Forums
ROLLING STONES
Citation de phil le 20 juillet 2022, 11 h 46 minCitation de Marc le 20 juillet 2022, 11 h 23 minSuper concert et Superbe Setlist yep
Mick a juste oublié Gimme Shelter en début des rappels (un coup de chaud pitet) ;o(
En spoiler pour ceusses qui vont au concert de Samedi
[spoiler title="La Setlist"]
- Street Fighting Man
- Let's Spend the Night Together
- Tumbling Dice
- Out of Time
- Dead Flowers
- Angie
- You Can't Always Get What You Want
- Living in a Ghost Town
- Honky Tonk Women
- You Got the Silver
- Happy
- Miss You
- Midnight Rambler
- Paint It Black
- Start Me Up
- Sympathy for the Devil
- Jumpin' Jack Flash
- Encore:(I Can't Get No) Satisfaction[/spoiler]
Keith a même fait le job sur les 2 titres qu'il a joué ;o)
J'ai été bluffé par la version du titre 8 !!!
Quel pied
Citation de Marc le 20 juillet 2022, 11 h 23 minSuper concert et Superbe Setlist yep
Mick a juste oublié Gimme Shelter en début des rappels (un coup de chaud pitet) ;o(
En spoiler pour ceusses qui vont au concert de Samedi
La Setlist
- Street Fighting Man
- Let's Spend the Night Together
- Tumbling Dice
- Out of Time
- Dead Flowers
- Angie
- You Can't Always Get What You Want
- Living in a Ghost Town
- Honky Tonk Women
- You Got the Silver
- Happy
- Miss You
- Midnight Rambler
- Paint It Black
- Start Me Up
- Sympathy for the Devil
- Jumpin' Jack Flash
- Encore:(I Can't Get No) Satisfaction
Keith a même fait le job sur les 2 titres qu'il a joué ;o)
J'ai été bluffé par la version du titre 8 !!!
Quel pied
Citation de baboufoger le 20 juillet 2022, 12 h 21 minToujours plein d'humour Papy Mick
"Les Lyonnais c'est des très bons chanteurs, meilleur que les Stéphanois"
Cela étant dit , une nouvelle fois au TOP ......
Toujours plein d'humour Papy Mick
"Les Lyonnais c'est des très bons chanteurs, meilleur que les Stéphanois"
Cela étant dit , une nouvelle fois au TOP ......
Citation de Yvan72 le 20 juillet 2022, 12 h 23 minJagger bien en voix, quel chanteur quand même !, Keith concentré, putain de son de guitare, avec ses cinq cordes en Open tuning, Ron Wood inspiré, un groupe super soudé, super solo de basse sur Miss You,.. bon je regrette l'absence de Charlie et son jeu subtil et atypique.
Belle soirée, It 's only rock'n'roll a manqué aussi dans la setlist, dommage ! ...on les aime quand même.
Quel groupe, quelle histoire tout de même !!
Jagger bien en voix, quel chanteur quand même !, Keith concentré, putain de son de guitare, avec ses cinq cordes en Open tuning, Ron Wood inspiré, un groupe super soudé, super solo de basse sur Miss You,.. bon je regrette l'absence de Charlie et son jeu subtil et atypique.
Belle soirée, It 's only rock'n'roll a manqué aussi dans la setlist, dommage ! ...on les aime quand même.
Quel groupe, quelle histoire tout de même !!
Citation de albop le 20 juillet 2022, 18 h 01 minBon concert pour ce qui me concerne, mieux qu'en 2017.
Les plus : une prestation d'ensemble très correcte vu la chaleur, un très bon son dans le pit, un Jagger toujours impressionnant (moins en voix sur la fin) et un Keith Richards appliqué qui, pour une fois, n'a pas fait d'erreurs . Ses solos sont de plus en plus basiques mais il a fait le job. La qualité des prestation de Chuck Leavell (si, si) et de Darryl Jones,
Les moins : un Ron Wood consternant par moments, incapable de jouer un solo digne de ce nom (Tumbling Dice, Start Me Up, Dead Flowers, You Can't Always Get...), Out Of Time et Living in a Ghost Town sans grand intérêt, Miss You toujours aussi chiant. Un public très calme (la chaleur). Comparé à d'autres groupes ce n'était pas le délire.
