LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageROLLING STONES
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

ROLLING STONES

Ce que je voulais dire, c'est qu'historiquement l'anti-américanisme a été à droite et à gauche, en France. Après une longue phase plus marquée "à gauche" (anti-impérialisme, la guerre froide), il est plutôt recyclé à droite ces temps-ci.

L'obsession de la décadence venant d'outre-Atlantique peut servir de trait d'union entre ces divers "anti-américanismes".

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

cette chanson des stones a toujours été une de mes préférés....

ça fait peut être de moi un obsédé sexuel esclavagiste ???

notre époque marquée sous le sceau de la repentance perpétuelle et de l'autoflagellation me gonfle à un point....

(…)

Citation de Fabrice le 13 octobre 2021, 15 h 32 min
Citation de Major Tom le 13 octobre 2021, 14 h 58 min

Au Canada on brûle les livres de Tintin, Astérix et Lucky Luke au nom de la cancel culture...

Le monde anglo-saxon est un monde de tarés.

Zemmour président !!!

non je déconne... 🙂 🙂 🙂

Ce que tu évoques au sujet du Canada mérite d'être expliqué. "On", ce sont quelques écoles catholiques qui cherchent à se refaire une virginité (mariale?). Le scandale des écoles résidentes (les écoles dans lesquels les enfants autochtones étaient "rééduqués") vaut bien celui des prêtres pédophiles. Ca n'a pas grand chose à voir avec la "cancel culture" (obsession bien française par ailleurs).

Mais si, ça a tout à voir avec la Cancel Culture, comme indiqué dans cet article du Point:

https://www.lepoint.fr/societe/cancel-culture-au-canada-des-livres-brules-au-nom-de-l-inclusivite-08-09-2021-2442266_23.php

Et le déboulonnage des statues aussi et tout le reste...

Les pilotes et le personnel de cabine de British Airways ont été priés de ne pas qualifier les passagers de « Mesdames et messieurs » lors des salutations. ... L'expression « mesdames et messieurs » a été abandonnée par Transport for London (TfL) en 2017 au profit de salutations inclusives comme « bonjour à tous »

Mais bon, tout ceci me fait bien marrer, c'est d'une débilité affligeante... 🙂 🙂 🙂

L'article du Point fait ses choux gras de cette affaire sans mentionner le fait que dans le même temps on "découvre" des fosses communes avec des centaines de cadavres d'enfants dans des écoles résidentes. Morts honteuses et oubliées. Je me demande ce qui devait faire couler le plus d'encre, la bêtise d'un conseil scolaire francophone catholique qui cherche à se faire une virginité ou une affaire bien plus sinistre qui témoigne sur la façon de traiter les enfants autochtones jusque dans les années 50 (qui eux aussi étaient "cancelled", mais ça Le Point s'en branle, ça fait pas voter à droite). .. C'est ce que j'appelle chasser la proie pour l'ombre. Bruler des livres, enterrer des gamins dans des fosses communes, effectivement, ça fait marrer, comme tu dis.

 

Quant à déboulonner les statues, on peut en penser ce que l'on veut... mais c'est un peu ce que nous avons fait ça en 1789, non?

Et mélanger le "bonjour" de British Airways à tout ça....

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je vois que tu es au premier degré alors que j'étais dans la déconnade, je vais donc m'arrêter là ! 😉

 

 

Citation de Major Tom le 14 octobre 2021, 14 h 25 min

Je vois que tu es au premier degré alors que j'étais dans la déconnade, je vais donc m'arrêter là ! 😉

 

 

Ah…Le fameux « j’étais dans la déconnade »…

Toujours pratique, le fameux « j’étais dans la deconnade » 🙄

Ben oui, la cancel culture où tu en rigoles ou tu votes Zemmour, je préfère en rire. 🙂

 

EDIT: on ne dit plus bonjour mesdames et messieurs parce que ça risque de dénigrer ceux qui sont ni des Dames ni des Messieurs..

Sérieux, ça ne vous fait pas marrer ça..? 🙂

 

 

Citation de Major Tom le 14 octobre 2021, 15 h 21 min

Ben oui, la cancel culture où tu en rigoles ou tu votes Zemmour, je préfère en rire. 🙂

Ou l’un ou l’autre? Ah bon?

Tu devrais enlever le « tu » de ta phrase et le remplacer par « je », plutôt que de généraliser maladroitement ou t’autoriser à définir l’autre, au travers de ce «tu » neutre et collectif,  en fonction de ta seule perception des choses. Me concernant, comme répondu à Fabrice hier, je n’y connais rien au sujet, m’informe ou essaye de m’informer au cours, entre autre de cet échange. Ça ne me fait pas marrer. Et donc tu en déduis que…

eh bé…tu émets ici autant de nuances que ceux qui te font marrer

 

Citation de Major Tom le 14 octobre 2021, 15 h 21 min

Ben oui, la cancel culture où tu en rigoles ou tu votes Zemmour, je préfère en rire. 🙂

 

EDIT: on ne dit plus bonjour mesdames et messieurs parce que ça risque de dénigrer ceux qui sont ni des Dames ni des Messieurs..

Sérieux, ça ne vous fait pas marrer ça..? 🙂

 

 

Le changement du "bonjour madame..." de BA me laisse indifférent. Il y a effectivement du ridicule dans le "politiquement correct" : comme les plaintes contre les sandwichs "Banh Mi" pour appropriation culturelle.

Il y aussi beaucoup de ridicule et d'ignorance dans la critique de la "cancel culture" et un bon vieux fonds d'anti-américanisme primaire. Tout ça est un peu du fantasme et ça brasse beaucoup de vent. Quitte à s'inquiéter de l'enseignement supérieur en France comparativement à celui des USA ou du Canada, autant le faire pour la bonne raison : le sous-financement de la recherche.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour