LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Paris 1, 13 mai 2023, vos impressions, vidéos, photos..

Citation de cc rider le 15 mai 2023, 11 h 53 min

C’est un autre mood.
Pas meilleur, ni moins bon.
Juste au service de ce que le boss cherche à nous narrer pendant le show.
Car le show est une narration.
Excellente et pertinente

/.../

C’est autre chose.
C’est devenu autre chose.
Moins brûlant.
Mais tout aussi touchant.

le temps passe… c’est comme ça. Et même le boss n’y échappe pas. Pas plus que nous en tout cas.

Je partage à 100% et merci pour ce CR

J'y serai également ce soir!!

brewster a réagi à ce message.
brewster
Citation de tofenko le 15 mai 2023, 16 h 02 min
Citation de cc rider le 15 mai 2023, 11 h 53 min

Lors de ma grosse trentaine de concerts du bonhomme, j’ai souvent connu des après concerts portés par un sentiment unique de vouloir resté perché dans cette onde de plaisir simple, fraternelles, follement joyeuse, truffée d’improvisations et de surprises que seuls les show du E Street était capable de porter.
Ce truc qui n’appartient, ou peut être n’appartenait, qu’à cette bande de vieux pirates.
Ce sentiment de fraternité, échange privilégié et unique entre l’artiste et son public était singulier.
Il n’est pas présent chez moi après cette prestation.
Que j’ai pourtant trouvé excellente et qui m’a pris toute mon attention à chaque instant de la soirée.
C’est autre chose.
C’est devenu autre chose.
Moins brûlant.
Mais tout aussi touchant.

le temps passe… c’est comme ça. Et même le boss n’y échappe pas. Pas plus que nous en tout cas.

j’y retourne ce soir.

Un petit coup de gueule tout de même, c'est mon côté "gaulois réfractaire" : qui décide du prix délirant des t-shirts made in Bengladesh (50 €) ou des sweats (90 €)?

Domaine réservé à la boss inc

J'ai vu et entendu un burnin'train avec une locomotive à l'avant, Bruce, et une locomotive à l'arrière, Max !

Max nous a botté le cul, Max président du ESB !

Les autres membres semblaient un peu spectateurs hier à mon humble avis, mise à part Jake

Pour ceux qui stressent pour la fosse or, nous étions 4, arrivés vers 15h et à 10 m de la scène  à gauche de Nils, sans stress

Donc si vous n'avez pas le temps de passer la journée à attendre pas de panique avec cette largeur de scène....

En revanche je crois que même au camp nou la fosse or n'était pas aussi grande

Bises à toutes et à tous et j'espère pour vous un excellent show lundi soir, surtout à mon poto josé

Burnin train burnin train....

Fichiers téléversés :

• IMG-20230514-WA0104.jpg
  • IMG-20230514-WA0025.jpg

Il ne me semble pas l’avoir entendu dire son fameux : «We’ll be seeing you! »

Phil

Never forget the Lizzard King
Citation de outlawpedro le 15 mai 2023, 10 h 55 min

De retour au bercail après mon petit séjour parisien.

Difficile d'ajouter quelque chose à tout ce qui à été dit. Je confirme le son pourri en tribune du fond .Les basses faisaient trembler les tribunes par moment, je me pose la question, d'ailleurs, de l'utilité de ces estrades démontables en fond de fosse, sauf peut-être la possibilité d'être assis, En tout cas rien ne justifie, pour moi, le prix de ces tribunes depuis lesquelles, au final, la visibilité est moins bonne que celle des tribunes latérales.

j'ai trouvé ce concert un peu en dessous de Barcelone 2, peut-être l'ambiance espagnole, et les désagréments sonores, mais d'un très au niveau. Je suis étonné de la remarque de quelqu'un qui a trouvé le boss "triste". Nostalgique, probablement, mais au contraire, je les ai ai trouvés tous heureux d'être là.

L'avantage des setlist qui ne varient que très peu, c' est que cela permet d'offrir un concert millimétré, carré. Alors on aime, ou on n'aime pas, mais c'est difficile de ne pas succomber à cette énergie communicative. J'ai eu le plaisir de saluer Phillippe (diver) et sa compagne après quelques années et mon seul regret c'est de ne pas avoir pu enchainer avec le concert de ce soir, parce que je suis persuadé qu'il sera encore meilleurs.

Bon concert a tous ceux qui auront cette chance.

Presque triste ! 😉

Never forget the Lizzard King
Citation de jubeph le 15 mai 2023, 17 h 52 min
Citation de outlawpedro le 15 mai 2023, 10 h 55 min

De retour au bercail après mon petit séjour parisien.

