Forums
Single - Streets Of Minneapolis
Citation de Captain Jack Sparrow le 29 janvier 2026, 18 h 34 minLe clip vidéo, âmes désespérées s'abstenir, Love you Bruce
https://www.youtube.com/watch?v=GDaPdpwA4Iw&list=RDGDaPdpwA4Iw&start_radio=1
Le clip vidéo, âmes désespérées s'abstenir, Love you Bruce
https://www.youtube.com/watch?v=GDaPdpwA4Iw&list=RDGDaPdpwA4Iw&start_radio=1
Citation de arizona le 29 janvier 2026, 18 h 42 minIl a été fait allusion à Stephen King qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche :
« ICE is the aaerican gestapo «
Il a été fait allusion à Stephen King qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche :
« ICE is the aaerican gestapo «
Citation de Fabrice le 29 janvier 2026, 21 h 00 minLe titre trouve un écho important aux USA et ailleurs. Premier sur Itunes dans de nombreux pays dont la France.
Le titre trouve un écho important aux USA et ailleurs. Premier sur Itunes dans de nombreux pays dont la France.
Citation de Kyle William le 29 janvier 2026, 21 h 08 minAh ! Quelqu'un m'a soufflé le titre du morceau de Dylan que je cherchais et dont Bruce a gentiment décalqué la mélodie : c'est évidemment Desolation Row. Aurait-il mis 53 ans à assumer son statut de "Nouveau Dylan" ?
Ah ! Quelqu'un m'a soufflé le titre du morceau de Dylan que je cherchais et dont Bruce a gentiment décalqué la mélodie : c'est évidemment Desolation Row. Aurait-il mis 53 ans à assumer son statut de "Nouveau Dylan" ?
Citation de nicco2 le 29 janvier 2026, 23 h 37 minUn morceau brut, fort, direct qui ne cherche qu'à servir sa cause. Je ne pense pas avoir déjà entendu un Springsteen aussi politiquement direct. Mais oui, la situation l'impose. Il y a de quoi se sentir fier d'être fan même si je préférerais, de très loin, ne pas avoir le dire pour ce contexte.
Un morceau brut, fort, direct qui ne cherche qu'à servir sa cause. Je ne pense pas avoir déjà entendu un Springsteen aussi politiquement direct. Mais oui, la situation l'impose. Il y a de quoi se sentir fier d'être fan même si je préférerais, de très loin, ne pas avoir le dire pour ce contexte.
Citation de arizojp le 30 janvier 2026, 0 h 41 minEn une image.
Dans l'édition de ce 29 janvier du New York Times :
En une image.
Dans l'édition de ce 29 janvier du New York Times :
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de gwenrub le 30 janvier 2026, 8 h 19 minJe ne suis pas sur mais c'est bien la première fois qu'il présente des personnages réels. Jusqu'ici même dans 41, il gardait une distance dans ses histoires. Là, il tape.
Est ce que cela va avoir un impact, aucune idée et j'en doute, (mais au moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir ouvert sa bouche).
Je ne suis pas sur mais c'est bien la première fois qu'il présente des personnages réels. Jusqu'ici même dans 41, il gardait une distance dans ses histoires. Là, il tape.
Est ce que cela va avoir un impact, aucune idée et j'en doute, (mais au moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir ouvert sa bouche).
Citation de tofenko le 30 janvier 2026, 9 h 41 minCitation de gwenrub le 30 janvier 2026, 8 h 19 minJe ne suis pas sur mais c'est bien la première fois qu'il présente des personnages réels. Jusqu'ici même dans 41, il gardait une distance dans ses histoires. Là, il tape.
Dans Nebraska, il raconte une histoire réelle aussi, mais effectivement passée par le filtre de la distance et du cinéma de Malick.
Et de fait, ça a déjà un impact. Sur le long terme, ça constituera (au moins) un témoignage, parmi d’autres on l’espère…
Citation de gwenrub le 30 janvier 2026, 8 h 19 minJe ne suis pas sur mais c'est bien la première fois qu'il présente des personnages réels. Jusqu'ici même dans 41, il gardait une distance dans ses histoires. Là, il tape.
Dans Nebraska, il raconte une histoire réelle aussi, mais effectivement passée par le filtre de la distance et du cinéma de Malick.
