Forums
The Lost Albums : Tracks II.
Citation de RunningMan le 2 septembre 2025, 14 h 22 minMerci, ça confirme ce que je pensais, l’achat en boutique ne laisse aucune chance d’avoir le carton « d’emballage », d’accord avec Marc, c’est Sony qui n’a pas fait le job
Merci, ça confirme ce que je pensais, l’achat en boutique ne laisse aucune chance d’avoir le carton « d’emballage », d’accord avec Marc, c’est Sony qui n’a pas fait le job
Citation de arizojp le 3 septembre 2025, 10 h 36 minPour les Fnac, je suppose que "la gestion" de l'emballage doit varier d'un magasin à un autre. Quand je l'ai acheté à la Fnac d'Aix en Provence, il y avait un coffret déballé en tête de rayon avec une affichette demandant de se rapprocher d'un vendeur pour l'achat. Car il était allé en stock pour prendre le carton tel que sorti d'usine (mais avec des bandes adhésives de protection supplémentaires sur les parties pouvant s'ouvrir). C'est là qu'il m'avait dit que le stock était très limité.
C'est arrivé plusieurs fois à la Fnac d'Aix, pour les coffrets à plus de cent euros ils ne prennent pas le risque de mettre la totalité déballée et empilée dans les rayons.
Pour les Fnac, je suppose que "la gestion" de l'emballage doit varier d'un magasin à un autre. Quand je l'ai acheté à la Fnac d'Aix en Provence, il y avait un coffret déballé en tête de rayon avec une affichette demandant de se rapprocher d'un vendeur pour l'achat. Car il était allé en stock pour prendre le carton tel que sorti d'usine (mais avec des bandes adhésives de protection supplémentaires sur les parties pouvant s'ouvrir). C'est là qu'il m'avait dit que le stock était très limité.
C'est arrivé plusieurs fois à la Fnac d'Aix, pour les coffrets à plus de cent euros ils ne prennent pas le risque de mettre la totalité déballée et empilée dans les rayons.
Citation de Marc le 3 septembre 2025, 10 h 57 minCitation de arizojp le 3 septembre 2025, 10 h 36 minPour les Fnac, je suppose que "la gestion" de l'emballage doit varier d'un magasin à un autre. Quand je l'ai acheté à la Fnac d'Aix en Provence, il y avait un coffret déballé en tête de rayon avec une affichette demandant de se rapprocher d'un vendeur pour l'achat. Car il était allé en stock pour prendre le carton tel que sorti d'usine (mais avec des bandes adhésives de protection supplémentaires sur les parties pouvant s'ouvrir). C'est là qu'il m'avait dit que le stock était très limité.
Pas que du magasin donc (mais aussi de la date sans doute) parce que moi c'était aussi à Aix (mais achat sur internet).
Ils m'en ont d'abord ramener un sans carton (avec bien sûr l'autocollant "Stays in NJ Warehouse" déchiré.
Quand j'ai dit qu'il manquait le carton on est passé voir la responsable du rayon (il n'était plus exposé en rayon) qui m'a dit qu'elle les avait tous déballés et qu'elle avait jeté les cartons. Pour preuve elle m'en a ramené un du stock (déballé et avec aussi l'autocollant déchiré bien sûr)
C'était il y a 3 semaines environ.
Citation de arizojp le 3 septembre 2025, 10 h 36 minPour les Fnac, je suppose que "la gestion" de l'emballage doit varier d'un magasin à un autre. Quand je l'ai acheté à la Fnac d'Aix en Provence, il y avait un coffret déballé en tête de rayon avec une affichette demandant de se rapprocher d'un vendeur pour l'achat. Car il était allé en stock pour prendre le carton tel que sorti d'usine (mais avec des bandes adhésives de protection supplémentaires sur les parties pouvant s'ouvrir). C'est là qu'il m'avait dit que le stock était très limité.
