LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sondage et Impressions High Hopes

Votre morceau préféré
High Hopes0 vote · 0,00%
Harry's Place0 vote · 0,00%
American Skin (41 Shots)4 votes · 21,05%
Just Like Fire Would1 vote · 5,26%
Down in the Hole1 vote · 5,26%
Heaven's Wall0 vote · 0,00%
Frankie Fell in Love0 vote · 0,00%
This is Your Sword0 vote · 0,00%
Hunter of Invisible Game1 vote · 5,26%
The Ghost of Tom Joad4 votes · 21,05%
The Wall6 votes · 31,58%
Dream Baby Dream2 votes · 10,53%
19 participants
Citation de the diver le 18 décembre 2021, 12 h 12 min

pas mal votre idée

Je pense que CC ne s'offusquera pas si tu le tutoies ;o)

oui Marc , j'ai toujours eu un énorme respect pour les disquaires 😀

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Bon ben , j'ai enfin réussi à le réécouter après toutes ces années ....et cela confirme bien pourquoi je ne l'avais plus réécouter, et la place qu'il va reprendre sur l'étagère.

Et dire que j'ai la version Vynile et la version CD, certes l'édition limitée avec le bonus DVD "Born in the USA live", mais quand même ....

Sinon si je fais abstraction de la notion de meilleure version ou de nouveauté, je vote pour "American Skin" puisqu'il est sur le disque.

Citation de the diver le 18 décembre 2021, 12 h 29 min

oui Marc , j'ai toujours eu un énorme respect pour les disquaires 😀

:))

Je vote pour The Wall qui aurait mérité mieux que cet assemblage hétéroclite. On a connu Springsteen plus exigeant avec lui-même. Les chansons ne sont pas mauvaises mais en dessous de son niveau habituel, certaines très très lourdes avec les solos de Morello, pas fan de son style. Finalement le meilleur morceau Springsteenien est celui des Saints....

Quand il est sortit l'album je l'ai écouté une fois , deux peut-être puis ensuite, de temps à autre j'écoutais les morceaux isolés au hasard de mes envies et humeurs; sauf "high hopes et dream baby dream" que je n'aime pas ; cette dernière m'insupporte depuis 2005. Je n'ai jamais compris cet acharnement à la mettre (en fin en plus) des shows du "DD Tour". Elle est pénible et lassante.

Bonne reprise de "just like fire would"

Niveau pochette un seul Bruce suffisait !!

Vote par défaut, AMERICAN SKIN

Le monde se divise en deux catégories ...

Bon ça y est, je me suis enfin décidé à voter.

Partant du principe que je ne voulais pas voter pour des morceaux qui ne sont que des bouche-trous sur cet album (41 Shots, Ghost et Dream Baby Dream) j'ai finalement voté pour "Just Like Fire Would" mais j'ai quand même hésité avec ce The Wall

C'est clair que cet album ne laissera pas un souvenir impérissable dans l'oeuvre du Boss mais d'un point de vue perso il m'aura permis d'assister lors de la Tournée du même nom à quelques concerts qui eux resteront des souvenirs impérissables à mes yeux.

Il m'a permis de passer des vacances sans contestation dans mon Top 5 (une semaine de concerts suivie d'une semaine de Safaris en Afrique du Sud) et d'aller faire un petit coucou à mon fiston pendant l'année qu'il a passé à bosser aux States à Albany.

Rien que pour ça .... j'aime beaucoup cet album (euh, j'exagère un peu pitet ;o))

Personne n'a voté pour Frankie Fell In Love. Je suis tombé sur cette rare version live,  dont votre serviteur a été le témoin. La chanson reste mineure mais il y en a deux qu'elle amuse.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Bien d'accord Fabrice, excellente version, bien meilleure sur scène.

Oui, c'est mieux sur scène dans ce genre de duo Bruce/SVZ. A vrai dire, ce titre était un peu sorti de mon esprit.... j'avais été plus frappé par le vrai "Frankie" qu'ils avaient joué dans le même concert (après Jump!).

La set list de ce dernier show de la tournée 2014 est quelque peu décousue :

ROLL OF THE DICE / LEAP OF FAITH / JUMP / FRANKIE / SANTA CLAUS IS COMIN' TO TOWN / SEVEN ANGELS / DON'T LOOK BACK / DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN / YOU CAN LOOK (BUT YOU BETTER NOT TOUCH) / FRANKIE FELL IN LOVE / ADAM RAISED A CAIN / HIGH HOPES / YOUNGSTOWN / MURDER INCORPORATED / JOHNNY 99 / CADILLAC RANCH / I'M A ROCKER / LOOSE ENDS / THE GHOST OF TOM JOAD / THE RISING / BADLANDS / BORN TO RUN / RAMROD / DANCING IN THE DARK / TENTH AVENUE FREEZE-OUT / JUNGLELAND / DREAM BABY DREAM

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour