LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Paris 2, 15 mai 2023, vos impressions, vidéos, photos..

Forever Friends !

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Yvan72 le 16 mai 2023, 13 h 06 min

Forever Friends !

l'enchainement last man / backstreets reste pour moi le plus beau moment de cette tournée

central

incontournable

mémorable

Marc, outlawpedro and 4 other users have reacted to this post.
MarcoutlawpedroCorbenKyle WilliamYvan72benjimagne

Que dire.... j'espère le revoir

benjimagne a réagi à ce message.
benjimagne

15 mai - Paris 2 - Concert 3/6

Ce matin, au réveil, c'est dur après les 10 heures debout de samedi, les muscles ont un peu de mal à se mettre en route. Je me violente en me disant: "M...e, tu vas voir le Boss pour la 32ème fois alors arrête de geindre". A 13h30, je pars pour la U Arena en laissant Claire à la maison ( elle m'accompagnera de nouveau fin juillet à Monza) !
Le trajet est limpide et je retrouve mon fidèle frangin, arrivé 45 minutes avant moi. Il est 16 heures et l'organisation est aussi foutraque que samedi. Mon frère et moi avions repéré qu'on pouvait avoir de meilleures places si on se dirigeait vers la droite de la scène: effectivement, on se retrouve au 4ème rang, presqu'en face de Roy !
Au bout de 4 chansons, déjà 3 changements, cela s'annonçait bien ( avec 2 pépites, My love & Darkness).
Malheureusement, le 4ème changement sera très dispensable (Pay me) et surtout nous privera de Thunder road. Je serai intéressé de savoir si c'était prévu cette suppression car il m'a semblé voir Bruce faire signe STOP à la fin de Badlands ! (Il m'a semblé exténué à la fin de celle-ci)
Là où j'étais, le son était bon, l'ambiance du pit était excellente.
J'apprécie de plus en plus les 2 chansons acoustiques: je suis époustouflé de voir qu'il est capable de mettre le feu dans une chanson et la chanson suivante d'obtenir un "silence assourdissant" !
Quelques commentaires rigolos:
- je n'avais pas aimé ses godasses rouges mais là il m'a scotché avec ses tennis !
- on n'a jamais rien à dire sur Gary Tallent: je l'ai vu s'énerver sur Pay me quand il a essayé de jouer du tuba. Il est rapidement revenu à sa basse...
Je continue à m'enthousiasmer sur les capacités physiques et psychologiques du bonhomme: tous les soirs, se donner comme il fait comme si sa vie en dépendait, jouer Born to run pour la 1500 ou 2000ème fois et y mettre autant d'énergie et de conviction, CHAPEAU !

J'ai 10 ans de moins que Bruce: j'espère être aussi vigoureux que lui à 73 ans.
Comme d'habitude, je suis ressorti avec une pêche d'enfer.

Corben, solo and 2 other users have reacted to this post.
CorbensolocucusmanKyle William

C’est vrai qu’on ne parle jamais de Gary Tallent, mais depuis que je prends des cours de basse et que je prête davantage attention à cet instrument, je mesure mieux le talent et le niveau du mec. Ne serait-ce que sur Born To Run, sa ligne de basse est une tuerie.

bbj, Corben and 2 other users have reacted to this post.
bbjCorbensolocucusman
Citation de phil le 16 mai 2023, 13 h 24 min
Citation de Yvan72 le 16 mai 2023, 13 h 06 min

Forever Friends !

l'enchainement last man / backstreets reste pour moi le plus beau moment de cette tournée

central

incontournable

mémorable

Beau à en chialer

phil and cucusman have reacted to this post.
philcucusman
Citation de BTR60 le 16 mai 2023, 14 h 32 min

Malheureusement, le 4ème changement sera très dispensable (Pay me) et surtout nous privera de Thunder road. Je serai intéressé de savoir si c'était prévu cette suppression car il m'a semblé voir Bruce faire signe STOP à la fin de Badlands ! (Il m'a semblé exténué à la fin de celle-ci)

Dixit Fabrice un peu plus haut il a joué ce qui était prévu (Fabrice a dû voir quelquepart la setlist papier).

