Forums
Nebraska Expanded [Sortie reportée au 24/10]
Citation de Marc le 4 septembre 2025, 16 h 27 minCitation de Elcan le 4 septembre 2025, 16 h 13 minCitation de Marc le 4 septembre 2025, 15 h 56 minA priori niveau brouzouf ça serait 80 USD en CD et 130 USD en vinyles
Sur Amazon.de 76 et 111 €
Bien plus raisonnable que Tracks II
Le coffret vinyles est à 84,99€ sur la fnac, c'est peut être temporaire...
Et 59,99 pour la version CD, bien vu ;o)
Citation de Elcan le 4 septembre 2025, 16 h 13 minCitation de Marc le 4 septembre 2025, 15 h 56 minA priori niveau brouzouf ça serait 80 USD en CD et 130 USD en vinyles
Sur Amazon.de 76 et 111 €
Bien plus raisonnable que Tracks II
Le coffret vinyles est à 84,99€ sur la fnac, c'est peut être temporaire...
Et 59,99 pour la version CD, bien vu ;o)
Citation de marcolas le 4 septembre 2025, 16 h 34 minCitation de Kyle William le 4 septembre 2025, 16 h 08 minCitation de marcolas le 4 septembre 2025, 15 h 57 minCitation de Kyle William le 4 septembre 2025, 14 h 25 minLe timing commercial est quand même curieux; bien sûr, il y a le film, mais il est à supposer que celui-ci va avoir une carrière assez confidentielle, car pas formaté pour le grand public. En plus, il ne sort qu'en salles, et les salles de cinéma sont désertiques un peu partout. Donc pourquoi ne faire presque rien pour les 50 ans de Born To Run et sortir ensuite un coffret Nebraska 43 ans après l'album (?!), et quelques mois seulement après un énorme coffret 7 disques que beaucoup, dont moi, n'ont probablement pas fini d'écouter. Bruce a récemment déclaré qu'il était vieux et n'en avait donc "plus rien à foutre", mais on commence à croire que chez Sony, c'est pareil. Je ne voudrais pas être commercial ou attaché de presse chez eux en ce moment.
La sortie du film va faire vendre, il fallait sortir quelque chose.
Quelque chose ? Mais c’est le Sacré Graal pour les fans, ce truc !
Bah du coup tant mieux, non ?
Citation de Kyle William le 4 septembre 2025, 16 h 08 minCitation de marcolas le 4 septembre 2025, 15 h 57 minCitation de Kyle William le 4 septembre 2025, 14 h 25 minLe timing commercial est quand même curieux; bien sûr, il y a le film, mais il est à supposer que celui-ci va avoir une carrière assez confidentielle, car pas formaté pour le grand public. En plus, il ne sort qu'en salles, et les salles de cinéma sont désertiques un peu partout. Donc pourquoi ne faire presque rien pour les 50 ans de Born To Run et sortir ensuite un coffret Nebraska 43 ans après l'album (?!), et quelques mois seulement après un énorme coffret 7 disques que beaucoup, dont moi, n'ont probablement pas fini d'écouter. Bruce a récemment déclaré qu'il était vieux et n'en avait donc "plus rien à foutre", mais on commence à croire que chez Sony, c'est pareil. Je ne voudrais pas être commercial ou attaché de presse chez eux en ce moment.
La sortie du film va faire vendre, il fallait sortir quelque chose.
Quelque chose ? Mais c’est le Sacré Graal pour les fans, ce truc !
Bah du coup tant mieux, non ?
Citation de Fabrice le 4 septembre 2025, 17 h 02 min4 cds et un Blu Ray.
Et en LP : 4 lps et un BR
4 cds et un Blu Ray.
Et en LP : 4 lps et un BR
Citation de arizojp le 4 septembre 2025, 17 h 30 minSur ce BITUSA Nebraska electric, il n'y aurait pas un overdub de batterie ?
Spécialement à la fin (le spectre stéréo est étroit, il n'y a que la batterie qui est distincte sur les deux canaux)
Sur ce BITUSA Nebraska electric, il n'y aurait pas un overdub de batterie ?
Spécialement à la fin (le spectre stéréo est étroit, il n'y a que la batterie qui est distincte sur les deux canaux)
Citation de Elcan le 4 septembre 2025, 18 h 44 minCitation de Marc le 4 septembre 2025, 15 h 22 minLa prez du coffret (qui confirme le nombre de 4 vinyles)
https://www.youtube.com/watch?v=kmCkvpy6rIU
C'est qui déjà le gars qui cause ?
Je pense que c'est Erik Flannigan, celui qui a écrit les notes pour le livret de Tracks II et qui a peut être fait pareil pour Nebraska.
Citation de Marc le 4 septembre 2025, 15 h 22 minLa prez du coffret (qui confirme le nombre de 4 vinyles)
https://www.youtube.com/watch?v=kmCkvpy6rIU
C'est qui déjà le gars qui cause ?
