Forums
Tournée US : les dates officielles
Citation de Fabrice le 21 juillet 2022, 20 h 28 minCitation de Marc le 21 juillet 2022, 18 h 18 minIl me semble compendre sur BTX que le Dynamic Price a été arrêté et que les places de St-Paul ont été vendues à un tarif "normal"
Je suis pas sûr d'avoir bien tout compris, je laisse Fabrice nous dire si c'est vrai ou si j'ai rien pigé ;o)
En tout cas les tarifs de Tampa n'ont pas bougé je pense
Pour Tampa et Orlando, il ne reste plus que "verified resale". Les moins chers sont à $150 pour Orlando. Dans les $200 pour Tampa. On parle de places en arrière scène et en mezzanine.
Pour le concert d'Hollywood (en Floride, rien à voir avec LA), pour 800$ t'a presque rien (un strapontin au dernier rang).
Citation de Marc le 21 juillet 2022, 18 h 18 minIl me semble compendre sur BTX que le Dynamic Price a été arrêté et que les places de St-Paul ont été vendues à un tarif "normal"
Je suis pas sûr d'avoir bien tout compris, je laisse Fabrice nous dire si c'est vrai ou si j'ai rien pigé ;o)
En tout cas les tarifs de Tampa n'ont pas bougé je pense
Pour Tampa et Orlando, il ne reste plus que "verified resale". Les moins chers sont à $150 pour Orlando. Dans les $200 pour Tampa. On parle de places en arrière scène et en mezzanine.
Pour le concert d'Hollywood (en Floride, rien à voir avec LA), pour 800$ t'a presque rien (un strapontin au dernier rang).
Citation de cc rider le 22 juillet 2022, 9 h 33 minJe n’avais pas vu ce topic, du coup j’ai posté un truc dans la rubrique à côté
Je n’avais pas vu ce topic, du coup j’ai posté un truc dans la rubrique à côté
Citation de benjimagne le 22 juillet 2022, 14 h 33 min
"A la question 2 : A priori, oui [avec une réserve sur le format] et oui."
On va voir si ses nouvelles politiques tarifaires concernant les places aux US vont avoir un effet sur les ventes de ce coffret.
Les americains ont l'air bien remontés et ils auront le portefeuille vide pour un potentiel achat en décembre.
J'imagine que ce n'est qu'une question de temps avant que ce système arrive chez nous...
"A la question 2 : A priori, oui [avec une réserve sur le format] et oui."
On va voir si ses nouvelles politiques tarifaires concernant les places aux US vont avoir un effet sur les ventes de ce coffret.
Les americains ont l'air bien remontés et ils auront le portefeuille vide pour un potentiel achat en décembre.
J'imagine que ce n'est qu'une question de temps avant que ce système arrive chez nous...
Citation de Fabrice le 22 juillet 2022, 14 h 54 minJe ne crois pas que le prix des places aura un impact sur la sortie d'un coffret. C'est plutôt la rentabilité de l'objet (ou plutôt le fait de le découper en morceau qui va jouer).
Le "dynamic pricing", c'est compliqué dans les pays qui échappent au monopole de TM. D'ailleurs, les timides tentatives de vendre des places "platinium" en Europe ont été effectuées là où TM et Live Nation travaillaient main dans la main.
Je ne crois pas que le prix des places aura un impact sur la sortie d'un coffret. C'est plutôt la rentabilité de l'objet (ou plutôt le fait de le découper en morceau qui va jouer).
Le "dynamic pricing", c'est compliqué dans les pays qui échappent au monopole de TM. D'ailleurs, les timides tentatives de vendre des places "platinium" en Europe ont été effectuées là où TM et Live Nation travaillaient main dans la main.
Citation de Marc le 22 juillet 2022, 15 h 41 minCitation de cc rider le 22 juillet 2022, 15 h 29 minEt le boss regarde ailleurs pendant ce temps?
Yep, et Steve dit "c'est pas moi, j'y suis pour nada" (ce qui est certainement vrai)
En revanche les Bruce, Landau and Co ...
Pourtant ça fait un moment qu'on dit à Landau qu'il ne faut pas pousser ;o)
Citation de cc rider le 22 juillet 2022, 15 h 29 minEt le boss regarde ailleurs pendant ce temps?
Yep, et Steve dit "c'est pas moi, j'y suis pour nada" (ce qui est certainement vrai)
En revanche les Bruce, Landau and Co ...
Pourtant ça fait un moment qu'on dit à Landau qu'il ne faut pas pousser ;o)
Citation de Fabrice le 22 juillet 2022, 16 h 06 minCitation de cc rider le 22 juillet 2022, 15 h 29 minEt le boss regarde ailleurs pendant ce temps?
