LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Springsteen On Broadway : Netflix et CD, vos impressions

vu tranquillement aujourd'hui... quelle claque !!!

pas de temps morts, de l'humour, de l'autodérision, de l'humilité, de la douceur et beaucoup d'émotions... tous les sujets sont abordés pour faire résonner en chacun sa propre histoire (comme ses chansons quelque part)...

côté prière, je suis comme Jack : elle ne m'a posé aucun soucis... car je rejoins totalement Christophe dans sa vision...

j'espère qu'il y aura un DVD un de ces 4...

Hey Ho Let's Go
Citation de TOF le 20 décembre 2018, 0 h 31 min
Citation de taker5962 le 18 décembre 2018, 14 h 31 min

Ce ne serait pas trop compliqué de rajouter les sous-titres.

Par contre ce qui est compliqué, c'est de trouver un bon rip + sous titres français de Netflix pour les intros. Si quelqu'un a ça, je veux bien me dévouer et subber les morceaux. 😉

@taker5962

Alors là ... je comprends pas.

On peut avoir Netflix gratos pour un mois .... largement le temps de le regarder 150 fois ... et on cherche un RIP .... et on est prêt à monter des sous titres récupérés de je ne sais où ....

Je veux pas lancer un débat, mais me contacter en privé si intéressé, ou si les admins me permettent de le proposer en vine. Tout le monde n'a pas forcément des accès Internet permettant d'avoir Netflix ou on peut être déjà grillé leur période d'essai.

Il ne serait pas possible de faire un vine (matos officiel).

On peut néanmoins conseiller (ou rappeler) que certains abonnements permettent plusieurs connexions. Si vous un ami, un proche qui est abonné, il est toujours possible de lui demander de vous prêter un identifiant le temps d'une soirée...

Pour ce qui est de la sortie dvd, il faudrait attendre (au moins un an à priori... voire plus).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Vax le 20 décembre 2018, 20 h 41 min
Je veux pas lancer un débat, mais me contacter en privé si intéressé, ou si les admins me permettent de le proposer en vine. Tout le monde n'a pas forcément des accès Internet permettant d'avoir Netflix ou on peut être déjà grillé leur période d'essai.

Non ... non et non.

Tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer le DVD de Live in NY, ce n'est pas pour cela que l'on peut le retrouver en Vine dans ce forum.

Tout le monde n'a donc pas les moyens de se payer un abonnement Netflix ... mais moi j'y peux rien si l'exclu OFFCIELLE est sur ce site de streaming OFFICIEL !

Le mois gratuit permet largement de le regarder ... gratuitement et officiellement.

Et si dans 6 mois ou 1 an vous voulez le regarder une nouvelle fois ... et qu'il n'est pas sorti dans les magasins habituels, rien ne vous empêchera de vous reprendre une nouvelle période d'essai gratuite ... avec un autre compte email.

 

Ma petite signature !

Donc si j'ai bien compris pour les abonnés français à Netflix, pas de sous-titres ?

Citation de Kyle William le 21 décembre 2018, 15 h 34 min

Donc si j'ai bien compris pour les abonnés français à Netflix, pas de sous-titres ?

Et bien tu n'as pas bien compris ....

Pour les abonnés français ... il y a tous les sous-titres ... sauf quand il chante !

Ma petite signature !

Mais c’est ... ce n’est pas un concert! C’est un monologue théâtral avec des passages musicaux qui suivent l’histoire du monologue, c’est pourquoi sortir ceci sur CD, n’a pas sens, et je pense qu'il y aura un rejet si vous  écoutez seulement le CD. C’était mon cas, la barrière de la langue étant rédhibitoire.

Les chansons sont à moitié récitées (j’exagère un peu 😊) parce qu'elles font partie du monologue, pour compléter ce qu'il vient de raconter, sans chercher à en faire une superbe version.
Je veux croire que les textes sont les siens, allez, si le livre a été écrit par lui ... et ceci est essentiellement un résumé du livre ... je dis qu'ils le sont, mais quoi qu'il en soit, moi qui avais perdu tout intérêt depuis tout ce temps, qui n'avais pas cherché les "quelques" images diffusées sur YouTube, ni plus écouté de bootlegs (hormis un, au tout début), ni de quoi que ce soit, cela m'a beaucoup plu. 

Les capacités de conteur de Springsteen ne font aucun  doute, et il sait faire passer des émotions avec les histoires qu'on connait déjà ou qu'on a lues dans son bouquin, en cela il a beaucoup de mérite.

En ce qui concerne la production, je rejoins l’opinion du désastre de ne pas sous-titrer les chansons, car même si les fans savent de quoi elles parlent, cela aurait été mieux, et surtout pour les non-fans curieux. En fait, ceux qui ne sont pas fans ne peuvent même pas  rechercher  la traduction car ils ne mettent pas l'étiquette de la chanson qu'il joue, ils faut deviner les titres ...

Bref, pour moi, contrairement à ce que j'attendais, cela m'a beaucoup plu et je pense que c'est un bon résumé de sa carrière, qui n'est pas pas fini... je l’espère.🙂

Citation de TOF le 21 décembre 2018, 16 h 07 min
Citation de Kyle William le 21 décembre 2018, 15 h 34 min

Donc si j'ai bien compris pour les abonnés français à Netflix, pas de sous-titres ?

Et bien tu n'as pas bien compris ....

Pour les abonnés français ... il y a tous les sous-titres ... sauf quand il chante !

D'accord, j'avais compris… exactement l'inverse. ça m'arrive souvent, faut pas m'en vouloir.

 

Alors moi je sais pas si c'est parce que c'est la fin d'année et que je suis crevé ... mais j'arrive pas à tenir plus de 15mn ...Certes je trouve les anecdotes rigolotes et bien amenées ... mais j'arrive pas à me le faire d'un coup. J'y vais doucement par tranche. Pas sur que ce soit la bonne méthode pour apprécier le truc. Mais au bout 15 mn ... je me fais un peu chier je dois bien avouer.

Par contre pas le moindre regret de ne pas avoir casser la tirelire que je n'ai plus pour aller voir sur place ... parce que sans sous titre ... je pige rien à rien de ce qu'il raconte le bonhomme !!!!

Ma petite signature !

Je veins de me faire le passage sur 10th avenue.

Et là je lui tire mon chapeau. C'était émouvant puissance 1000.

Le truc que j'aurais aimé qu'il fasse lors de la tournée suivant son décès.

Faire scander son nom au public. Je n'ai jamais bien compris pourquoi il ne le faisait pas. Et pourquoi le public ne le faisait pas non plus de lui même. Peut être une pudeur extrème. Peut être qu'il n'y arrivait pas je ne sais pas.

Mais ce morceau et son explication de texte viennent de me faire remonter tous ses souvenirs de leur complicité sur scène. Oui tous ces fabuleux moments auxquels j'ai pu assister (par chance) à travers le monde.

Je vais aller me coucher sur ces merveilleux souvenirs.

Ma petite signature !