Et de fait, ça a déjà un impact. Sur le long terme, ça constituera (au moins) un témoignage, parmi d’autres on l’espère…
Citation de arizojp le 30 janvier 2026, 10 h 18 minIl y avait un débat sur France Info hier soir à 22h30. Sur l'impact qu'ont les célébrités américaines sur les autorités politiques. Ou sur les électeurs.
Les deux orateurs se rejoignaient sur le fait que les soutiens (importants) apportés lors des campagnes présidentielles par diverses célébrités pro-démocrates n'ont pas eu d'effet en 2024 (ni pour Hillary Clinton ou John Kerry dans le passé).
Quant aux citoyens américains, si une frange républicaine doit être plus qu'embarrassée par les décisions nationales et internationales prises par l'administration Trump, le gros bloc MAGA continuera à soutenir les furieux à la Maison Blanche et leurs sbires armés dans différents états de l'Union.
Point positif : l'énorme couverture médiatique suite à la mise en ligne de Streets of Minneapolis. C'est sur tous les continents.
Mais ce qui peut se passer en Iran dans les jours à venir, éclipsera totalement dans les médias les méfaits de l'ICE.
============
La musique de Streets of Minneapolis est en effet largement un emprunt à Bob Dylan.
Bien qu'âgé, il continue à aborder le sujet politique dans ses textes récents. Je ne serai pas surpris de l'entendre prochainement. Etant lui-même natif du Minnesota.
Il y avait un débat sur France Info hier soir à 22h30. Sur l'impact qu'ont les célébrités américaines sur les autorités politiques. Ou sur les électeurs.
Les deux orateurs se rejoignaient sur le fait que les soutiens (importants) apportés lors des campagnes présidentielles par diverses célébrités pro-démocrates n'ont pas eu d'effet en 2024 (ni pour Hillary Clinton ou John Kerry dans le passé).
Quant aux citoyens américains, si une frange républicaine doit être plus qu'embarrassée par les décisions nationales et internationales prises par l'administration Trump, le gros bloc MAGA continuera à soutenir les furieux à la Maison Blanche et leurs sbires armés dans différents états de l'Union.
Point positif : l'énorme couverture médiatique suite à la mise en ligne de Streets of Minneapolis. C'est sur tous les continents.
Mais ce qui peut se passer en Iran dans les jours à venir, éclipsera totalement dans les médias les méfaits de l'ICE.
============
La musique de Streets of Minneapolis est en effet largement un emprunt à Bob Dylan.
Bien qu'âgé, il continue à aborder le sujet politique dans ses textes récents. Je ne serai pas surpris de l'entendre prochainement. Etant lui-même natif du Minnesota.
Citation de Kyle William le 30 janvier 2026, 10 h 52 minAh, moi je serais plutôt surpris… concernant le soutien apporté par des artistes à des politiciens en campagne, les exemples récents ont montré à quel point c'est plutôt inefficace, voire contre-productif. Ici, il ne s'agit pas de faire gagner un candidat démocrate fadasse comme Kerry, Clinton ou Harris, mais de faire comprendre aux américains que Trump est en train de détruire leur démocratie, c'est un peu différent. Moi, ce qui me sidère, c'est que les artistes qui se mouillent le plus depuis le début du second mandat de Trump sont des artistes de sa génération (Springsteen, De Niro, Neil Young…) Les plus jeunes commencent seulement à se bouger un peu, (Mark Ruffalo, Green Day, Billie Eilish…), mais jusqu'à présent, ils restaient à l'image de l'opposition démocrate, complètement tétanisés.
Ah, moi je serais plutôt surpris… concernant le soutien apporté par des artistes à des politiciens en campagne, les exemples récents ont montré à quel point c'est plutôt inefficace, voire contre-productif. Ici, il ne s'agit pas de faire gagner un candidat démocrate fadasse comme Kerry, Clinton ou Harris, mais de faire comprendre aux américains que Trump est en train de détruire leur démocratie, c'est un peu différent. Moi, ce qui me sidère, c'est que les artistes qui se mouillent le plus depuis le début du second mandat de Trump sont des artistes de sa génération (Springsteen, De Niro, Neil Young…) Les plus jeunes commencent seulement à se bouger un peu, (Mark Ruffalo, Green Day, Billie Eilish…), mais jusqu'à présent, ils restaient à l'image de l'opposition démocrate, complètement tétanisés.