LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Paul Weller « true Meanings »

PrécédentPage 3 of 3

M’étonne pas. Hâte de la voir…et afin à Pleyel (il a déjà annulé…).

Moi non plus

bon je désespère de mon pays, Pleyel pour Weller le 12 septembre, c'est pas complet. Il se passe quoi ? Un des plus grands britons en activité accompagné de la fine fleur des musicos anglais, avec une discographie à tomber par terre depuis 40 ans passe à paris et c'est pas complet 2 mois après la mise en vente ? Mazette...je vais pas faire mon Murat mais je pourrais...

FONCEZ, CE TYPE est l'ESSENCE DU ROCK BRITISH, adoubé par les frères Gallagher, le mod father quand même, la France se doit d'honorer ce brillant musicien !!!

Yvan72 a réagi à ce message.
Yvan72
Moi non plus

Brewster a été entendu hier soir Pleyel jouait à guichet fermé. 😊

magnifique soirée, 1ere partie de très haute volée avec super homard, puis Weller et son band additionné d’un jeune bassiste doué remplaçant Andy Croft qui semble se reconvertir petit à petit dans la peinture et faire face aux problèmes de santé de son épouse. Weller toujours aussi brillant et impliqué dans une setlist faisant une belle place a On Sunset et True Meanings mais pas que, tres large cette set list.

Venant du milieu disons punk, dans sa culture on perd pas de temps a raconter sa vie une guitare à la main entre les titres, on enchaine. Weller n’aime pas causer entre les titres et cela fait tout son charme, il envoie ses musiciens au front pour faire le job pour des interludes de présentation assez amusants et décalés. A tour de rôle.
toujours fan de Steve Pilgrim, batteur guitariste vocaliste exceptionnel, quand à Steve Craddock toujours aussi brillant à la guitare.
ils jouent sur Bordeaux ne rater pas cette occasion de les voir, trop rare dans l’hexagone.

Moi non plus

J’y étais et u suis allé avec beaucoup d’enthousiasme.
J’ai été déçu. Car si l’ensemble des titres étaient merveilleusement exécutés (quel songwriter!), j’ai trouvé ça très froid et peu habité. A commencer par le fait d’envoyer un gars sur scène au début du concert pour nous lire un texte rédigé à la va vite et traduit en Français, dans lequel il exprime sa joie de revenir jouer à Paris.
J’ai aimé ses nouvelles chansons de l’album à venir. Et ai trouvé bien trop convenu celles de son immense répertoire que j’attendais.

J'y étais également, après Lille en mai, setlist un peu fourre tout, très bon musiciens, ça joue super bien, après que dire, ambiances très variées, soul, funk par moments, folk aussi et un peu de rock, ce type a tel talent ! Et quel chant quand il s'est mis au piano.

Belle soirée

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
brewster a réagi à ce message.
brewster

.... pour l'anecdote (rien à voir) j' ai croisé Antoine de Caunes et échangé deux secondes avec lui, très sympa...

Merci pour les enfants du Rock...et Rosalita et son courrier de 1979 gardé dans mes archives

C'est tout.

brewster a réagi à ce message.
brewster

Ça fait une dizaine de fois que je le vois je m’amuse toujours de son inappétence pour échanger avec son public. Pour moi devenue une de ses qualités désormais.

La lecture du message de début de concert en est la parfaite illustration en effet. Puis Envoyant son guitariste (les 3 phrases préparées  comme un oral du bac par Craddock, tout aussi timide, sont délicieuses) Pilgrim plus à l’aise, le nouveau bassiste encore plus mal à l’aise. Perso j’adore c’est le Weller que j’aime. Il a longtemps véhiculé en Angleterre une image de ténébreux d’ombrageux pas loin de celle de Van Morrison, mais maintenant il sourit sur les selfies avec ses fans. Je cherche encore un selfie de Van the man.
j’ai passé une magnifique soirée pour ma part, show identique à celui de Brighton vu l’an dernier, 28 titres joués ça dépote. En Angleterre on a eu droit à … 3 phrases d’introduction pas plus, les mêmes que ce soir, on va jouer de vieux titres, des nouveaux, installez vous confortablement, on a du temps. C’est tout.

Moi non plus

Je n’ai pas ton historique

Je ne l’ai vu que trois fois.
L’avant dernière en 2005.
Aucun soucis avec l’amour et l’admiration que je porte à son œuvre.
J’ai quasiment chacun de ses disques sur un support ou un autre.
Et j’attend le prochain avec impatience. Je devais tout simplement être en attente de quelque chose d’autre que cette perfection par moment trop clinique a mon goût.
Je ne m’attendais pas à ce qu’il se roule par terre ou jette sa chemise dans le public (comme Dylan le fait par exemple 😉), mais que ses interprétations prennent une puissance ou une autre vie en live qu’en studio. Qu’elles respirent un chouïa plus “l’instant” et non la perfection absolue.
Comme Dylan le fait, par exemple.
Ceci ne reste que mon sentiment à moi que j’ai. Rien de plus! J’ai plein de copains qui ont adoré le show d’hier soir, y voyant un genre de perfection qui moi m’a ennuyé

brewster a réagi à ce message.
brewster

https://www.sudouest.fr/culture/musique/en-images-paul-weller-au-krakatoa-comme-un-roi-16647015.php

Un compte rendu du concert de Bordeaux avec de belles photos.

Ils ont eut droit à "Town called malice", chanceux !!

 

Nouvel album pour le 24 mai et ses 66 ans.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
PrécédentPage 3 of 3