Pas que du magasin donc (mais aussi de la date sans doute) parce que moi c'était aussi à Aix (mais achat sur internet).
Ils m'en ont d'abord ramener un sans carton (avec bien sûr l'autocollant "Stays in NJ Warehouse" déchiré.
Quand j'ai dit qu'il manquait le carton on est passé voir la responsable du rayon (il n'était plus exposé en rayon) qui m'a dit qu'elle les avait tous déballés et qu'elle avait jeté les cartons. Pour preuve elle m'en a ramené un du stock (déballé et avec aussi l'autocollant déchiré bien sûr)
Citation de Kyle William le 3 septembre 2025, 11 h 39 minça ne m'étonne pas trop de la part des Fnac, vu la façon dont elles fonctionnent, et à quel point la vente de disques ne représente plus qu'une petite partie de leur activité… je n'ai donc pas eu ce carton d'emballage avec le coffret, mais après en avoir extrait les CD et le bouquin, j'en suis plutôt à me demander si je ne vais pas balancer le reste… c'est insensé la place que prend ce truc ! Le coffret The River de 2016 était déjà démesuré… et on annonce un coffret Nebraska à l'automne ?
ça ne m'étonne pas trop de la part des Fnac, vu la façon dont elles fonctionnent, et à quel point la vente de disques ne représente plus qu'une petite partie de leur activité… je n'ai donc pas eu ce carton d'emballage avec le coffret, mais après en avoir extrait les CD et le bouquin, j'en suis plutôt à me demander si je ne vais pas balancer le reste… c'est insensé la place que prend ce truc ! Le coffret The River de 2016 était déjà démesuré… et on annonce un coffret Nebraska à l'automne ?
Citation de arizojp le 3 septembre 2025, 13 h 15 minCitation de Marc le 3 septembre 2025, 10 h 57 minPas que du magasin donc (mais aussi de la date sans doute) parce que moi c'était aussi à Aix (mais achat sur internet).
D'accord. C'était le lendemain de la sortie en ce qui me concerne (le 28 juin donc). J'imagine qu'il y a eu un réapprovisionnement depuis (si le stock initial était très faible dixit le vendeur).
Je suppose que c'est pour un gain de place que les autres actuellement en stock ont été sortis des cartons.
Je ne comprends pas par contre pourquoi les autocollants sont déchirés alors qu'ils sont sous le cello...j'avais décollé le mien doucement comme le disquaire sur la photo en PJ.
Citation de Marc le 3 septembre 2025, 10 h 57 minPas que du magasin donc (mais aussi de la date sans doute) parce que moi c'était aussi à Aix (mais achat sur internet).
D'accord. C'était le lendemain de la sortie en ce qui me concerne (le 28 juin donc). J'imagine qu'il y a eu un réapprovisionnement depuis (si le stock initial était très faible dixit le vendeur).
Je suppose que c'est pour un gain de place que les autres actuellement en stock ont été sortis des cartons.
Je ne comprends pas par contre pourquoi les autocollants sont déchirés alors qu'ils sont sous le cello...j'avais décollé le mien doucement comme le disquaire sur la photo en PJ.
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Fabrice le 3 septembre 2025, 13 h 28 minCitation de Kyle William le 3 septembre 2025, 11 h 39 minça ne m'étonne pas trop de la part des Fnac, vu la façon dont elles fonctionnent, et à quel point la vente de disques ne représente plus qu'une petite partie de leur activité… je n'ai donc pas eu ce carton d'emballage avec le coffret, mais après en avoir extrait les CD et le bouquin, j'en suis plutôt à me demander si je ne vais pas balancer le reste… c'est insensé la place que prend ce truc ! Le coffret The River de 2016 était déjà démesuré… et on annonce un coffret Nebraska à l'automne ?
