LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Paris 1, 13 mai 2023, vos impressions, vidéos, photos..

Citation de tofenko le 15 mai 2023, 16 h 02 min
Citation de cc rider le 15 mai 2023, 11 h 53 min

 

Lors de ma grosse trentaine de concerts du bonhomme, j’ai souvent connu des après concerts portés par un sentiment unique de vouloir resté perché dans cette onde de plaisir simple, fraternelles, follement joyeuse, truffée d’improvisations et de surprises que seuls les show du E Street était capable de porter.
Ce truc qui n’appartient, ou peut être n’appartenait, qu’à cette bande de vieux pirates.
Ce sentiment de fraternité, échange privilégié et unique entre l’artiste et son public était singulier.
Il n’est pas présent chez moi après cette prestation.
Que j’ai pourtant trouvé excellente et qui m’a pris toute mon attention à chaque instant de la soirée.
C’est autre chose.
C’est devenu autre chose.
Moins brûlant.
Mais tout aussi touchant.

le temps passe… c’est comme ça. Et même le boss n’y échappe pas. Pas plus que nous en tout cas.

 

j’y retourne ce soir.

Ce n'était que mon douzième concert mais je ne saurais mieux dire... Je ressens sensiblement la même chose.

Sauf que je ne serai pas là ce soir, j'attendrai Monza pour leur dire "au revoir" et que j'espère que je ne les reverrai pas que dans mes rêves. Mais effectivement le E Street Band ne devrait plus beaucoup revenir, c'est en tout cas ce que je comprends du message délivré (j'espère malgré tout un retour en 2024).

Enfin, quoiqu'il arrive, merci pour tout, Bruce. Et mon fils sait à quoi ressemble un concert du E Street Band, maintenant.

Un petit coup de gueule tout de même, c'est mon côté "gaulois réfractaire" : qui décide du prix délirant des t-shirts made in Bengladesh (50 €) ou des sweats (90 €)?

 

Effectivement, plutôt scandaleux... en plus du prix des tickets et la segmentation du public par revenus... Je veux bien une différence de prix, légitime entre fosse normale et or... mais pas du simple au double... quant aux t-shirts, je crois ne jamais avoir vu du merch officiel aussi cher sur n'importe quel concert

Peut être qu'il paie bien l'ouvrier du bengladesh.

Par contre depuis ce matin, c'est le gros blues/

Pour faire passer en partie le blues:

https://live.brucespringsteen.net/live-music/0,31072/Bruce-Springsteen-mp3-flac-download-5-13-2023-Paris-La-Defense-Arena-Paris-FRANCE.html

cucusman a réagi à ce message.
cucusman

Forever Friends...!!

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
myriam and benjimagne have reacted to this post.
myriambenjimagne

voila , fin de plusieurs premières pour moi , première fois que j 'assiste aux 2 concerts parisiens (pas assez de sous !) et surtout premiere fois en fosse (or ) et je comprends 1000 fois mieux les impressions des uns et des autres , c est le jour et la nuit ; quel bonheur , ambiance , son , convivialité avec les autres fans ....terminé les tribunes (essentiellement  pour ménager ma compagne qui me fait le plaisir de partager ces moments avec moi en attendant impatiemment hungry heart ou waiting on a  sunny day... ) bref

bien evidemment , on peut pinailler sur la setlist , le show calibré etc.....mais je vois beaucoup de concerts comme nombre d entre vous et , la générosité de ce mec est unique , sa vie c est la scène et c est un privilège de pouvoir pârtager encore des moments  avec lui,   on a tous eu la chance d assister a des concerts exceptionnels avec le boss , j ai vu de grands artistes faire de super shows mais des moments d exception rarement , du coup un très bon concert de bruce en devient banal ,.. savourons cette chance les amis , meme avec son de merde et en portant un beau tee shirt bengladeshois,  je sacrifierais toutes mes autres sorties pour l emotion qu il m a encore donné une fois .

bien sur , certaines critiques sont pertinentes et le forum est fait pour ça , mais le message est clair " il y plus d 'hier et d 'au revoir  "   à  présent   alors on en profite pour n avoir aucun regret

phil, Thunderoader and 3 other users have reacted to this post.
philThunderoaderbrewsterYvan72tofenko

Je viens d'écouter les 3 premières chansons via nugs. le son est impeccable et on entend assez bien le public qui chante derrière.

Sinon, une copine présente au concert (mais pas avec moi) est positif covid depuis hier. Possible lien avec le show. Je ne sais pas si cette info est utile.

Citation de gwenrub le 17 mai 2023, 19 h 41 min

Sinon, une copine présente au concert (mais pas avec moi) est positif covid depuis hier. Possible lien avec le show. Je ne sais pas si cette info est utile.

Malheureuse, tu donnes du grain à moudre à l'autre troll de Ramsès du Topic du 15 ;o)

Ben non, au contraire, il est anti-vax, il est pour la libre circulation du virus ! Et visiblement il est pro-Poutine aussi, ce qui est nouveau. C’est peut-être un fan de Roger Waters ?

Citation de Kyle William le 17 mai 2023, 20 h 30 min

Ben non, au contraire, il est anti-vax, il est pour la libre circulation du virus ! Et visiblement il est pro-Poutine aussi, ce qui est nouveau. C’est peut-être un fan de Roger Waters ?

Au temps pour moi, tu as raison j’ai raisonné à l’envers 🤔

Citation de benjimagne le 17 mai 2023, 8 h 08 min

Pour faire passer en partie le blues:

https://live.brucespringsteen.net/live-music/0,31072/Bruce-Springsteen-mp3-flac-download-5-13-2023-Paris-La-Defense-Arena-Paris-FRANCE.html

Je confirme !

benjimagne a réagi à ce message.
benjimagne