LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Paul Weller « true Meanings »

Page 1 of 3Suivant

« True Meanings », le nouvel album de Paul Weller est une merveille

Intimiste, aux orchestrations et arrangements de cordes superbes, sobre.

le single:

https://m.youtube.com/watch?v=UQD3LJhwDt0

le making of de l’album

https://m.youtube.com/watch?v=wY06Ic-xZTE

 

👍 Titre sympa, harmonieux , une douceur  agréable à écouter. L’album est sur le même théme musical ?..

bobe
Citation de bobe le 28 septembre 2018, 20 h 15 min

👍 Titre sympa, harmonieux , une douceur  agréable à écouter. L’album est sur le même théme musical ?..

Une merveille de bout en bout

Citation de cc rider le 28 septembre 2018, 21 h 37 min
Citation de bobe le 28 septembre 2018, 20 h 15 min

👍 Titre sympa, harmonieux , une douceur  agréable à écouter. L’album est sur le même théme musical ?..

Une merveille de bout en bout

je confirme... fan depuis longtemps, je trouve qu'enfin c'est TOUT l'album qui reflète les qualités de compo qu'on lui connaît depuis The Jam

Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 3 octobre 2018, 16 h 04 min
Citation de cc rider le 28 septembre 2018, 21 h 37 min
Citation de bobe le 28 septembre 2018, 20 h 15 min

👍 Titre sympa, harmonieux , une douceur  agréable à écouter. L’album est sur le même théme musical ?..

Une merveille de bout en bout

je confirme... fan depuis longtemps, je trouve qu'enfin c'est TOUT l'album qui reflète les qualités de compo qu'on lui connaît depuis The Jam

Je redis ce que j'ai écrit dans la rubrique "pile poil":

"Un moment de grâce, en apesanteur .... surprenant.

Merci CC 😉 "

vraiment ravi que vous y trouviez votre compte autant que j'y ai trouvé le mien

depuis 4 ans le modfather a continué à pondre albums et encore lives, il n'arrête pas, c'est pas un virus chinois de merde qui va freiner le teigneux Paul Weller, vu voila 3 semaines 1 mois à Brighton sur les terres même de la perfide Albion, bien m'en a pris (billets achetés voila 3 ans quand même 2 fois reporté), alors qu'hélas il vient d'annuler son concert de la salle Pleyel pour des raisons obscures liées au Covid (pas compris...je soupçonne certains membres de son band de ne pas être vaccinés et ainsi ne pouvoir voyager, mais je suis mauvaise langue car ils feront l'Italie et l'Allemagne).

Depuis le très beau True Meanings on notera : Other aspect live au Royal Albert Hall en 2018, plus acoustique, On Sunset très excitant en 2019, Fat Pop (moins bien mais bien quand même) en 2020, Paul Weller an orhestral song book et le BBC orchestra en 2021. Rien que cela.

Tel van the man il se passe pas une année sans une production, Noel Gallagher était assez médusé de la productivité de son ami. Je dis productivité dans le sens, ou il ponds de nouveaux titres régulièrement, il déclamait regretter déjà voila 20 ans que son mentor Pete Towshend se contente d'être stressé sur l'age, sans produire, lui c'est une usine.

Arrivée à Brighton, quel bonheur de pouvoir enfin de nouveau voyager en Angleterre sans ces couteux tests très dissuasifs, j'ai appris a aimé Brighton, cette ville assez trash, ou les jeunes étudiants assoiffés se baladent en enterrement de vie de garçon et fille a tous les coins de rue, tout ce que je déteste normalement, la fête pour la fête, la ville de Patrick Sebastien au final, mais son Pier avec cette fête foraine d'un autre temps, c'est tout ce que j'aime au royaume uni, et mon enfance...je suis bi national par ma mère Ecossaise.

