es tout simplement magnifique. En plus cela me permet de vraiment redécouvrir (voir découvrir tellement je n'ai jamais écouté WesternStar !) des titres que je n’écoute jamais. C’est aussi çà la magie des LOHAD Awards

  • Going down - Transpirator

On reste dans le « tempo » d’origine, mais c’est revu de fond en comble. Très beau travail. On s’attend à une voix un peu plus sombre avec cette guitare d’une noirceur au départ.

  • Downbound train -, Yvvan

Une fois de plus une belle, non très belle, démonstration de guitare. Sur une chanson qu’on connait tous, et qu’on aime tellement tous. Certes la partie chant n’est pas ton fort. Mais alors tout le reste. Pfffff ... Très très belle cover.

  • Pony Boy – TOF

Je m’étais essayé en 2013, sans savoir jouer d’un moindre instrument.

Alors 7 ans après , ben je ne sais pas toujours jouer d’un moindre instrument. Par contre ma boite m’a filé un casque de la mort : un Jabra Evole 75 je saiss trop quoi avec micro pour le TVTAF. Du coup seul à la maison, je me suis dit, au lieu de faire parler l’ordi, va y fonce, teste ce casque !!! J’ai donc choisi la chanson la plus courte, car en plus de ne pas savoir joué, je ne sais pas chanté. Je pensais que ce serait donc plus simple. Mon dieu quel erreur de jugement !!! Alors j’ai repris mon Garageband. J’ai commencer à chercher des riffs, des loops sur lesquels je pourrais placer le texte. Et j’ai découvert que l’on pouvait jouer, sans savoir jouer. J’ai donc fait des tests et cela a donné le riffs qui est derrière. Ce n’est pas une boucle. C’est moi qui ai appuyé sur les cordes virtuelles. Ensuite j’ai mis un poil d’acoustique pour démarrer. Juste pris une boucle pour la basse et la batterie. Par contre je voulais ajouté un solo. Mais impossible d’en faire un qui soit dans la tonalité du riff que j’avais créé !!! Musicien du dimanche va ! Et puis après 300 prises de voix. Mon dieu que c’est dur …. De s’entendre. On pensait que c’était bon. Et en fait c’est une catastrophe. Voilà donc la version la moins catastrophique !!! Bref, ce n’est pas la reprise de l’année, mais je me suis bien amusé à la faire.

 

  • I wish I were blind – Wango

Beau boulot. Les instrument qui viennent les uns après les autres. C’est excellemment fait.

Et comme disait BBJ, chapeau pour la voix. Parce qu’en plus y a des couplets !!! Moi qui ai joué la facilité avec la chanson la plus courte ….

 

  • Hard times – James

Alors désolé de mettre trompé de version @jamestwest64. Pourtant quand j’ai vu deux mais j’ai fait super gaffe à bien mettre le deuxième. Trop gaffe surement. Ca fait enregistrement dans sa chambre d’hôtel sur un 6 pistes, genre Nebraska. Cette putain de voix roque et l’harmo. Ca dépote. Excellent

 

  • Further on – Seb

Rien que les sifflets au début me tuent. Je ne sais pas siffler ! La voix semble sombre, et résonne (effet ?). Les grattes sont à tomber. Des petites touchent par ci par là qui s’alignent parfaitement sur le morceau. Oui y a les musiciens et … moi !!!!

  • Spare Parts - BBJ

Au tout début, je me suis dit, merde, le bruit de bagnole, les beats, il a copié ma version de Cadillac Ranch d’il y a quelques années. !!!!!!

Ca commence à chanter genre story telling. Mais on rentre dans le truc. Et puis … ce putain de refrain qui sort de nulle part. Je l’avais déjà dit, à la première écoute elle m’a explosé le cerveau. C’est roque, ça hurle, ça déchire les cordes vocales. Scotché j’étais, scotché toujours je suis. Une sorte de démonstration talentistique totale.

Note artistique : 10

Note technique 10

Ca glisse !!!

Le hors concours

Que dire … le duo de l’année. C’est frais, vaporeux, sublime. Merci de ce cadeau bonus.

 

Alors comme il ne faut qu'en choisir 3

  1. BBJ
  2. Seb
  3. James
Ma petite signature !

Je voulais voter pour Hello Sunshine d'Anne et Jo mais le titre n'apparaît pas dans la liste affichée pour le vote ...

Citation de Backstreets31 le 11 janvier 2021, 19 h 11 min

Je voulais voter pour Hello Sunshine d'Anne et Jo mais le titre n'apparaît pas dans la liste affichée pour le vote ...

@christian-lafforguewanadoo-fr 🙏🙏🙏 Merci beaucoup pour madame. Nous avions retenu de proposer The Price You Pay pour les Awards. On a fait Hello Sunshine lors du dernier confinement, et j'ai proposé à TOF de le mettre en bonus sans vote, pour le plaisir de l'écoute, pour amener un peu de rayons de soleil dans cette fin d'année. Merci à TOF de l'avoir mis en ligne. Mets un petit vote pour The Price You Pay, ceux sont les mêmes chanteurs !!😉

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Merci beaucoup TOF pour ton gentil commentaire,

Merci également TOF pour tes petits mots très sympas 🙏🙏🙏

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

bon alors voilà les filles et les gars...

juste je voulais dire que cette version me plait énormément, il me semble que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre des risques , à transformer les morceaux... je trouve que ce cru est franchement un grand plaisir...

je vous embrasse tous

jeff

 

The Price You Pay

Bon une redite !!! j’adore la voix de Anne, toute en douceur et en clarté… ca me ramène il y a quelques décennies en Irlande !!! La guitare « faux slide » colle bien à l’ambiance toute en douceur (je trouve juste qu’elle arrive un peu tôt), le solo me plaît beaucoup et la reprise après avec la voix presque seule est superbe. Je trouve aussi que la voix de Jo juste derrière pour les refrains donne une profondeur bienvenue.

 

Moonlight Motel –

Alors la prise de son sur la guitare OUI !!! et le jeu tout coulé avec quelques silences me charme. Il y a une nappe derrière (des cordes ?) et une « fausse slide » très belle… bon alors quand la flûte arrive ça finit le décor : on repart en Irlande pour le deuxième set de la famille dans le pub !!! Jo tu envoies du rêve…

 

Downbound Train –

Comme pour Jo, la prise guitare rythmique me scotche… et je trouve le jeu très original en « bloqué », la deuxième qui égrène derrière complète l’ambiance et j’aime beaucoup la guitare solo sur une classique (je crois à l’écoute). Je trouve ton parti pris guitare voix très adapté au texte…

 

Pony Boy

J’adore l’intro : belles guitares et voix avec une « spatialité »… et je me suis éclaté avec la suite : la guitare avec un riff syncopé devant et la voix qui est à l’unisson dans le son et le décalage, la basse saturée, la rythmique derrière me plaît beaucoup également quand elle fait « du mitraillage » à certain moments (c’est peut-être la basse qui le fait ?)… et un morceau en 2.11 ça me fait l’effet Ramones : YES !!!

 

I Wish I Were Blind –

A chaque fois avec toi Wango, je repars vers mes amours de chanteurs improbables (Johnny Thunders, Alex Chilton, Jonathan Richman…) qui dévoilent une profonde poésie au travers de sensations saillantes, sans fioritures. Je trouve que l’arrangement que tu as fait derrière est somptueux, les nappes et l’harmo (orgue, mélodica ?), et la petite guitare en solo : trop fin !!! je kiffe

 

Hard Times –

Bon James… soyons sérieux !!! (je dis ça mais je sais que c’est n’est pas possible 😉 ) si tu fais ça avec ton tél, je sors la bouteille que je mets au chaud pour nous deux pour le studio réel, pendant que les autres les pros jouent et qu’on prépare le festin… et je la bois tout seul !!!, ben voilà t’es prévenu mon gars !). Ben alors ? Comme d’hab, la prise est d’une qualité qui m’époustoufle, et ton harmo me fout les frissons partout…, j’aime énormément la guitare qui parait toute simple comme d’hab, , la voix toujours marquée à la tourbe mais super bien à sa place en léger décalage, j’aime la respiration que cela procure

 

Further On

Bon le début me plait forcément, un sifflement sur une gratte qui a un son d’enfer !!! et après j’ai CASH qui arrive chez moi !!! puis les grattes électriques qui viennent derrière avec des glissés et un contre chant qui donne une profondeur fabuleuse au morceau… la fin avec juste la voix d’abord puis la reprise des guitares et enfin le sifflement c’est franchement excellent

 

Spare Parts –

Bon, c’est un de mes morceaux préféré du Boss… J’ai adoré la façon dont tu l’as abordé, je trouve que cela garde l’esprit trash de la musique et militant des paroles, en plus ça fait danser, la syncope est superbe, tout est en tension et les guitares qui arrivent lors du refrain envoient un décalage qui font exploser le tout….

Hey Ho Let's Go

et merci à bbj et TOF pour les commentaires 🤗 ....

et Jo pour ses versions remastérisées, je balance une nouvelle version dès que j'ai eu le temps d'écouter celles qu'il m'a envoyé et de faire un choix...

 

Hey Ho Let's Go

Ayé, enfin écouté !

Tout est très bon mais j'ai une préférence pour le premier morceau The price you pay, la voix d'Anne est très belle.

Et mention spéciale pour Ponny Boy, le coté "à l'arrache" m'a beaucoup plus.

 

 

@transpirator @vax merci pour vos commentaires très sympas. Je transmets à Anne qui vous remercie également.

Transpi, Moonlight Motel, c'est bien une nappe de cordes avec Layers, version gratuite et bien complète d'un instrument virtuel très intéressant avec de très bons enregistrements d'un vrai orchestre (https://www.orchestraltools.com/store/collections/45. )

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"