La grosse question : Steve Jordan joue très bien mais frappe lourd. Charlie m'a manqué en particulier sur Midnight Rambler et Dead Flowers. Globalement le son du groupe a changé et quelque chose me gêne.
La satisfaction personnelle : l'absence de Gimme Shelter que je ne supporte pas avec Sasha Allen.
Bon concert pour ce qui me concerne, mieux qu'en 2017.
Les plus : une prestation d'ensemble très correcte vu la chaleur, un très bon son dans le pit, un Jagger toujours impressionnant (moins en voix sur la fin) et un Keith Richards appliqué qui, pour une fois, n'a pas fait d'erreurs . Ses solos sont de plus en plus basiques mais il a fait le job. La qualité des prestation de Chuck Leavell (si, si) et de Darryl Jones,
Les moins : un Ron Wood consternant par moments, incapable de jouer un solo digne de ce nom (Tumbling Dice, Start Me Up, Dead Flowers, You Can't Always Get...), Out Of Time et Living in a Ghost Town sans grand intérêt, Miss You toujours aussi chiant. Un public très calme (la chaleur). Comparé à d'autres groupes ce n'était pas le délire.
La grosse question : Steve Jordan joue très bien mais frappe lourd. Charlie m'a manqué en particulier sur Midnight Rambler et Dead Flowers. Globalement le son du groupe a changé et quelque chose me gêne.
La satisfaction personnelle : l'absence de Gimme Shelter que je ne supporte pas avec Sasha Allen.
Citation de cc rider le 20 juillet 2022, 23 h 23 minhttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/videos-the-rolling-stones-revivez-les-meilleurs-moments-du-concert-a-lyon-au-groupama-stradium-2584192.html
Citation de cc rider le 21 juillet 2022, 7 h 12 minDans des conditions vraiment dantesques avec ces 35º à l’ombre, notre trip a commencé à Tours a 9 du mat.
Tramway, navette, TGV, métro (avec un changement),TGV, métro (avec trois changements), pause fraîcheur de 3h, puis métro, navette…quelques pas sous le cagnard d’une fin de journée brûlanteEt puis, enfin, l’entrée dans le stade.
Ou la température ambiante était étonnamment très supportable à cette heure ci de début de soirée.
En tout cas à cet endroit de la « pelouse or ».
Où on se retrouve, avec Marc & Didine.Les picotements de plaisir qui accompagnent à chaque fois les instants d’avant show, je connais.
J’aime.
C’est même un de mes plaisirs absolu.
Revécu ici, avec la décharge de bonheur de l’instant TLa nuit tombe, l’écran s’allume sur une intro en images, hommage touchant à Charlie, puis un « Street Fighting Man » excellentissime.
La machine est en route
L’enchaînement des titres qui propose de chevaucher et mélanger allègrement les époques est réussi.
Je découvrais « Out of time » en live…quelle bonne idée d’avoir ressorti ce titre des tiroirs!
« Angie », la « surprise » du soir faisait suite à un très réussi « Dead Flowers » et précédait un « You Can Always get » absolument superbe au final en feu d’artifice Soul.
Si « Ghost Town » fait parti des titres que les vieux fans (je baille, excusez moi) trouvent sans intérêt, la version live fonctionne juste vachement bien dans l’interaction avec le public
Après on a eu les deux titres de Keith, dont « you got the silver » définitif.
« Miss you » pour repartir et mettre la fin du show sur les rails d’une ligne droite qui a fait décoller littéralement de plaisir le stade «(mais cette version de « Midnight Rambler »!).
L’ambiance était à la fête totale.
Le plaisir? Il était dans les yeux de chacun des musiciens.
Jagger a été royal.
Il est incroyable de justesse, d’application, de concentration, d’attention et de générosité avec son public.
Ces interventions en Français avec ses clins d’œils aux coutumes locales sont rigolotes comme tout.
Il reçoit, c’est sur.
Mais qu’est qu’il donne!