Il est peut-être en vacances. 🙂
Trêve de plaisanterie, il va falloir qu'il choisisse entre "les fans aboient et la caravane passe" et le mode "rétropédalage". Le bilan est calamiteux et les "scalpers" sont toujours bien là puisque de très nombreux billets sont en "revente" sur TM (qui se goinfre comme jamais sur les frais).
J'avais jouer les oiseaux de mauvais augures avec le "dynamic pricing" mais je dois dire que la réalité est pire que ce que je craignais. Comme quoi, on peut toujours faire pire si on y met de la bonne volonté.
Ce qui me surprend, c'est le décalage total de stratégie entre l'Europe (sauf UK) et les US. En Europe, les prix sont restés relativement stables par rapport à ceux de 2016 et les "platinium" n'ont été utilisé que de façon marginal. Comme si ce qui comptait, c'était l'acceptabilité "présumée" des publics. Visiblement, ils ont poussé un peu trop "Mummy" dans les orties.
Citation de cc rider le 22 juillet 2022, 15 h 29 minEt le boss regarde ailleurs pendant ce temps?
Il est peut-être en vacances. 🙂
Trêve de plaisanterie, il va falloir qu'il choisisse entre "les fans aboient et la caravane passe" et le mode "rétropédalage". Le bilan est calamiteux et les "scalpers" sont toujours bien là puisque de très nombreux billets sont en "revente" sur TM (qui se goinfre comme jamais sur les frais).
J'avais jouer les oiseaux de mauvais augures avec le "dynamic pricing" mais je dois dire que la réalité est pire que ce que je craignais. Comme quoi, on peut toujours faire pire si on y met de la bonne volonté.
Ce qui me surprend, c'est le décalage total de stratégie entre l'Europe (sauf UK) et les US. En Europe, les prix sont restés relativement stables par rapport à ceux de 2016 et les "platinium" n'ont été utilisé que de façon marginal. Comme si ce qui comptait, c'était l'acceptabilité "présumée" des publics. Visiblement, ils ont poussé un peu trop "Mummy" dans les orties.
Citation de Fabrice le 22 juillet 2022, 19 h 52 minLes ventes du jour : après quelques minutes de prix "face value", ça a basculé dans le "dynamic pricing".
Bref... En l'état actuel des choses, il y a deux options :
- pouvoir accéder à la vente dès son ouverture et sauter sur le/les billets "face value". Pour rappel entre 60 et 350$ avant les frais.
- attendre que ça se tasse et revenir à la charge dans 6 mois, car les prix sont objectivement très largement surévalués.
Les ventes du jour : après quelques minutes de prix "face value", ça a basculé dans le "dynamic pricing".
Bref... En l'état actuel des choses, il y a deux options :
- pouvoir accéder à la vente dès son ouverture et sauter sur le/les billets "face value". Pour rappel entre 60 et 350$ avant les frais.
- attendre que ça se tasse et revenir à la charge dans 6 mois, car les prix sont objectivement très largement surévalués.
Citation de Marc le 22 juillet 2022, 20 h 41 minCitation de Fabrice le 22 juillet 2022, 19 h 52 min
Le hic pour nous européens c'est que ce que tu gagneras sur le prix du billet du concert tu l'auras perdu sur celui de l'avion, sauf à réserver tes billets d'avions sans être sûr d'avoir des billets de concerts
Citation de Fabrice le 22 juillet 2022, 19 h 52 min
Le hic pour nous européens c'est que ce que tu gagneras sur le prix du billet du concert tu l'auras perdu sur celui de l'avion, sauf à réserver tes billets d'avions sans être sûr d'avoir des billets de concerts
Citation de Fabrice le 22 juillet 2022, 21 h 05 minJe sais bien mais on est encore loin pour les billets d'avion. Je dis 6 mois mais déjà quelques semaines suffiront à clarifier un peu les choses. Les prix de certains concerts (comme Tulsa) commencent à baisser sérieusement. Il y a, je crois, une grosse manip' sur les ventes de billets... comme d'autres, j'ai un peu du mal à croire que certains concerts se remplissent en deux coups de cuillère à pot dans des coins des US où il ne faisait pas vraiment le plein en 2016.
Je sais bien mais on est encore loin pour les billets d'avion. Je dis 6 mois mais déjà quelques semaines suffiront à clarifier un peu les choses. Les prix de certains concerts (comme Tulsa) commencent à baisser sérieusement. Il y a, je crois, une grosse manip' sur les ventes de billets... comme d'autres, j'ai un peu du mal à croire que certains concerts se remplissent en deux coups de cuillère à pot dans des coins des US où il ne faisait pas vraiment le plein en 2016.