Une édition 2 cds + 1 DVD a priori. Dans l'idée, ca ressemble aux éditions "legacy" des années 2000 plus qu'à un coffret
Citation de Kyle William le 3 septembre 2025, 11 h 39 minça ne m'étonne pas trop de la part des Fnac, vu la façon dont elles fonctionnent, et à quel point la vente de disques ne représente plus qu'une petite partie de leur activité… je n'ai donc pas eu ce carton d'emballage avec le coffret, mais après en avoir extrait les CD et le bouquin, j'en suis plutôt à me demander si je ne vais pas balancer le reste… c'est insensé la place que prend ce truc ! Le coffret The River de 2016 était déjà démesuré… et on annonce un coffret Nebraska à l'automne ?
Une édition 2 cds + 1 DVD a priori. Dans l'idée, ca ressemble aux éditions "legacy" des années 2000 plus qu'à un coffret
![Marvin Gaye – What's Going On – 2 x CD (Album, Deluxe Edition + 2 more), [r13095291] | Discogs](https://i0.wp.com/i.discogs.com/GCKfQM-aVy3DxW90ckl0DNG15XwNP9192RDRoLdpvho/rs%3Afit/g%3Asm/q%3A40/h%3A300/w%3A300/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTEzMDk1/MjkxLTE2MTE1ODAy/MzktNzc1My5qcGVn.jpeg?w=800&ssl=1)
Citation de Marc le 3 septembre 2025, 13 h 50 minCitation de arizojp le 3 septembre 2025, 13 h 15 minJe ne comprends pas par contre pourquoi les autocollants sont déchirés alors qu'ils sont sous le cello...j'avais décollé le mien doucement comme le disquaire sur la photo en PJ.
Ils sont déchirés tout simplement parce le coffret noir qui contient le coffret blanc contenant les vinyles est quelques mm plus grand que le blanc.
Donc dans le transport il suffit que le coffret soit manipulé et qu'il se retrouve orienté vers le bas pour qu'avec le poids des vinyles (non négligeable quand même) s'il y a un peu de jeu l'autocollant se déchire à deux endroits sur la largeur du carton blanc.
Pas certain que je sois très clair sur ce coup-là ;o)
J'ai eu 4 coffrets en mains (le 1er acheté sur Fnac.com et récupéré chez Darty, le second acheté sur Fnac.com et récupéré à la Fnac Aix, le 3ème sorti du stock par le responsable du rayon Fnac Aix, le 4ème acheté sur Amazon), les 4 étaient déchirés au même endroit ;o(
Citation de arizojp le 3 septembre 2025, 13 h 15 minJe ne comprends pas par contre pourquoi les autocollants sont déchirés alors qu'ils sont sous le cello...j'avais décollé le mien doucement comme le disquaire sur la photo en PJ.
Ils sont déchirés tout simplement parce le coffret noir qui contient le coffret blanc contenant les vinyles est quelques mm plus grand que le blanc.
Donc dans le transport il suffit que le coffret soit manipulé et qu'il se retrouve orienté vers le bas pour qu'avec le poids des vinyles (non négligeable quand même) s'il y a un peu de jeu l'autocollant se déchire à deux endroits sur la largeur du carton blanc.
Pas certain que je sois très clair sur ce coup-là ;o)
J'ai eu 4 coffrets en mains (le 1er acheté sur Fnac.com et récupéré chez Darty, le second acheté sur Fnac.com et récupéré à la Fnac Aix, le 3ème sorti du stock par le responsable du rayon Fnac Aix, le 4ème acheté sur Amazon), les 4 étaient déchirés au même endroit ;o(
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de arizona le 14 octobre 2025, 17 h 14 minPensez-vous que ces albums pourraient un jour sortir en vinyles indépendants ? Le coffret vinyles était pour moi trop onéreux mais 2-3 ça me ferait bien plaisir 😋
Pensez-vous que ces albums pourraient un jour sortir en vinyles indépendants ? Le coffret vinyles était pour moi trop onéreux mais 2-3 ça me ferait bien plaisir 😋