RW et KR ont joué serré. Richard très concentré, carré.
Beau et majestueux. En forme.
Les échanges musicaux entre lui et Ronnie ont été high level.
Et derrière eux, c’est comme un porte avion.Il y avait quelque chose d’absolument exquis dans l’air hier soir.
La soirée a été magnifique.
Magique même.
Et, à vrai dire, assez inattendue.
Pour moi en tout cas, qui me disais juste il y a quelques mois lorsque j’ai pris ma place « allez j’y retourne…au pire, ça peut être bien! »
Et bien, ça l’a été.
Très même.
Une magnifique soirée d’un été torride.L’une des personnes très (très très) chères avec laquelle je partageais ce moment, m’a dit ce matin « ce show t’avale littéralement…ces types sont portés par l’amour qu’ils envoient à leur public »
L’autre, mon hôte Lyonnais, m’a dit « c’est le meilleur concert que j’ai vu dans ma vie »A l’instant, dans le train du retour, je me dis que ce plaisir on l’a merité 🤨
Parce que si le trip aller a déjà été long, le trip retour entamé par une heure et demi d’attente pour sortir d’un stade fait pour tout, sauf pour permettre aux gens de rentrer tranquillement (je n’ose dire « confortablement » de peur de passer pour un mec râleur …mais enfin…quel cerveau humain peu imaginer que ce genre de sortie de stade puisse être envisageable?) à une heure décente
Avant d’embarquer dans une navette retour interminable, trouver la station de métro inaccessible puis d’en finir à l’arrache en sautant dans dans un taxi, pour enfin reposer nos pieds, nos jambes, nos dos (Aïe…ouille) et partager un dîner entre nous vers 1h30 du matin.Fourbus, mais tellement heureux!
c’était une foutue belle soirée d’été à Lyon.
Dans des conditions vraiment dantesques avec ces 35º à l’ombre, notre trip a commencé à Tours a 9 du mat.
Tramway, navette, TGV, métro (avec un changement),TGV, métro (avec trois changements), pause fraîcheur de 3h, puis métro, navette…quelques pas sous le cagnard d’une fin de journée brûlante
Et puis, enfin, l’entrée dans le stade.
Ou la température ambiante était étonnamment très supportable à cette heure ci de début de soirée.
En tout cas à cet endroit de la « pelouse or ».
Où on se retrouve, avec Marc & Didine.
Les picotements de plaisir qui accompagnent à chaque fois les instants d’avant show, je connais.
J’aime.
C’est même un de mes plaisirs absolu.
Revécu ici, avec la décharge de bonheur de l’instant T
La nuit tombe, l’écran s’allume sur une intro en images, hommage touchant à Charlie, puis un « Street Fighting Man » excellentissime.
La machine est en route
L’enchaînement des titres qui propose de chevaucher et mélanger allègrement les époques est réussi.
Je découvrais « Out of time » en live…quelle bonne idée d’avoir ressorti ce titre des tiroirs!
« Angie », la « surprise » du soir faisait suite à un très réussi « Dead Flowers » et précédait un « You Can Always get » absolument superbe au final en feu d’artifice Soul.
Si « Ghost Town » fait parti des titres que les vieux fans (je baille, excusez moi) trouvent sans intérêt, la version live fonctionne juste vachement bien dans l’interaction avec le public
Après on a eu les deux titres de Keith, dont « you got the silver » définitif.
« Miss you » pour repartir et mettre la fin du show sur les rails d’une ligne droite qui a fait décoller littéralement de plaisir le stade «(mais cette version de « Midnight Rambler »!).
L’ambiance était à la fête totale.
Le plaisir? Il était dans les yeux de chacun des musiciens.
Jagger a été royal.
Il est incroyable de justesse, d’application, de concentration, d’attention et de générosité avec son public.
Ces interventions en Français avec ses clins d’œils aux coutumes locales sont rigolotes comme tout.
Il reçoit, c’est sur.
Mais qu’est qu’il donne!
RW et KR ont joué serré. Richard très concentré, carré.
Beau et majestueux. En forme.
Les échanges musicaux entre lui et Ronnie ont été high level.
