Forums
Tournée Land Of Hopes.../No Kings USA 2026
Citation de Fabrice le 23 février 2026, 14 h 48 minCitation de phil le 23 février 2026, 14 h 04 minEt du coup c'est sold out ou pas ces salles avec des vrais pits ):):) ?
Non, en dehors des dates NYC/NJ et des très grandes métropoles de l'est Philadephie, Boston et Chicago, ce n'est pas complet du tout. C'est même franchement surprenant pour des villes comme LA et San Francisco. Et ce n'est pas nécessairement fonction du prix, car il reste beaucoup de places en "standard admission". Il y a eu un bon article dans Variety qui permet de mieux comprendre la mise en vente des billets. Contrairement à 2023 et 204, il n'y a pas eu de "dynamic pricing" mais par contre un quota de "Platinium" dans toutes les sections les plus demandées "GA, Lower Level et Floor". Donc pas de changement de prix au fur et à mesure de la vente mais des quotas de places au prix standard qui s'épuisent très vite dans les meilleures catégories et dans les villes les plus demandées.
Citation de phil le 23 février 2026, 14 h 04 minEt du coup c'est sold out ou pas ces salles avec des vrais pits ):):) ?
Non, en dehors des dates NYC/NJ et des très grandes métropoles de l'est Philadephie, Boston et Chicago, ce n'est pas complet du tout. C'est même franchement surprenant pour des villes comme LA et San Francisco. Et ce n'est pas nécessairement fonction du prix, car il reste beaucoup de places en "standard admission". Il y a eu un bon article dans Variety qui permet de mieux comprendre la mise en vente des billets. Contrairement à 2023 et 204, il n'y a pas eu de "dynamic pricing" mais par contre un quota de "Platinium" dans toutes les sections les plus demandées "GA, Lower Level et Floor". Donc pas de changement de prix au fur et à mesure de la vente mais des quotas de places au prix standard qui s'épuisent très vite dans les meilleures catégories et dans les villes les plus demandées.
Citation de TOF le 23 février 2026, 14 h 49 minCitation de phil le 23 février 2026, 14 h 04 minEt du coup c'est sold out ou pas ces salles avec des vrais pits ):):) ?
Les pits sont pleins. Tu ne trouves que des Verified Resale à des tarifs tout aussi débiles !!
Sinon, je ne vois pas de Sold Out.
Ce qui parait logique avec leur offres Platinium
Mais je suis sur que ce sera pleinle jour J
En 2007 quand je l'avais vu au Madison, 2 heures avant le show, tu pouvais choisir à peu près toutes les places que tu voulais ... en mettant le prix.
Je pense que les gars achètent leur 4 places, tentent la revente à prix exorbitant ... et si elle part pas, ben il y va finalement avec sa femme et ses gosses
Citation de phil le 23 février 2026, 14 h 04 minEt du coup c'est sold out ou pas ces salles avec des vrais pits ):):) ?
Les pits sont pleins. Tu ne trouves que des Verified Resale à des tarifs tout aussi débiles !!
Sinon, je ne vois pas de Sold Out.
Ce qui parait logique avec leur offres Platinium
Mais je suis sur que ce sera pleinle jour J
En 2007 quand je l'avais vu au Madison, 2 heures avant le show, tu pouvais choisir à peu près toutes les places que tu voulais ... en mettant le prix.
Je pense que les gars achètent leur 4 places, tentent la revente à prix exorbitant ... et si elle part pas, ben il y va finalement avec sa femme et ses gosses ![]()
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de TOF le 23 février 2026, 14 h 52 minCitation de Fabrice le 23 février 2026, 14 h 48 minCitation de phil le 23 février 2026, 14 h 04 minEt du coup c'est sold out ou pas ces salles avec des vrais pits ):):) ?
Les places qui restent en Standard Admission sont quand même assez mal placées de ce que j'en vois.
Mais si leur Platinium Délirium ne se vendent pas ... ils les basculeront en Standard Admission.
La question est : A quel moment ?
Citation de Fabrice le 23 février 2026, 14 h 48 minCitation de phil le 23 février 2026, 14 h 04 minEt du coup c'est sold out ou pas ces salles avec des vrais pits ):):) ?
Les places qui restent en Standard Admission sont quand même assez mal placées de ce que j'en vois.
Mais si leur Platinium Délirium ne se vendent pas ... ils les basculeront en Standard Admission.
Citation de TOF le 23 février 2026, 14 h 59 minCitation de Marc le 23 février 2026, 13 h 17 minCe qui n’aide pas non plus c’est que beaucoup de ricains sont prêts à payer beaucoup plus cher que nous 😡
Alors plus cher je sais pas ....
Un peu sans doute
Dans le Delirium Platinium, pas sur.
Sinon, Ce serait déjà parti.
Et ils viendraient pas en Europe voir leur favoris (cf les concerts de la Miss Swift, où une semaine en Europe avec avion, hôtels et billets leur coutaient moins cher que les billets aux US)
Citation de Marc le 23 février 2026, 13 h 17 minCe qui n’aide pas non plus c’est que beaucoup de ricains sont prêts à payer beaucoup plus cher que nous 😡
Un peu sans doute
Et ils viendraient pas en Europe voir leur favoris (cf les concerts de la Miss Swift, où une semaine en Europe avec avion, hôtels et billets leur coutaient moins cher que les billets aux US
)
Citation de TOF le 23 février 2026, 15 h 11 minCitation de albop le 23 février 2026, 13 h 29 minPas vraiment une raison quand tu prétends t'opposer au système No Kings. Dans ce cas, et ce serait un sacré symbole, tu pratiques des prix de billets qui permettent aux moins riches d'assister à tes concerts. Les démocrates bobos n’ont malheureusement pas tiré les leçons des dernières élections.
