LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sondage et Impressions Nebraska

Votre morceau préféré :
Nebraska2 votes · 14,29%
Atlantic City7 votes · 50,00%
Mansion On The Hill0 vote · 0,00%
Johnny 993 votes · 21,43%
Highway Patrolman0 vote · 0,00%
State Trooper0 vote · 0,00%
Used Cars0 vote · 0,00%
Open All Night0 vote · 0,00%
My Father's House0 vote · 0,00%
Reason To Believe2 votes · 14,29%
14 participants
PrécédentPage 2 of 2

Merci CC pour ton témoignage ..

Je reste persuadé que c'est l'album avec lequel on a tous de drôle de rapport.

Pour ma part je ne l'ai même pas écouté lors de sa sortie, tous simplement parce que je ne l'ai pas su. Je l'ai découvert après "Born in the USA"

Il est sorti à une époque ou je fondais une famille et ou mes priorités avait changés. Plus de visite au disquaire, plus d'écoute tard le soir de la radio et comme il n'y eu pratiquement pas de promo, je suis passé complètement à coté.

J'avoue que j'ai eu du mal à me plonger dans cet album et que je l'ai vite rangé, mais c'est aussi à cette occasion que j'ai découvert que le Boss était capable de faire des choses inattendues. Ce n'est que bien plus tard que je l'ai redécouvert et, je me permet des citer CC, "Aujourd’hui, lorsque je l’écoute, une ou deux fois par an, c’est toujours le soir ou la nuit. Moments silencieux. Toujours seul. Toujours intime." ...... un peu comme "Tom JOAD"

Pour moi c'est "Atlantic City" ...

 

Pour être honnête quelle déception quand ce disque est sorti, comme je l'ai trouvé ennuyeux. Je restais sur The River et mes premiers concerts de 81 et j'attendais quelque chose dans la continuité.

Je ne l'ai pas beaucoup écouté à l'époque, aujourd'hui j'aime bien entendre une ou deux chansons à l'occasion, sans plus même si je reconnais que le contenu est très profond, très émouvant également.

Je choisi Atlantic City, le seul morceau qui à mon avis passe le mieux sur scène avec le ESB.

rapport particulier comme beaucoup à cet album acheté en vinyle à 65 F90 (j'ai encore l'étiquette dessus ) , déjà quand je l'ai vu j'ai trouvé la pochette super belle en noir et rouge (façon Jeanne Masse :-D) simple et efficace

Puis quand je l'ai écouté la 1ère fois ça a été la grosse claque , du Springsteen à l'état brut de décoffrage , un vrai contre-pied et quand après j'ai découvert qu'il avait enregistré ça tout seul dans son garage , ça m'a scotché . Le bonhomme a basculé définitivement  dans mon coeur .

Tout comme CC et le hors-la -loi , j'adore écouter cet album tout seul dans le silence et une pièce assombrie avec un généreux dram de bon whisky dans la main et là ça me fout des frissons partout et ça me détend à fond .

ma favorite :  Atlantic City

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

A la même période et dans la même veine, à mi-chemin entre Johnny 99 et My Hometown :

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je n'ai pas encore commenté...

Album que j'ai appris à apprécier au fil du temps. Au début, bof bof... c'est mou... ca manque de tout... Et petit à petit, la puissance des textes, la sobriété musicale, l'atmosphère pesante, l'histoire de l'album, le lien avec l'histoire de Springsteen, et bien sûr le fait que je me sois assagi quant à mes goûts musicaux, ont fait le reste. Et maintenance, je le considère comme très bon album, qui je trouve, montre le songwriter qu'il est dans sa plus simple expression.

vote = Nebraska, pour sa dureté sociale.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Le premier album de Bruce que j 'ai acheté  fut  ...Human Touch...à sa sortie...  cela aurait pu en rester là...lol mais peu de temps après un pote m'avait prèté  "Born in the USA" et "Born to run" et à partir de là, c'était parti pour de bon... Je me souviens avoir acheté et découvert Nebraska entre "The river" qui reste  à ce jour mon album préfèré, et "Darkness"... à une époque où je ne m'interessais pas en premir lieu aux textes mais avant tout  à la musique et au rythme... inutile de dire que Nebraska m'avait alors dérouté...mou et assez ennuyant comme décrit par d 'autres ci dessus. J'y suis revenu bien des années plus tard et aujourd'hui j'aime beaucoup cet album pour son ambiance singulière et pour bien entendu la puissance des textes. Et ma préfèré, c'est Johnny 99 ! A voté!

PrécédentPage 2 of 2