LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Tournée US : les dates officielles

J'ai été un faire un tour sur TM à l'ouverture de la "vente générale" des dates new-yorkaises et NJ. Les tarifs sont sympathiques.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Ulysse44 le 29 juillet 2022, 21 h 42 min

Oui je sais c'est cher...

Mais bon c'est prix coûtant. OK pour le topic spécial

Oui je sais bien que c’est le prix coûtant.

Et c’est les prix avant le Dynamic  Pricing en plus.

Y’a un gars qui a posté une copie d’écran avec le Dynamic Pricing pour le MSG : plus de 23.000 pour 2 places 😡😡

J'ai vu ça et je me demandais si ça incluait le billet en première classe depuis Tahiti. On me dit non dans l'oreillette mais par contre un "token" pour le métro serait en option VIP.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Ma femme et moi avons passé notre tour... pourtant plus que très emballé à l’idée  De construire nos vacances autour de ce concert,ni elle ni moi n’avons eu des prix  “normaux” et ce malgré 2 code délivré le matin par TM... 700€ (Hors frais) au fin fond de l’arene tout en haut je passes... restait les fauteuils derrière la scene 550€ tout  compris... chuis fan mais pas fada, à ce prix tu te fait 3 dates en Europe et tu vois la tête des gars du band.

Déception mitigé, un concert de rock ou 70% du public à été trié par le pognon... c’est tristounet. On verra si la tournée d’été est plus abordable ... et qui sait peut etre cloturera t’il 2024 en repassant une derniere fois par chez lui...

Moi aussi j’ai jeté l’éponge, des prix si élevés pour des si mauvaises places, faut pas nous prendre trop pour des pigeons quand même 😡.

Les salles c’est beaucoup mieux que les stades c’est indéniable mais je me contenterai des quelques stades européens déjà prévus au programme en avril-mai ……

….. sauf si je me décide (et surtout si j’arrive à décider ma moitié 😉) à faire un petit saut dans un Univers Impitoyable (un des seuls endroits où les places sont à un tarif décent) pour fêter mes 60 piges 🎂

Le taux de change de l'euro ne fait pas vos affaires (contrairement aux américains qui trouvent que les places pour l'Europe sont vraiment pas chers). Entre l'augmentation du prix du billet et ça, c'est vraiment le coup de massue.

Les 3 dates au Texas (Austin est semble-t-il une ville très sympa ce qui n'est pas vraiment le cas de Dallas et Houston), Kansas City et Tulsa seront sans doute les concerts les plus accessibles (avec Atlanta et Greensboro). Columbus et Detroit ne sont pas des bastions non plus..

A part ça, il n'y a que les places "side/rear stage" qui sont à des prix "raisonnables" en face value. En "lower level", ce sont des billets assez sympas. Je suis d'accord qu'ils restent chers (199/249 en face value) mais le rapport qualité/prix est bien meilleur que celui des places en face de la scène à 349 et je ne parle pas de certains places à 399$ avant les frais. Il faut vérifier la config de chaque salle mais dans certaines les "upper level" sont vraiment très loin de la scène (souvent dans les salles récentes où les boxes VIP ont ajouté une grosse tranche dans le gâteau).

Il y a un bon site : aviewfrommy seat qui propose des photos prises depuis la plupart des sections.

Par exemple : la section 106 à Detroit était vendu au prix "rear/side stage" et c'est plutôt pas mal. https://aviewfrommyseat.com/photo/78183/Little+Caesars+Arena/section-106/row-5/seat-13/

Vu les prix demandés, je conseille de regarder ça de près pour chaque salle.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Merci pour toutes ces infos Fabrice.

En revanche les prix pour Austin ne sont pas les mêmes que pour les autres villes Texanes, à mon avis il n'y a plus trop de places abordables à Austin (sans doute parce que la salle est plus petite, 15000 versus 19 et 21).

Quant à Kansas City et Tulsa j'ai la triste impression qu'il n'y a vraiment pas grand-chose à faire dans le coin (à part pitet les Ozark si on a vu la série), c'est dommage.

A prendre en compte aussi .... le climat. A Dallas a priori en Février il risque de faire un peu frisquet (Houston un peu mieux sans doute)

Enfin bref c'est pas simple tout ça, belle prise de tête pour quelques mois encore  ;o(

 

Question subsidiaire : les sites comme StubHub et SeatGeek vaut mieux éviter non ?

Austin étant une ville plus touristique (et plus libéral au sens US du mot), la billetterie doit marcher un peu mieux.

A priori, le climat est plutôt doux au Texas mais c'est quand même l'hiver. La Floride aura un temps plus sympa. Pour blaguer, il n'y a pas de concerts au Canada mais il y a des concerts pour les canadiens à Tampa et Orlando. C'est vrai qu'il y a une tripotée de canadiens pour vont en Floride en janvier/février. Les équipes de Hockey canadiennes jouent à domicile en Floride pendant ces mois-là.

Malheureusement ni Kansas City ni Tulsa ne sont vraiment réputés pour le tourisme.

Portland/Seattle, c'est sympa mais le climat en février, c'est Brest en plus froid (et puis c'est un plus long voyage depuis la France).

Tout le Nord-est et le Midwest, il fera froid et potentiellement neigeux.

Stubhub est fiable. Les prix sont ce qu'ils sont mais je ne crois pas qu'il y ait d'arnaque ( faux billets, etc...).

Seatgeek, je ne connais pas. Il faudrait demander sur BTX.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J'ai acheté mes places sur Seatgeek pour Broadway (que j'ai du revendre pour cause de restrictions COVID). Il ne joue pas dans la même cour que Stubhub je crois qui est plutôt ce qu'on appelle un scalper non?

Selon moi site fiable sur lequel je viens d'acheter les places à "face value" pour le barclays center;

A ce titre Fabrice je viens de mettre en vente mes 2 places en trop dans la rubrique consacrées, je m'ai pas trouvée de rubrique dédiée tournée US

Pour l'instant, je pense que l'on garder un seul topic pour "revente/échange". On verra lorsque la tournée s'approchera si il y a nécessité de scinder en zones géographiques.

Par contre, je pense que l'on fera un topic sur les concerts new-yorkais/NJ car vous serez sans doute quelques-uns à en être.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour