Forums
The Lost Albums : Tracks II.

Citation de Fabrice le 4 avril 2025, 12 h 22 minCitation de Kyle William le 4 avril 2025, 10 h 44 minC'est pourtant la logique habituelle de John Landau. Le coffret physique ne s'adresse qu'aux fans hardcore (les masos dont on parlait hier), mais pour faire parler du coffret dans les media et vendre un peu de streams, il faut un titre qui puisse passer en radio (en vrai il va y passer très peu mais on fait comme si) et donc on privilégie un premier extrait mainstream avec un son super-contemporain (ou du moins l'idée qu'Aniello s'en faisait en 2012). A mon avis, ce single ultra-compressé mais plutôt bien interprété n'est représentatif que du dernier cd du coffret. Il va sûrement y avoir d'autres extraits d'ici la fin juin.
C'est probablement ce qui sonne le plus comme du ESB dans le coffret mais probablement pas le titre le plus intéressant. Sauf erreur, Sad Eyes a été le premier single de Tracks. Un drôle de choix aussi.
A priori, il y aura de la nouveauté toutes les semaines sur le coffret d'ici sa sortie. Peut-être un single par album?
J'espère qu'il y aura de bonnes surprises dans le coffret. L'idée de découvrir des projets laissés de côté (pour des raisons commerciales, de choix de carrière) est quand même plaisante (au-delà du prix de l'objet).
Citation de Kyle William le 4 avril 2025, 10 h 44 minC'est pourtant la logique habituelle de John Landau. Le coffret physique ne s'adresse qu'aux fans hardcore (les masos dont on parlait hier), mais pour faire parler du coffret dans les media et vendre un peu de streams, il faut un titre qui puisse passer en radio (en vrai il va y passer très peu mais on fait comme si) et donc on privilégie un premier extrait mainstream avec un son super-contemporain (ou du moins l'idée qu'Aniello s'en faisait en 2012). A mon avis, ce single ultra-compressé mais plutôt bien interprété n'est représentatif que du dernier cd du coffret. Il va sûrement y avoir d'autres extraits d'ici la fin juin.
C'est probablement ce qui sonne le plus comme du ESB dans le coffret mais probablement pas le titre le plus intéressant. Sauf erreur, Sad Eyes a été le premier single de Tracks. Un drôle de choix aussi.
A priori, il y aura de la nouveauté toutes les semaines sur le coffret d'ici sa sortie. Peut-être un single par album?
J'espère qu'il y aura de bonnes surprises dans le coffret. L'idée de découvrir des projets laissés de côté (pour des raisons commerciales, de choix de carrière) est quand même plaisante (au-delà du prix de l'objet).
Citation de arizojp le 4 avril 2025, 13 h 11 minConcernant CDJapan, j'avais jeté un oeil hier et fait une simulation (je n'avais pas de taxes japonaises, juste les frais de port DHL pour un total de 219€).
Concernant une livraison par DHL, c'est la TVA à 20% + les frais de dossier par DHL (20 euros habituellement). Quand on est au dessus de 150 euros, on ne peut pas payer la TVA au vendeur et c'est le transporteur qui va faire l'avance des frais. D'où la facturation de 20 euros pour ce service.
219 +40 + 20 = 279
Donc on n'est pas loin des 280 euros à l'arrivée.
C'est assez étonnant de voir un prix moins élevé au Japon qu'en Europe (pour les anglais, américains et canadiens c'est encore plus cher). Un écart de plus de 20%.
Car un CD est toujours bien plus cher au Japon. Depuis toujours (d'où l'existence des bonus spécial Japon, pour éviter les importations). De plus les CD de Sony vendus là bas sont des Blu Spec CD 2 (l'équivalent des SHM-CD d'Universal Japan). Supposés d'avoir un polycarbonate de meilleure qualité pour une gravure plus fine et donc une lecture plus détaillée (c'est l'argument commercial).
Concernant CDJapan, j'avais jeté un oeil hier et fait une simulation (je n'avais pas de taxes japonaises, juste les frais de port DHL pour un total de 219€).
Concernant une livraison par DHL, c'est la TVA à 20% + les frais de dossier par DHL (20 euros habituellement). Quand on est au dessus de 150 euros, on ne peut pas payer la TVA au vendeur et c'est le transporteur qui va faire l'avance des frais. D'où la facturation de 20 euros pour ce service.
219 +40 + 20 = 279
Donc on n'est pas loin des 280 euros à l'arrivée.
C'est assez étonnant de voir un prix moins élevé au Japon qu'en Europe (pour les anglais, américains et canadiens c'est encore plus cher). Un écart de plus de 20%.
Car un CD est toujours bien plus cher au Japon. Depuis toujours (d'où l'existence des bonus spécial Japon, pour éviter les importations). De plus les CD de Sony vendus là bas sont des Blu Spec CD 2 (l'équivalent des SHM-CD d'Universal Japan). Supposés d'avoir un polycarbonate de meilleure qualité pour une gravure plus fine et donc une lecture plus détaillée (c'est l'argument commercial).