Je pense qu'en fait on a eu là ce que j'appellerais la Setlist Basique du 2ème soir dans une ville et qu'ils y auront droit à Amsterdam 2, Oslo 2 et Copenhage 2 (pitet pas à Londres becoz festival).

Je ne suis pas loin de penser même qu'on a eu droit Samedi à la Setlist de Base du 1er (et parfois seul) concert dans une ville.

Je ne vous cache pas que ça me chagrine un peu

phil a réagi à ce message.
phil
Citation de Marc le 16 mai 2023, 14 h 49 min
Citation de BTR60 le 16 mai 2023, 14 h 32 min

Dixit Fabrice un peu plus haut il a joué ce qui était prévu (Fabrice a dû voir quelque part la setlist papier).

Je pense qu'en fait on a eu là ce que j'appellerais la Setlist Basique du 2ème soir dans une ville et qu'ils y auront droit à Amsterdam 2, Oslo 2 et Copenhage 2 (pitet pas à Londres becoz festival).

Je ne suis pas loin de penser même qu'on a eu droit Samedi à la Setlist de Base du 1er (et parfois seul) concert dans une ville.

Je ne vous cache pas que ça me chagrine un peu

bonne analyse oui

je rigolais tout seul devant mon café ce matin, non pas tout seul y'avait le chien qui attendait son bout de brioche, en me disant tiens on se réjouit de voir débouler dans une setlist des my love et des darkness, morceaux entendus maintes et maintes fois....

donc oui ça signifie quelque chose, tout du moins une certaine fin, même si c'est pas vraiment la fin des fins, ça reste un beau début d'autre chose, parce que ce que j'ai vu et entendu samedi soir était très beau et très touchant

à bientôt Bruce !

JOHNNY99 a réagi à ce message.
JOHNNY99
Citation de phil le 16 mai 2023, 14 h 56 min

bonne analyse oui

je rigolais tout seul devant mon café ce matin, non pas tout seul y'avait le chien qui attendait son bout de brioche, en me disant tiens on se réjouit de voir débouler dans une setlist des my love et des darkness, morceaux entendus maintes et maintes fois....

donc oui ça signifie quelque chose, tout du moins une certaine fin, même si c'est pas vraiment la fin des fins, ça reste un beau début d'autre chose, parce que ce que j'ai vu et entendu samedi soir était très beau et très touchant

à bientôt Bruce !

Je parierais même un kopeck (un seul, faut pas prendre trop de risques quand même) que tu n'as pas été loin d'apprécier aussi les rappels (contre toute attente), je me trompe ?

phil a réagi à ce message.
phil

Oui clairement quelque chose a changé dans sa façon de concevoir son spectacle, mais c’est certainement la conséquence du show à Broadway, et même dans une certaine mesure la suite d’une réflexion entamée dès le River Tour de 2016, qui proposait déjà un genre de « concept ». Je suis quand même impressionné par une chose : outre l’articulation très écrite du show, entre les morceaux de bravoure que tout le monde attend, et la place importante accordée à ce qui est considéré par la plupart des fans comme des projets d’intérêt secondaire (l’album de reprises soul, les morceaux « jazz » du deuxième album, les titres folk façon Seeger Sessions), il arrive à émouvoir le plus le public avec deux morceaux composés et enregistrés en… 2019 ! En fait, les trois morceaux sous-titrés sont extraits de Letter To You et c’est un pied de nez réussi à l’adresse de ceux qui n’attendraient qu’un spectacle « best-of », ainsi qu’aux artistes de sa génération (ou plus jeunes) qui ne proposent que des spectacles « best-of ». Comme disait Pete Townshend au sujet de Darkness, « it’s a fuckîn’ triumph ».

phil and cucusman have reacted to this post.
philcucusman