Et derrière eux, c’est comme un porte avion.
Il y avait quelque chose d’absolument exquis dans l’air hier soir.
La soirée a été magnifique.
Magique même.
Et, à vrai dire, assez inattendue.
Pour moi en tout cas, qui me disais juste il y a quelques mois lorsque j’ai pris ma place « allez j’y retourne…au pire, ça peut être bien! »
Et bien, ça l’a été.
Très même.
Une magnifique soirée d’un été torride.
L’une des personnes très (très très) chères avec laquelle je partageais ce moment, m’a dit ce matin « ce show t’avale littéralement…ces types sont portés par l’amour qu’ils envoient à leur public »
L’autre, mon hôte Lyonnais, m’a dit « c’est le meilleur concert que j’ai vu dans ma vie »
A l’instant, dans le train du retour, je me dis que ce plaisir on l’a merité 🤨
Parce que si le trip aller a déjà été long, le trip retour entamé par une heure et demi d’attente pour sortir d’un stade fait pour tout, sauf pour permettre aux gens de rentrer tranquillement (je n’ose dire « confortablement » de peur de passer pour un mec râleur …mais enfin…quel cerveau humain peu imaginer que ce genre de sortie de stade puisse être envisageable?) à une heure décente
Avant d’embarquer dans une navette retour interminable, trouver la station de métro inaccessible puis d’en finir à l’arrache en sautant dans dans un taxi, pour enfin reposer nos pieds, nos jambes, nos dos (Aïe…ouille) et partager un dîner entre nous vers 1h30 du matin.
Fourbus, mais tellement heureux!
c’était une foutue belle soirée d’été à Lyon.
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Marc le 21 juillet 2022, 8 h 26 minMerci pour ce super CR CCR
Tu as très bien "résumé" cette superbe soirée
Sorry d'apprendre que le retour a été aussi compliqué en transport en commun qu'en voiture particulière ;o(. Merci Jean-Michel
Nous il nous a fallu environ 3/4 d'heure pour pouvoir sortir de la place de parking (j'ai bien dit de la "place de parking" et non pas du parking) et une petite 1/2 heure de plus pour rejoindre l'A46
Résultats des courses : at home à 3h30.
Ca fait tard à mon âge mais bon, j'ai fait largement pire pour des concerts bruciens ;o)
Merci pour ce super CR CCR
Tu as très bien "résumé" cette superbe soirée
Sorry d'apprendre que le retour a été aussi compliqué en transport en commun qu'en voiture particulière ;o(. Merci Jean-Michel
Nous il nous a fallu environ 3/4 d'heure pour pouvoir sortir de la place de parking (j'ai bien dit de la "place de parking" et non pas du parking) et une petite 1/2 heure de plus pour rejoindre l'A46
Résultats des courses : at home à 3h30.
Ca fait tard à mon âge mais bon, j'ai fait largement pire pour des concerts bruciens ;o)
Citation de phil le 21 juillet 2022, 9 h 06 minoui CR qui résume bien le sentiment général je pense
en écoutant ce midnight rambler au concert je me suis dit putain j'ai perdu du temps avec ce groupe en zappant autant de venues en France....temps que je ne pourrais jamais rattraper
c'est con mais c'est comme ça
oui CR qui résume bien le sentiment général je pense
en écoutant ce midnight rambler au concert je me suis dit putain j'ai perdu du temps avec ce groupe en zappant autant de venues en France....temps que je ne pourrais jamais rattraper
c'est con mais c'est comme ça
Citation de baboufoger le 21 juillet 2022, 11 h 39 minMerci CC pour le CR .....
Mon 3 ème à Lyon avec le fiston qui découvrait les Stones en live
Retour sans problème dans la capitale du foot , navette Panettes ..........
https://youtu.be/cuMc66WS8FQ
Merci CC pour le CR .....
Mon 3 ème à Lyon avec le fiston qui découvrait les Stones en live
Retour sans problème dans la capitale du foot , navette Panettes ..........
Citation de outlawpedro le 21 juillet 2022, 11 h 41 minMerci à tous pour ces compte rendus ...
Merci à tous pour ces compte rendus ...