Je pense que c'est Erik Flannigan, celui qui a écrit les notes pour le livret de Tracks II et qui a peut être fait pareil pour Nebraska.
Citation de Fabrice le 4 septembre 2025, 19 h 13 minCitation de Kyle William le 4 septembre 2025, 14 h 25 minLe timing commercial est quand même curieux; bien sûr, il y a le film, mais il est à supposer que celui-ci va avoir une carrière assez confidentielle, car pas formaté pour le grand public. En plus, il ne sort qu'en salles, et les salles de cinéma sont désertiques un peu partout. Donc pourquoi ne faire presque rien pour les 50 ans de Born To Run et sortir ensuite un coffret Nebraska 43 ans après l'album (?!), et quelques mois seulement après un énorme coffret 7 disques que beaucoup, dont moi, n'ont probablement pas fini d'écouter. Bruce a récemment déclaré qu'il était vieux et n'en avait donc "plus rien à foutre", mais on commence à croire que chez Sony, c'est pareil. Je ne voudrais pas être commercial ou attaché de presse chez eux en ce moment.
Le film n'est pas destiné à être un blockbuster mais ce n'est pas non plus une sortie "indépendante". Il y a déjà pas mal de promo, y compris en France (RTL, Une de Cinéma Teaser).
Pour Springsteen ou Sony, j'imagine que, commercialement, Tracks II, c'est déjà plié. Cette édition de Nebraska s'adresse aux mêmes fans (un peu plus vu le prix).
La version "électrique" d' Atlantic City a été placée à la fin du films (générique final).
Par contre, ça met un clou de plus dans le cercueil du coffret BIUSA (dont Springsteen n'a pas l'air de vouloir) dont le contenu "audio" vient d'être en partie consommé par Tracks II et cette édition du coffret.
C'est sans doute dans cette "non-sortie" que le bat blesse pour Sony.
A part ça, ce Nebraska extended est prometteur!
Citation de Kyle William le 4 septembre 2025, 14 h 25 minLe timing commercial est quand même curieux; bien sûr, il y a le film, mais il est à supposer que celui-ci va avoir une carrière assez confidentielle, car pas formaté pour le grand public. En plus, il ne sort qu'en salles, et les salles de cinéma sont désertiques un peu partout. Donc pourquoi ne faire presque rien pour les 50 ans de Born To Run et sortir ensuite un coffret Nebraska 43 ans après l'album (?!), et quelques mois seulement après un énorme coffret 7 disques que beaucoup, dont moi, n'ont probablement pas fini d'écouter. Bruce a récemment déclaré qu'il était vieux et n'en avait donc "plus rien à foutre", mais on commence à croire que chez Sony, c'est pareil. Je ne voudrais pas être commercial ou attaché de presse chez eux en ce moment.
Le film n'est pas destiné à être un blockbuster mais ce n'est pas non plus une sortie "indépendante". Il y a déjà pas mal de promo, y compris en France (RTL, Une de Cinéma Teaser).
Pour Springsteen ou Sony, j'imagine que, commercialement, Tracks II, c'est déjà plié. Cette édition de Nebraska s'adresse aux mêmes fans (un peu plus vu le prix).
La version "électrique" d' Atlantic City a été placée à la fin du films (générique final).
Par contre, ça met un clou de plus dans le cercueil du coffret BIUSA (dont Springsteen n'a pas l'air de vouloir) dont le contenu "audio" vient d'être en partie consommé par Tracks II et cette édition du coffret.
C'est sans doute dans cette "non-sortie" que le bat blesse pour Sony.
A part ça, ce Nebraska extended est prometteur!
Citation de arizojp le 4 septembre 2025, 19 h 37 minPour compléter ce que j'ai posté hier, les critiques de Nebraska dans R&F et 'Rock' en 1982, je suis finalement aller chercher dans mes archives le numéro de Best avec la critique de Michel Embareck, album du mois dans ce numéro d'octobre 1982.
J'ai mis ça sur le sous-forum Nebraska, et j'ai recopié les deux autres messages d'hier. L'actualité prime maintenant sur ce topic.
https://lohad.fr/forums/topic/automne-1982-critiques-de-nebraska-dans-la-presse-rock-francaise/
Pour compléter ce que j'ai posté hier, les critiques de Nebraska dans R&F et 'Rock' en 1982, je suis finalement aller chercher dans mes archives le numéro de Best avec la critique de Michel Embareck, album du mois dans ce numéro d'octobre 1982.
J'ai mis ça sur le sous-forum Nebraska, et j'ai recopié les deux autres messages d'hier. L'actualité prime maintenant sur ce topic.
https://lohad.fr/forums/topic/automne-1982-critiques-de-nebraska-dans-la-presse-rock-francaise/

Citation de Fabrice le 5 septembre 2025, 16 h 45 minCa ne va pas rester longtemps disponible...
https://www.youtube.com/watch?v=ZfxMkcjsCG4&ab_channel=AdamCS
Ca ne va pas rester longtemps disponible...