LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2021

Hola All !

Ayé, l’édition 2021 est close et comme dit précédemment, c’était une bien belle fournée de standards de la boulangerie Bossienne dont j’ai gouté toutes les spécialités sans modération…à quand des zowards thème irlandais !? …écossais !? … Naan !? …

Bravo à tou(te)s les sympatoches participantes zet participants et en particulier à Fabien pour son 2ème titre ô combien mérité (T’ain, c’est vrai que tu fais péter les bulles !?? :-)), Magic Seb et Cyril méritent tout autant cette photo finish ! Un podium classieux, tudieu !

Merci aux nombreux écoutants (sic) et surtout à ceux qui ont partagé leurs impressions :

Je m’y colle itou :

Yvvan - I'm On Fire: Très chouette et riche version avec du Madness et du Gérard Blanchard dedans (et ce n’est pas un gros mot dans ma bouche). Encore un boulot de dingue. J’étais sur le cul d’apprendre que tu t’étais cogné les lignes de basse et batterie note par note. Je pensais que tu étais parti d’un fichier midi bricolé à ta sauce. Pour la batterie inspirée de Cabrel, après avoir collé celle de Money for Nothing sur je ne sais plus quel morceau….comment te dire que je ne suis même pas surpris !! J’ai beaucoup aimé ton chant « libéré », ou comment transformer au fil des éditions ton talon en talent d’Achille. J’aime beaucoup la fragilité qui s’en dégage. Well done man ! Victoire méritée !

Anne Jo et Maelle Jo descendent heureuses la rivière à bord d’une barque, genre toile de Monet, lorsque soudain … un morceau diabolique de piano (Mais comment diable faites-vous ça ? C’est un vrai ?) vous rappelle que The River est profonde et beaucoup moins avenante qu’il n’y parait, damned !… Vos voix mesdames sont superbes, je n’ai pas décroché du morceau ! Et l’idée d’une reprise en famille …quel kif !! 🙂 Seul tout pitit bémol relevé par Seb, la tonalité de l’harmo (en la sur l’original) n’est pas la bonne, par contre c’est bien envoyé parce que pas commode !

Big Jo -  She's the one : Comme le dirait Bénabar : Ca me troue le cul bordel à fion, putain de merde …c’est bon ! Fallait oser ! Pour moi une des faces Nord de l’Everest. Le chant à envoyer sur ce morceau, le cadre de la rythmique de Bo passée à la moulinette de Boboss et qui ne laisse aucune liberté …j’aime autant te dire que j’en serais bien incapable. Ca envoie du lourd. Grand coup de chapeau old pal, surtout que tu n’as pas pu boucler comme tu le souhaitais !

Wango - My Lucky Day: S’il n’en reste qu’un Christophe, ce sera toi. Rock’n’Roll is in your vain and in your brain. Aucun d’entre nous ne se vexera si je dis que tu restes le plus rock de nous tous. C’est toujours à la limite, presque punk, tendu, foutraque, sur la tranche du couteau avec lequel tu te rases. Touchant. Our lucky day. Keep on Rockin’ !

Transpi - Tougher Than The Rest: Naan, Jeff t’es pas tout seul … moi un peu plus maintenant derrière le comptoir du studio réel pour ouvrir les huitres et les quilles d’Entre deux mers ! Escroc !! Que te dire !? que j’adore, que c’est beau, que je l’écoute en boucle, que tu es un escroc …ah, j’l’ai déjà dit ça !? … J’aime beaucoup ces cordes, cette foultitude d’instru.  Pas du tout gloubiboulga à mes vielles oreilles ! Je suis très admiratif de tes progrès sur Cubase qui t’offent maintenant la possibilité de mettre en avant ton plus bel instrument : Cette voix à la Nick Cave, un rien Bryan Ferry et même parfois Lou Reedienne … Un de mes 2 coups de cœur cette année ! Sans rancune ! … Escroc !

 

 BBJ - Bobby Jean: Ok, compris Christophe ! Ton nouveau challenge est donc désormais de ne plus faire que des reprises qui contiennent des lettres de ton acronyme de pseudo ! Môssieur J, je me languis d’avance de ton Bony Boy de l’an prochain, sache-le ! Quand j’ai découvert ton morceau, à l’écoute des premières percus à la Sympathy for The Devil, j’ai eu un flash : BBJ rentre sur scène dans un moule burnes blanc, des boas rouges autour du cou en se trémoussant … Pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir croisé le loustic …je vous laisse à cette image ! 🙂 … Plus que la tenue, il fallait oser cet arrangement. A la première écoute je m’attendais à ce qu’ A Mendonné la BBcaster se mette à saigner sur la fin. J’étais un peu frustré et puis écoutes après écoutes finalement, j’aime ton parti pris d’être resté sur le même tempo cool et chaloupé ! C’est très, très chouette !

