LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2022

Citation de yvvan le 10 janvier 2023, 18 h 35 min

merci pour tous ces commentaires, plein de choses intéressantes (encore, encore!!)

@transpirator, tu veux dire quoi une prise de son plus en "rondeur"?

salut Fabien,

en fait je parle bien de ma sensibilité au son de ta voix sur le morceau, et ce n'est que mon avis : je trouve que c'est d'enfer la qualité intrinsèque de prise de son de la voix 🙏 (j'aimerai arriver à cette qualité), par contre j'ai l'impression que tu es dans une pièce métallique qui balance une réverb où les aigus dominent 😵‍💫: c'est très "sec" et ça fait comme un filtre où je t'entends au travers, et cela me donne un sentiment de froideur comme si c'était aseptisé  : pas du tout le sentiment amoureux du mec dans la chanson (ou celui que tu voulais mettre j'en suis sûr)... c'est pour cela que je parle de rondeur (chaleur aurait peut-être été mieux) soit dans la prise de son soit dans le traitement de la piste (pas assez doué en mao ou en prise de son pour savoir ce qui...)...

je suis persuadé que si je t'avais écouté "live" dans ton (ou mon) salon, je l'aurais senti autrement plus "rond" et chaleureux 😊😉😎

Hey Ho Let's Go
Citation de climbing_jo le 10 janvier 2023, 21 h 17 min

Ah ah ah !! Mais j'en suis bien incapable, mon cher Jeff !!! 😉😜 Passer 3 minutes à faire des séquences de hammer - pull-off vitesse gigantesque V, faire passer la main par le bas du manche puis par le haut du manche pour jouer des harmoniques, frotter les cordes avec le revers de manche en actionnant (defonçant !!) frénétiquement le bouton de volume de la grat', jouer de la pédale de volume et de wah-wah... ca ne m'intéresse pas !!! Il y a tellement d'autres choses intéressantes à faire sur nos guitares.

Merci à toutes et tous pour vos commentaires. C'est très sympa !

ahhh mais il fait tout ça ? pour ce résultat ?!?! 🤔🙁

je comprends pourquoi je vous préfère : Jimmy Page et toi !!! 😉🙏🤪

Hey Ho Let's Go

Et sinon, les coullègues, pas de review ?

ok transpi, je vois ce que tu veux dire... même si je ne suis pas sur qu'il y a eu gros traitement de son cette année pour moi...

je vais devoir choisir entre le darlington county qui a la palme de l'originalité et comme transpi, c'est ce qui me plait le plus dans le fait de faire des reprises, tu aurais peut être du remplacer la batterie qui fait un peu synthétique par une boite avec dur riz dedans (qui fait moins synthétique) pour avoir un truc plus cohérent du point de vue esprit sonore, le meeting de bbj qui a un truc de live inbattable, le counting de seb qui est très très joli avec la voix de tête, registre qu'on connait moins chez toi et le one minute qui va très bien à mister west, j'aime bien le fire je pense que wango est peut être celui qui a le plus l'âme de chanteur parmi nous (même si la qualité du son est un peu moins bonne) Jo, j'ai un peu plus de mal avec les 2 morceaux, parfois une impression de décalage léger quelque part...

Merci Fabien, tu as raison pour la batterie, au depart je voulais taper sur une boîte à chaussure avec deux baguettes et aussi mettre des eggshakers mais pas eu le temps, je vais essayer de faire ça quand même un peu plus tard...

Hey Ho Let's Go

Après 7/8 écoutes, mon choix des 3 n'a pas été facile (je ne suis pas musicien) :

1 - The Ghost of Tom Joad :  j'ai beaucoup aimé la version de Jo : mon choix N°1. J'avoue que j'adore tellement ce morceau (surtout en version électrique avec Tom Morello) ...

2 - Land of Hope and Dreams : très belle interprétation et très belle voix Anne !

3 - Meeting across the river : version à la Tom Waits, je trouve, avec un  saxo très présent : Bravo BBJ et Cie

Les 5 autres n'ont pas démérité et je leur tire mon chapeau :

  • Countin' : voix impressionnante de falsetto - ça me rappelle aussi les fins de concerts du Rising Tour...
  • Sad Eyes : belle interprétation assez fidèle.
  • Fire : oui mais j'aurais bien aimé une basse un peu présente.
  • Darlington County : oui mais version un peu trop originale à mon gout.
  • One Minute : quelle voix !

Alors, alors, cette cuvée 2022.
Très bonne, que dis je ? Excellente même.
Le premier truc qui me frappe, moi, c’est, la proféionélisation de ces covers.
Je ne sais pas si cela est du aux progrès technologiques en matières d’enregistrement, si c’est votre niveau qui s’améliore d’année en année … où tout simplement les deux.
Mais wow, on est loin très très loin de versions entendues par le passé avec limite le bruit de la porte du frigo qui s’ouvre !!!!
Alors, un big up à nos troubadours du forum

BBJ & Cie : Premier titre et première claque. Je ne sais pas qui est la Cie, mais elle fait grave le TAF. Ces interventions de pianos et de Sax .. que du bonheur

Climbing_jo : Se lancer dans ce titre devenu un peu un standard du Boss entre les versions total acoustique et les versions total électriques, fallait les mettre sur la table …. De mixage !!!! Drôlement bien joué MR.

Anne : Tout semble si facile. Ça doit etre énervant pour les autres !!!

Wango : Si j’étais pointilleux; je dirai qu’il manque juste l’intro guitare toute seule qui fait le poum poupou poum.

Transipator : Quelle version avec ce duo(effet duo?) de voix. Ça balance ambiance je sors la gratte sèche devant les potes et j’anime la soirée

Yvvan : Quel maitrise. Même la voix, qui était il y’a quelques années ton principal défaut. Ça devient vraiment de plus en plus pro tout çà.

Jamestwest : La voix d’outre tombe de la mort. avec la petite guitare qui semble en recul. Elle est super mise en avant. Balaise.

Sebastien C. : Le mec chiant. Dire que celui qui nous pond cette version toute douce cette année, avec cette voix qui monte qui monte, est celui qui en 2011 nous avait une reprise métal de the River.

Encore merci pour tout.
Et vivement l’année prochaine.

 

Ma petite signature !

Les votes sont clos. Le vainqueur de l’édition 2022 des LOHAD Awards est @transpirator

@bbj et Cie anti que @climbing_jo complètent le podium
Bravo à eux et à tous les participants. Merci de votre implication et de votre talent que vous nous faites partager tous les ans.
Se livrer en pâture comme cela n’est pas simple !
Je n’imagine pas, et les auditeurs non plus à mon avis, le temps que tout cela doit vous prendre.

Encore merci et RDV évidemment pour la prochaine édition.
Vous pouvez toujours écouter toutes les éditions et remonter dans le temps sur la page dédiée.

LOHAD Awards 2022
  • transpirator - Darlingtown County 18%, 14 votes
    14 votes 18%
    14 votes - 18% of all votes
  • BBJ & Cie - Meeting across the river 17%, 13 votes
    13 votes 17%
    13 votes - 17% of all votes
  • cimbing_jo - The Ghost of Tom Joad 16%, 12 votes
    12 votes 16%
    12 votes - 16% of all votes
  • Sebastien C. - Countin' on a miracle 13%, 10 votes
    10 votes 13%
    10 votes - 13% of all votes
  • Anne - Land Of Hope And Dreams 11%, 8 votes
    8 votes 11%
    8 votes - 11% of all votes
  • Yvvan - Sad Eyes 11%, 8 votes
    8 votes 11%
    8 votes - 11% of all votes
  • Jameswest - One minute you're here 9%, 7 votes
    7 votes 9%
    7 votes - 9% of all votes
  • Wango - Fire 5%, 4 votes
    4 votes 5%
    4 votes - 5% of all votes
Total Votes: 76
Voters: 30
24 décembre 2022 - 15 janvier 2023
Voting is closed

 

 

Ma petite signature !
Citation de TiesThatBind le 14 janvier 2023, 20 h 41 min

Après 7/8 écoutes, mon choix des 3 n'a pas été facile (je ne suis pas musicien) :

1 - The Ghost of Tom Joad :  j'ai beaucoup aimé la version de Jo : mon choix N°1. J'avoue que j'adore tellement ce morceau (surtout en version électrique avec Tom Morello) ...

2 - Land of Hope and Dreams : très belle interprétation et très belle voix Anne !

3 - Meeting across the river : version à la Tom Waits, je trouve, avec un  saxo très présent : Bravo BBJ et Cie

Les 5 autres n'ont pas démérité et je leur tire mon chapeau :

  • Countin' : voix impressionnante de falsetto - ça me rappelle aussi les fins de concerts du Rising Tour...
  • Sad Eyes : belle interprétation assez fidèle.
  • Fire : oui mais j'aurais bien aimé une basse un peu présente.
  • Darlington County : oui mais version un peu trop originale à mon gout.
  • One Minute : quelle voix !

merci d'avoir pris le temps d'écouter et de donner ton avis, nous apprécions cela et vraiment aucun souci à ne pas être musicien 🙏😉

et un grand merci d'avoir trouvé ma version trop originale, c'est un beau compliment pour moi 😊

Hey Ho Let's Go
Citation de TOF le 14 janvier 2023, 22 h 14 min

Mais wow, on est loin très très loin de versions entendues par le passé avec limite le bruit de la porte du frigo qui s’ouvre !!!!

Transipator : Quelle version avec ce duo(effet duo?) de voix. Ça balance ambiance je sors la gratte sèche devant les potes et j’anime la soirée

merci Tof de ton commentaire, le bruit du frigo m'a bien fait rire car à la fin de mon morceau je laisse le sustain de la guitare et on entend ma chaise grincer légèrement🤣🤣🤣

pour les voix en fait il y a 6 voix différentes sur les refrains et effectivement parfois j'en ai mis deux sur certaines phrases des couplets, et j'ai utilisé chacune des 6 dans les couplets suivant ce que je voulais donner comme musicalité

Hey Ho Let's Go