Citation de Marc le 4 avril 2025, 13 h 16 minCitation de arizojp le 4 avril 2025, 13 h 11 minConcernant CDJapan, j'avais jeté un oeil hier et fait une simulation (je n'avais pas de taxes japonaises, juste les frais de port DHL pour un total de 219€).
Tu as un premier prix en yen 32500 (celui qui est converti quand tu choisis €) et un autre prix en dessous incluant les taxes japonaises 35750 mais qui n'est pas converti
Citation de arizojp le 4 avril 2025, 13 h 11 minConcernant CDJapan, j'avais jeté un oeil hier et fait une simulation (je n'avais pas de taxes japonaises, juste les frais de port DHL pour un total de 219€).
Tu as un premier prix en yen 32500 (celui qui est converti quand tu choisis €) et un autre prix en dessous incluant les taxes japonaises 35750 mais qui n'est pas converti
Citation de Marc le 4 avril 2025, 13 h 45 minCitation de arizojp le 3 avril 2025, 10 h 33 minJPC.de sont toujours plus chers qu'Amazon ou la Fnac.
Ca a déjà baissé, pour l'instant ils sont moins chers que la Fnac (230 en CD et 255 en LP)
Plus je pense environ 5€ de frais de port
Citation de arizojp le 3 avril 2025, 10 h 33 minJPC.de sont toujours plus chers qu'Amazon ou la Fnac.
Ca a déjà baissé, pour l'instant ils sont moins chers que la Fnac (230 en CD et 255 en LP)

Citation de Yann42 le 4 avril 2025, 13 h 57 minCitation de Fabrice le 4 avril 2025, 12 h 22 minCitation de Kyle William le 4 avril 2025, 10 h 44 minC'est pourtant la logique habituelle de John Landau. Le coffret physique ne s'adresse qu'aux fans hardcore (les masos dont on parlait hier), mais pour faire parler du coffret dans les media et vendre un peu de streams, il faut un titre qui puisse passer en radio (en vrai il va y passer très peu mais on fait comme si) et donc on privilégie un premier extrait mainstream avec un son super-contemporain (ou du moins l'idée qu'Aniello s'en faisait en 2012). A mon avis, ce single ultra-compressé mais plutôt bien interprété n'est représentatif que du dernier cd du coffret. Il va sûrement y avoir d'autres extraits d'ici la fin juin.
La mélodie des couplets de Rain in the river est calquée sur celle de The new timer, et l'orchestration me rappelle Easy Money et Into the Fire. ça s'écoute bien mais comme le dit Kyle, c'est le choix mainstream pour lancé le truc...
Yann
Citation de Fabrice le 4 avril 2025, 12 h 22 minCitation de Kyle William le 4 avril 2025, 10 h 44 minC'est pourtant la logique habituelle de John Landau. Le coffret physique ne s'adresse qu'aux fans hardcore (les masos dont on parlait hier), mais pour faire parler du coffret dans les media et vendre un peu de streams, il faut un titre qui puisse passer en radio (en vrai il va y passer très peu mais on fait comme si) et donc on privilégie un premier extrait mainstream avec un son super-contemporain (ou du moins l'idée qu'Aniello s'en faisait en 2012). A mon avis, ce single ultra-compressé mais plutôt bien interprété n'est représentatif que du dernier cd du coffret. Il va sûrement y avoir d'autres extraits d'ici la fin juin.
La mélodie des couplets de Rain in the river est calquée sur celle de The new timer, et l'orchestration me rappelle Easy Money et Into the Fire. ça s'écoute bien mais comme le dit Kyle, c'est le choix mainstream pour lancé le truc...
Yann
Citation de arizojp le 4 avril 2025, 14 h 02 minCitation de Marc le 4 avril 2025, 13 h 16 minCitation de arizojp le 4 avril 2025, 13 h 11 minConcernant CDJapan, j'avais jeté un oeil hier et fait une simulation (je n'avais pas de taxes japonaises, juste les frais de port DHL pour un total de 219€).
J'ai plusieurs commandes anciennes dans mon compte, je n'ai jamais payé de taxes japonaises (la dernière était l'édition exclusive Japon de BITUSA 40 ans en 2024).
Voici où j'en suis en simulation. L'étape suivante est le paiement des 35.542 yens (port compris) sur Paypal (le cours de change de Paypal est probablement supérieur à la conversion de CDJapan) :
Citation de Marc le 4 avril 2025, 13 h 16 minCitation de arizojp le 4 avril 2025, 13 h 11 minConcernant CDJapan, j'avais jeté un oeil hier et fait une simulation (je n'avais pas de taxes japonaises, juste les frais de port DHL pour un total de 219€).
J'ai plusieurs commandes anciennes dans mon compte, je n'ai jamais payé de taxes japonaises (la dernière était l'édition exclusive Japon de BITUSA 40 ans en 2024).