Magic Seb -  41 Shots:  41 Shots directs en plein dans le mille !! Comme d’hab j’aime tout ! J’aurais été prêt à attendre jusqu’en juin pour ne pas louper ça ! Les guitares sont démoniaques, la montée de l’intensité, la dramaturgie... Continue de laisser parler ton inconscient. Je trouve le morceau super équilibré tel quel … Ta façon de chanter est aussi plus « libérée, délivrée » que d’hab. On sent la rage, consciente pour le coup, qui monte en toi. J’aime aussi le choix original du morceau, loin des sentiers battus, parcourus, piétinés des reprises du répertoire. Une des raisons particulières de mon amour de la musique de Springsteen ou encore de celle de Dylan, c’est leur capacité à transformer en moi des notes et des mots en images. J’ai vu plein d’images avec ton adaptation. Merci Seb !

Cyril - State Trooper: Cours Cyril, cours ! Très, très gros crunch pour ta version que j’imagine parfaitement passer en radio telle quelle ! J’aime tout ! Le groove, cette guitare bluesy à la Paul Personne, le dosage basse/batterie, le chorus et ta voix. Tout est parfait, c’est super équilibré. Un retour triomphal par ici ! Ne repars plus !

 Ehouarn - Streets of Philadelphia: Sacrés bretons ! A croire que de grands anciens en Armorique vous ont laissé quelques breuvages au fin fond d’une forêt qui rendent vos guitares aussi saignantes. C’est tout sauf mon titre préféré, j’ai presque baillé en le voyant dans la liste du concours cette année. Aux premières notes je me suis dit, ayé on y est ! 27895 ème reprises identiques et puis tu m’as choppé au bout de 30 s …et plus lâché ! C’est très, très chouette !! Ton chorus est diabolique et m’a filé une banane d’oreille à oreille ! Bien joué ! A la réécoute, sachant inconsciemment que l’envolée arrivait et ben je n’ai plus du tout eu cette impression de déjà entendu 1000 fois des premières mesures ! Chapeau ! Et heureux de t’avoir avec nous !... Tu sais ouvrir les huitres ? … et les bouteilles de blanc ? 🙂

Bon, à part ça,  je suis content d’avoir fait court cette année pour la revue de détail !...

Encore merci à tous pour ces chouettes moments ! On n’a même pas à attendre l’année prochaine pour le prochain concours ! Elle n’est pas belle la vie !? … A dans quelques semaines donc !!

Stay hard, stay hungry, stay alive !

Xavier

"Stay hard, stay hungry, stay alive !"

merci pour les commentaires les gars!

Je pense que le concours GL va avoir lieu, il y a une dizaine de candidats sûrs de participer

Merci Ehouarn, merci Xavier pour les commentaires ! Sympa.

Pour les zawards irlandais, j'ai des idées ;-). Pour l'ecossais... euh... je vais acheter un kilt et une cornemuse (bien que je préfère le biniou !).

Et sympa si le concours GL se lance ! On ira se frotter à des vrais anglo-saxons !!!

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

salut les kids, filles et garçons

un grand bravo à Fabien pour cette première place, suis comme toi j'aimerai que tous les forumers votent...

mais ça n'enlève rien, encore bravo !!!

il me semble que nous allons encore aller défier les ricains ensemble : toi, Jo et moi... 🙂

merci à Seb, Ehouarn et James pour vos commentaires positifs et surtout contributions à continuer d'essayer... je vous bise les gars... (ceux d'avant aussi 😉 ahahah)

j'aime l'idée de Xavier : me faire traiter d'escroc me plaît !!! je te la relance : VILAIN !!! 😉

en fait je plussoie :  notre place est derrière le comptoir en train d'assurer l'intendance : c'est déterminant !!! (et de vérifier la conformité des produits pour nos camarades) pendant que tous ces pros de la gratte suent et se bouffent les doigts sur des versions bizarres de morceaux de...

euh.... j'ai oublié de qui on parle, il doit être insignifiant dans nos vies 😉 😉 😉

bises à toutes et tous

jeff

Hey Ho Let's Go

Désolé les amis de ne pas avoir voté cette année. Je n'ai pas eu ou pris le temps d'écouter en entier et attentivement. Décidément, j'ai moins le temps à la retraite que je n'en avais au boulot ...

Bravo et merci à tous et je vous promet d'écouter tout cela des que possible.

Citation de climbing_jo le 2 février 2022, 14 h 54 min

Et sympa si le concours GL se lance ! On ira se frotter à des vrais anglo-saxons !!!

confirmé, l'annonce devrait être faite très bientôt

Le concours GreasyLake est lancée, copie à rendre avant le 1er avril

https://www.greasylake.org/the-circuit/index.php?/topic/142320-announcing-the-5th-i-think-not-at-all-annual-lakers-cover-bruce-music-contest/

bravo à @transpirator qui vient de gagner le concours greasylake (là bas aussi faible participation, encore plus qu'ici, vu qu'il y a plus de visiteurs quotidiens)

👏🎸👏 Bravo @transpirator ! Bien joué.

J'ai également été surpris le faible nombre de votants et le peu de commentaires sur les reprises (à vrai dire, je crois bien que yvvan et moi avons été les 2 seuls à commenter un peu...).

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

merci les gars... suis tombé sur le c... quand même !!! tellement que j'ai même pas encore répondu aux ricains

et je suis un peu fier... aussi !!!

et je suis content :  les lohader sont quand même la plus grosse représentation étrangère !

en rigolant de ce résultat, je me questionnais :  ont-ils plus de goût ? ou moins ?

;))

Hey Ho Let's Go