Toujours un peu inquiet de ne pas trouver mes billets au guichet quand tu les achètes 3 ans avant, mais ils étaient bien là, avec une enveloppe et mon prénom sur le dessus, j'en suis tout ému de me souvenir de cette scène conviviale, cette petite touche friendly, no stress tout va bien. Il a fait un temps merveilleux. Un groupe de jeune rockers passait sur leur barre de son une setlist soul a mort et pour une fois, pas de vocoder sur la plage, on est resté devant la salle en fin d'après midi, sur la plage de galets a profiter d'un bon café, hum c'était un moment divin.

le groupe de Weller est formidable : Steve Craddock à la guitare, Steve Pilgrim batterie guitare chant (très belle vois Steve), Andy Crofts du groupe the Moons à la basse, mon chouchou très présent sur instagram, auteur de livres de photos (sur Weller entre autre) vidéaste, peintre, artiste complet, Ben Gordelier des Moons aussi, addition d'un super clavier à la Place de Crofts il y a peu dont j'ai oublié le nom, enfin dejà depuis quelques albums, formidable aussi.

Salle humaine, le Brighton center, tout en long, face à la mer.

pour le gig, je laisse le Guardian (plus loin) retransmettre la sensation d'un formidable concert, plus de 30 titres, Weller n'est pas loquace sur scène, c'est pas un hippy faut pas déconner avec lui, tout est tendu, rageur comme à ses débuts, pas de blague entre les titres, comme Richard Hawley 1 an avant au dome de Brighton. Le son la performance d'un groupe ultra rodé est magnifique, ca joue pro, ca joue british, ca joue guitare, et quelle voix merveilleuse, sans parler d'un répertoire de 40 ans et plus absolument unique et sans déception véritable. Ce type est intègre, avait balancé à une proposition des brit awards voila quelques années de faire un duo avec James Blunt "plutot manger ma propre merde", voila qui est Paul Weller, un type capable de s'attarder aux selfies dans la rue avec ses vieux fans, mais qui aussi est en mission depuis le début, créer et performer à la gloire du rock n' roll.

 

Guardian : Paul Weller review – the mod firebrand attains lift-off | Paul Weller | The Guardian

till the ace face 45 years after the Jam released their debut album, Paul Weller continues to uphold the principal tenets of the mod movement: abjure nostalgia, and be the snappiest dresser in town. Tonight he’s in mod’s spiritual stamping ground, Brighton, crackling through a set that endows Jam, Style Council and early solo material with the same implacable ferocity that marks his 21st-century songs. On the snappiness front, he’s done himself proud: white jeans and a slim-fit racing-green cardigan over a navy polo shirt. His silver bob swishes glossily as he shuttles from guitar to piano. Chronologically he’s an elder statesrocker; mentally, he’s as engaged as ever.

Weller should have been here in 2020, touring his then-new On Sunset album. Eighteen months and two rescheduled dates later, there’s an even newer record, Fat Pop (Volume 1), represented tonight by its thrilling whomp of a title track. The delay has generated a craving to reconnect with a live audience; he and his five-man band march on at 8.30pm and don’t come up for air until 10.30. (“It’s a long set,” he promises/warns at the start.) Occasional remarks are slotted in – the Jam’s That’s Entertainment is preceded by a self-deprecating “If you know this, join in. It’s got a lot of verses and I’ve forgot” – but the gig is mainly devoted to making up for lost time.

And he hasn’t forgotten a word of it, or of anything else. Despite a group that includes two drummers and longtime guitarist/foil Steve Cradock, Weller himself does much of the heavy lifting. He can slip into just-one-of-the-guys mode at will, getting his head down for a sultry middle section composed of 2017’s Woo Sé Mama, The Style Council’s It’s a Very Deep Sea and an acoustically strummed Rockets. But he’s most effective up front, vocals grainy, attaining lift-off through sheer passion for the music. Weller has no truck with fancy stage rigs – the only “visuals” are Ukrainian flags on the drumkits and amp, and (presumably sardonic) glitterball lighting during the swoony You Do Something to Me. That’s immaterial; what he offers is part firebrand, part sage, and needs no embellishment.

Moi non plus

Merci pour ce compte rendu, je suis super déçu de l'annulation du concert parisien. J'espère le revoir bientôt

Comme Yvan j’attendais son passage pour me faire plaisir.
Et comme Brewster je suis ses sorties et achète chacun de ses albums depuis toujours (excepté la période Style Council qui me touche moins).
J’admire son ouverture d’esprit quand il s’agit de musique, et puis son activité jamais en berne.

bref un peu les boules de cette annulation.

Merci pour le report de ton trip à Brighton.

merci Brewster pour ce compte rendu ..

Page 1 of 3Suivant