LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Tour 2023-2025 : la fin d'un chapitre

Page 1 of 3Suivant

130 concerts et une tournée qui s'est étirée dans le temps du fait des annulations diverses et variées..

C'est la fin d'un chapitre de l'histoire du ESB. Probablement le dernier sous cette forme de tournée long cours.

5 concerts en France : Paris (2023), Lille et Marseille (2025), dont deux villes en région, ce qui n'était pas arrivé depuis 1985.

Votre bilan personnel?

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Moi j'ai fait Paris 1 & 2 ; Marseille (annulé) ; Lille 1 ; Marseille

Première fois que je faisais plusieurs concerts de suite. J'aurais du faire ça plus tôt 😀

J'ai rencontré certaines personnes de ce forum, ça fait plaisir.

Sur Paris et Marseille j'étais en fosse devant, juste derrière les numérotés du Pit, ça aussi c'est une très bonne expérience.

Alors oui on sent le boss et le groupe plus fatigué qu'avant, mais bon il n'a plus 20 ans, et les concerts dure pas loin de 3h quand même.

Donc pour moi très positif, à l'exception du Marseille annulé.

Personnellement le plaisir d’assister à un concert de BS reste toujours, et quoiqu’il nous propose ,un kif absolu.  J ai fait 2 dates en 2023( Paris La Défense), une en 2024( Barcelone) et Marseille cette année. . Je n’ai jamais fait la fine bouche concernant les setlists répétitives puisque de toute façon la magie opère dès le premier « one ,two, three ». Certes il n’y a plus de surprise comme il y a encore 10 ans, moins de vivacité chez le bonhomme et ses acolytes, la voix est parfois défaillante et fragile. Mais un concert du Boss c’est un écrin de partage, un océan d’émotions aujourd’hui comme il y a 50 ans. Le seul bémol que j’y ai trouvé,mais c’est très personnel, ce sont les speeches politiques anti Trump( une je déteste). On sait tous les valeurs prônées par BS et je crois bien qu’on les partage tous pour l’essentiel. Les discours politiques à rallonge me gonflent, le message dans ses chansons et sa musique me suffisent amplement .

voila sinon je suis bien au courant que vœu du Boss et du band (?) est de continuer. Mais 2 ans a son âge…

On a fait Hambourg et Munich en 2023, Madrid 1 et 2 et Hanovre en 2024, Lille 1 et 2, Marseille (report de 2024), Milan 1 et 2 (reports de 2024).

Mon souhait de vouloir faire plusieurs dates dans des pays différents pour une même tournée s'est enfin réalisé.

Malgré les années qui passent, la passion et l'énergie sont toujours bien présentes dans le groupe ce qui fait de chaque concert de très beaux moments de partage et d'émotion même si les setlist varient beaucoup moins.

L'occasion aussi de rencontrer d'autres fans et d'échanger sur notre passion et notre admiration commune pour le E Street Band.

J'espère le/les revoir sur scène......

Marc and Corben have reacted to this post.
MarcCorben

Petit complément : très contents d'avoir pu ENFIN assister aux deux concerts à San Siro

Public très très chaleureux et enthousiaste !

J’ai fait Paris 1 et Monza en 2023, Bergen (sous des trombes d’eau) en 2024, Lille 1 et Marseille en 2025.

Monza (son excellent, météo idéale - le déluge de la veille avait pourtant failli faire annuler le concert-et le public italien au top) et Marseille (malgré un son plus que problématique où j’étais situé) étaient les meilleurs concerts selon moi. J’ai préféré les concerts de 2025 pour leur aspect combatif aux concerts plus nostalgiques de 2023. Je garde un bon souvenir de Lille 1 malgré la petite forme de Bruce ce soir là et toujours cet écho difficile à supporter.
S’il y a une prochaine tournée, j’espère assister à un concert en Espagne. 🤞Mais le temps passe vite surtout à leur âge.

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ce message mais un ÉNORME MERCI à tous ceux qui nous ont fait vivre cette dernière tournée (last but not least) via leur compte-rendus , et, tout particulièrement à Marc et Fabrice pour leur présence !!!

Marc, paulsh and 7 other users have reacted to this post.
MarcpaulshCorbennancy girljamestwest64myriamBTR60tofenkoMalpaso25

2023: Paris 1 & 2 - New Jersey 1 & 2- Monza

2024: Marseille annulé - Barcelone 1 & 2 - Werchter

2025: Lille 1 & 2 - Marseille pas annulé 🙂

A chaque fois,le même enthousiasme, la même joie de LE retrouver, de retrouver les sourires des spectateurs, de se faire des amis bruciens ! J'espère que je revivrai encore ces moments avec le E.Street...

Citation de bbj le 5 juillet 2025, 0 h 32 min

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ce message mais un ÉNORME MERCI à tous ceux qui nous ont fait vivre cette dernière tournée (last but not least) via leur compte-rendus , et, tout particulièrement à Marc et Fabrice pour leur présence !!!

Oui, un TRES GRAND MERCI pour leurs contributions 🙏😊👌!!!!

je transfère ici:

En 3 ans 8 concerts, c'est une concentration inhabituelle pour moi.

2023: paris 1 et2, Monza

2024: Londres 1 et 2

2025: Lille 1, Marseille et Milan 1

J'ai pu faire découvrir les concerts exceptionnels que sont ceux de BS à plusieurs personnes et c'était à chaque fois un plaisir.

J'ai rencontré quelques personnes du forum et c'était aussi un plaisir et fait des rencontres éphémères, internationales et joyeuses!

J'ai eu quelques "tour première" sur ma liste personnelle (en 2023 et 25 mais pas en 24).

J'ai entendu trop de fois Dancing in the dark et pas encore assez  The river.

Je suis sortie assez sombre du premier concert de cette série (Paris 1) et complètement euphorique du dernier (Milan 1), avec des variations entre les 2.

Bref.... j'ai adoré, adoré et adoré!

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl
Page 1 of 3Suivant