Voici où j'en suis en simulation. L'étape suivante est le paiement des 35.542 yens (port compris) sur Paypal (le cours de change de Paypal est probablement supérieur à la conversion de CDJapan) :
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de arizojp le 4 avril 2025, 14 h 06 minCitation de Marc le 4 avril 2025, 13 h 45 minCitation de arizojp le 3 avril 2025, 10 h 33 minJPC.de sont toujours plus chers qu'Amazon ou la Fnac.
Ils ont du s'aligner sur leurs concurrents iMusic :
https://imusic.de/music/0194399501627/bruce-springsteen-2025-tracks-ii-the-lost-albums-cd
Sur Amazon Allemagne le coffret CD est à 275€ (et 330€ pour le vinyle)
Sur Amazon France, 272 et 305.
Citation de Marc le 4 avril 2025, 13 h 45 minCitation de arizojp le 3 avril 2025, 10 h 33 minJPC.de sont toujours plus chers qu'Amazon ou la Fnac.
Ils ont du s'aligner sur leurs concurrents iMusic :
https://imusic.de/music/0194399501627/bruce-springsteen-2025-tracks-ii-the-lost-albums-cd
Sur Amazon Allemagne le coffret CD est à 275€ (et 330€ pour le vinyle)
Sur Amazon France, 272 et 305.
Citation de Marc le 4 avril 2025, 14 h 17 minCitation de arizojp le 4 avril 2025, 14 h 02 minCitation de Marc le 4 avril 2025, 13 h 16 minCitation de arizojp le 4 avril 2025, 13 h 11 minConcernant CDJapan, j'avais jeté un oeil hier et fait une simulation (je n'avais pas de taxes japonaises, juste les frais de port DHL pour un total de 219€).
C'est zarbi ces taxes qui sont mentionnées et qui n'apparaissent plus après
Peut-être qu'en fait il s'agit de taxes .... que pour les japonais
Citation de arizojp le 4 avril 2025, 14 h 02 minCitation de Marc le 4 avril 2025, 13 h 16 minCitation de arizojp le 4 avril 2025, 13 h 11 minConcernant CDJapan, j'avais jeté un oeil hier et fait une simulation (je n'avais pas de taxes japonaises, juste les frais de port DHL pour un total de 219€).
C'est zarbi ces taxes qui sont mentionnées et qui n'apparaissent plus après
Peut-être qu'en fait il s'agit de taxes .... que pour les japonais

Citation de Fabrice le 4 avril 2025, 14 h 39 minLes problèmes des achats à l'étranger (je connais avec ça avec les bouquins), ce sont les frais de port, les frais d'achat sur la carte bancaire, les frais de dédouanement (il m'est arrivé de payer 10$ de dédouanement pour 2$ de taxes..) et les éventuelles taxes (20% sur les disques?).
Ca fait beaucoup de si. D'un autre côté, les éditions japonaises sont chouettes en général.
Pour le coffret, il est probable que les prix du coffret cd baissent d'ici la sortie et après. 250 euros, c'est très cher. Pour les vinyles, le prix a l'air relativement plus en ligne avec les prix pratiqués généralement (mais je ne suis pas acheteur donc je me trompe sans doute).
La version digitale a des prix variables, de 65 euros sur la zone à 97 sur qobuz.
Les problèmes des achats à l'étranger (je connais avec ça avec les bouquins), ce sont les frais de port, les frais d'achat sur la carte bancaire, les frais de dédouanement (il m'est arrivé de payer 10$ de dédouanement pour 2$ de taxes..) et les éventuelles taxes (20% sur les disques?).
Ca fait beaucoup de si. D'un autre côté, les éditions japonaises sont chouettes en général.
Pour le coffret, il est probable que les prix du coffret cd baissent d'ici la sortie et après. 250 euros, c'est très cher. Pour les vinyles, le prix a l'air relativement plus en ligne avec les prix pratiqués généralement (mais je ne suis pas acheteur donc je me trompe sans doute).
La version digitale a des prix variables, de 65 euros sur la zone à 97 sur qobuz.
Citation de arizojp le 4 avril 2025, 14 h 59 minCitation de Fabrice le 4 avril 2025, 14 h 39 minLa version digitale a des prix variables, de 65 euros sur la zone à 97 sur qobuz.
Je n'ai fait que de rares achats sur Amazon. Un peu plus sur Qobuz.
Est-ce que pour 65 euros c'est du mp3 ou du qualité CD ?
Car Qobuz ne propose pas de mp3.
Citation de Fabrice le 4 avril 2025, 14 h 39 minLa version digitale a des prix variables, de 65 euros sur la zone à 97 sur qobuz.
Je n'ai fait que de rares achats sur Amazon. Un peu plus sur Qobuz.
Est-ce que pour 65 euros c'est du mp3 ou du qualité CD ?
Car Qobuz ne propose pas de mp3.