LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Single - Streets Of Minneapolis

Ce qui est tragique c'est que ce qui se passe là bas outre atlantique devrait nous faire réfléchir nous français à ce qui pourrait arriver chez nous très bientôt.

Les milices armées et autres groupes paramilitaires sont faciles à constituer et les rafles dans les rues sont mêmes encouragées par certains.

La catastrophe est à nos portes, mais j'espère me tromper ?!

Fabrice and tofenko have reacted to this post.
Fabricetofenko
Citation de Yvan72 le 30 janvier 2026, 12 h 01 min

Les milices armées et autres groupes paramilitaires sont faciles à constituer et les rafles dans les rues sont mêmes encouragées par certains.

Oui, rafles vivement souhaitées par un membre du Conseil d'Etat !

Un avocat très connu. Qui porte le même prénom et nom que son grand-père, Arno Klarsfeld.

Je me demande ce que doit penser en ce moment Serge Klarsfeld de son fils Arno.

Car le grand-père Arno, s'est fait rafler en 1943 à Nice, a été déporté à Auschwitz où il est mort. Ce grand-père avait caché sa famille (dont Serge) dans un placard quand les allemands ont débarqué à son domicile...

Une procédure disciplinaire est en cours au Conseil d'Etat.

Exact mais Serge le père s'est clairement engagé pour le RN aux dernières législatives...

myriam a réagi à ce message.
myriam

Ce n'est en aucune manière étrange ou surprenant. L'élément central dans tout ça c'est la religion (que les gens y croient sincèrement ou l'utilisent pour exercer leur pouvoir). Depuis toujours.

Il y a cette fausse idée répandue que les nazis étaient athées. Faux, ils étaient chrétiens assumés, dans une version expurgée de toutes les référence juives. Got Mit Uns sur les boucles des ceinturons des soldats Allemands ce n'est pas un "détail". Les références avec la mythologie nordique et le paganisme, Thor, le Walhalla, Odin, la croix gammée, ce n'est qu'une imagerie pour renforcer l'image d'homme fort et guerrier.

Post seconde guerre mondiale, création d'Israel, l'ennemi ça devient les musulmans. Le rapprochement de certains, victimes ou descendants de victimes avec le fascisme s'explique, . La suite c'est Isaac Rabin, partisan de la paix avec les Palestiniens, assassiné en 1995 par un extrémiste juif et pour finir l'extrême droite au pouvoir en Israel.

Derrière chaque abomination, derrière chaque guerre depuis le début de la civilisation, il y a la religion, que ce soit en y croyant ou parce que des chefs, rois, empereurs, présidents, ou que sais-je, l'ont instrumentalisée.

Ce n'est pas l'athée convaincu que je suis qui parle, c'est juste la putain d'Histoire avec un grand H. Une matière dont je le crains notre système scolaire et beaucoup d'étudiants du secondaire n'ont plus grand chose à foutre.

bbj, albop and Yvan72 have reacted to this post.
bbjalbopYvan72

Springsteen sera scène bientôt à Minneapolis (aujourd'hui vers 18/20h en France).

myriam, BTR60 and 2 other users have reacted to this post.
myriamBTR60Yvan72tofenko
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 30 janvier 2026, 17 h 35 min

Springsteen sera scène bientôt à Minneapolis (aujourd'hui vers 18/20h en France).

Avec l’ami Tom Morello donc ? Il a l’air extrêmement remonté dans le clip. Le concert risque d’être chargé en émotions…

Oui, c'est le concert organisé par Morello.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 30 janvier 2026, 18 h 50 min

Oui, c'est le concert organisé par Morello.

Streets of Minneapolis soundchecké, what a surprise 😉

c'est ma femme qui m'a prévenu fin de matinée : "j'ai entendu un nouveau titre de bruce à la radio"

je me suis dit : "sûrement un titre qu'elle a jamais entendu c'est tout" et non , les femmes ont toujours raison 😀

quel titre puissant , voilà le boss que j'aime avec une sacré paire de cojones.

Marc a réagi à ce message.
Marc
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Livestream :  Alex Ward on Reels | Facebook