Difficile d'ajouter quelque chose à tout ce qui à été dit. Je confirme le son pourri en tribune du fond .Les basses faisaient trembler les tribunes par moment, je me pose la question, d'ailleurs, de l'utilité de ces estrades démontables en fond de fosse, sauf peut-être la possibilité d'être assis, En tout cas rien ne justifie, pour moi, le prix de ces tribunes depuis lesquelles, au final, la visibilité est moins bonne que celle des tribunes latérales.

j'ai trouvé ce concert un peu en dessous de Barcelone 2, peut-être l'ambiance espagnole, et les désagréments sonores, mais d'un très au niveau. Je suis étonné de la remarque de quelqu'un qui a trouvé le boss "triste". Nostalgique, probablement, mais au contraire, je les ai ai trouvés tous heureux d'être là.

L'avantage des setlist qui ne varient que très peu, c' est que cela permet d'offrir un concert millimétré, carré. Alors on aime, ou on n'aime pas, mais c'est difficile de ne pas succomber à cette énergie communicative. J'ai eu le plaisir de saluer Phillippe (diver) et sa compagne après quelques années et mon seul regret c'est de ne pas avoir pu enchainer avec le concert de ce soir, parce que je suis persuadé qu'il sera encore meilleurs.

Bon concert a tous ceux qui auront cette chance.

Presque triste ! 😉

Allez, je te l'accorde !

....un peu comme moi de ne pas y être ..

Je viens de faire un tour sur le forum espagnol. Je vous dit pas ce qu'il nous mettent concernant la froideur du public français ...

De retour dans ma bretagne natale , après avoir vagabondé dans Paris pour faire visiter des choses à madame ,

surpris en sortant du métro à 16h de voir déjà la file d'attente qui commençait avant l'arche , j'ai dit à ma femme :" attends , ça doit être la file pour la fosse , on va contourner tout ça" et bien m'en a pris car en fait je suis allé trop bas jusqu'au accès VIP et en remontant en fait , les portes venaient de s'ouvrir et j'ai pu m'insérer dans la file de suite pour aller prendre ma porte 34.

Impressionné en rentrant dans la salle , quelle gigantisme , je me suis rassuré là ou j'étais quand j'ai vu qu'en fait  les 1ères tribunes latérales étaient bien loin de la scène aussi .

pour la sortie , c'était un peu le souk et c'était impressionnant de voir la foule en arrière du haut des marches de l'esplanade . Par contre l'évacuation en métro super facile , rien à voir avec Bercy .

j'étais en 112 , son vraiment moyen , mais quelle énergie encore le boss avec ses potes , 2h50 sans interruption , un show réglé comme du papier à musique , un Max en feu , je l'ai trouvé énorme dans le duels de batteurs . Par contre le Nils , qu'est-ce qu'il a pris cher , je trouve .

j'ai trouvé très bien les 3 écrans et la retransmission vidéo , et surtout les sous-titres qui ont permis à ma femme (qui n'est pas anglophone pour un sou) mais aussi à moi de bien comprendre le sens des paroles et des explications de Bruce .

Le Born in USA ( pourtant je n'en peux plus d'entendre ce titre) m'a foutu les poils avec la communion du public en fusion , vu des tribunes c'était magnifique et que dire du Born to run .

Evidemment , un peu déçu de ne pas avoir eu de surprise , je rêvais d'entendre les 1ères notes de the river ou qu'il allait craquer en voyant tous les pancartes fluos lui demandant de ne pas s'arrêter ce soir , mais le boss , c'est le boss , c'est lui qui décide .

J'espére que pour ce soir , vous aurez un très bon show avec peut-être une ou deux surprises car si c'est la même setlist , ça ne me fera pas regretter de ne pas avoir assister à ce 2ème soir .

Content d'avoir pu revoir mon ami Pierre et ses amis  plus connu sous le nom de Outlawpedro 😀

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
Citation de Fabrice le 15 mai 2023, 8 h 19 min

J'ai revu les images et le solo de Prove It était vraiment excellent samedi soir.

J'adore cette chanson, beaucoup trop rare en concert à mon goût.

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. Paris bercy 03/06/99 Paris bercy 14/10/02 Paris bercy 17/12/07 Paris bercy 04/07/12 Paris bercy 05/07/12 Paris stade de france 29/06/13 Paris accorhotels arena 11/07/16 Paris accorhotels arena 13/07/16 Paris la défense arena 13/05/23 Amsterdam johan crujff arena 27/05/23 Dublin corke park 19/05/24 (Marseille vélodrome 25/05/24) Londres wembley 27/07/24 Lille pierre mauroy villeneuve d'ascq 24/05/25 Marseille vélodrome 31/05/25 San Sébastian estadio reale arena 21/06/25
Citation de cc rider le 15 mai 2023, 16 h 46 min

Domaine réservé à la boss inc

Merci. On va dire que c'est le colonel Jon Landau...  😉