Sans vouloir rentrer dans un débat politique, j'ai toujours trouvé étrange le contraste entre les personnages chantés ( la fameuse working class hero ) ... qui, à mon avis, ont plutôt voté en faveur de celui que dénonce le Boss.
Y a comme un décalage.
Citation de albop le 23 février 2026, 13 h 29 minPas vraiment une raison quand tu prétends t'opposer au système No Kings. Dans ce cas, et ce serait un sacré symbole, tu pratiques des prix de billets qui permettent aux moins riches d'assister à tes concerts. Les démocrates bobos n’ont malheureusement pas tiré les leçons des dernières élections.
Sans vouloir rentrer dans un débat politique, j'ai toujours trouvé étrange le contraste entre les personnages chantés ( la fameuse working class hero ) ... qui, à mon avis, ont plutôt voté en faveur de celui que dénonce le Boss.
Y a comme un décalage.
Citation de phil le 23 février 2026, 15 h 17 minMerci vos réponses sont éclairantes, je dois dire que je regarde tout ça d'un oeil distrait et lointain....
Pour ceux qui iront outre atlantique profitez bien de ces instants qui vont se faire de plus en plus rares !
Merci vos réponses sont éclairantes, je dois dire que je regarde tout ça d'un oeil distrait et lointain....
Pour ceux qui iront outre atlantique profitez bien de ces instants qui vont se faire de plus en plus rares !
Citation de Marc le 23 février 2026, 15 h 18 minCitation de TOF le 23 février 2026, 14 h 59 minCitation de Marc le 23 février 2026, 13 h 17 minCe qui n’aide pas non plus c’est que beaucoup de ricains sont prêts à payer beaucoup plus cher que nous 😡
Un peu sans doute
Et ils viendraient pas en Europe voir leur favoris (cf les concerts de la Miss Swift, où une semaine en Europe avec avion, hôtels et billets leur coutaient moins cher que les billets aux US)
Effectivement je ne parle pas de places Platinium (qui entre parenthèses existent aussi dans beaucoup de pays d'Europe) mais des places "normales"
Je suis surpris de voir sur BTX le nombre de fans (ou pas) qui achètent sans sourciller des pit à 500 $ (en tenant compte des fees) ou de Lower à plus de 600 $. Et parfois c'est même pour 2 ou 3 concerts.
En France je ne pense pas que beaucoup de fans soient prêts à mettre ce prix là.
Moi perso si on excepte Dallas (en 2023) mais c'était pour mes 60 balais je n'ai jamais mis plus de 200-220 € pour une place.
Et sauf à ce que je gagne au Loto (ce qui est fort peu probable puisque je ne joue pas) je ne pense pas que je mettrai un jour plus de 250-260 € pour un billet (sauf pitet pour mes 80 balais ;o)
Citation de TOF le 23 février 2026, 14 h 59 minCitation de Marc le 23 février 2026, 13 h 17 minCe qui n’aide pas non plus c’est que beaucoup de ricains sont prêts à payer beaucoup plus cher que nous 😡
Un peu sans doute
Effectivement je ne parle pas de places Platinium (qui entre parenthèses existent aussi dans beaucoup de pays d'Europe) mais des places "normales"
Je suis surpris de voir sur BTX le nombre de fans (ou pas) qui achètent sans sourciller des pit à 500 $ (en tenant compte des fees) ou de Lower à plus de 600 $. Et parfois c'est même pour 2 ou 3 concerts.
En France je ne pense pas que beaucoup de fans soient prêts à mettre ce prix là.
Moi perso si on excepte Dallas (en 2023) mais c'était pour mes 60 balais je n'ai jamais mis plus de 200-220 € pour une place.
Et sauf à ce que je gagne au Loto (ce qui est fort peu probable puisque je ne joue pas) je ne pense pas que je mettrai un jour plus de 250-260 € pour un billet (sauf pitet pour mes 80 balais ;o)
Citation de Fabrice le 23 février 2026, 15 h 36 minCitation de TOF le 23 février 2026, 14 h 52 minCitation de Fabrice le 23 février 2026, 14 h 48 minCitation de phil le 23 février 2026, 14 h 04 minEt du coup c'est sold out ou pas ces salles avec des vrais pits ):):) ?
La question est : A quel moment ?Ca dépend des salles mais dans l'ensemble, les platinium concernent le pit (bon, là, ça concerne un nombre très réduit de places), le Floor (en tous cas la première partie) et les places en tribune basse (partiellement). Le reste est en général en "standard admission". Est-ce qu'elles sont mal placées? Probablement, mieux que la plupart des places au SDF ou au Vélodrome voire à la Défense Arena.
Oui, probablement que des platinium basculeront en "standard" et que des "drops" auront lieu.
A part ça, comme le dit Marc, même au prix "normal" le pit est tout à fait au dessus de mes moyens. Le niveau de vie et la répartition des revenus font que la population qui va voir Springsteen (des classes moyennes et classes moyennes supérieures, voire d'une partie de la classe ouvrière -celles des grandes entreprises) font que le rapport au prix est différent.
Mais je pense qu'une partie du débat est déformée par un prisme où l'on parle essentiellement des dates des grandes villes de la côte est. A Pittsburgh, Cleveland, Fort Lauderdale et Minneapolis, c'est assez simple d'éviter les platinium.. au MSG, c'est pas la même affaire.
Citation de TOF le 23 février 2026, 14 h 52 minCitation de Fabrice le 23 février 2026, 14 h 48 minCitation de phil le 23 février 2026, 14 h 04 minEt du coup c'est sold out ou pas ces salles avec des vrais pits ):):) ?
Ca dépend des salles mais dans l'ensemble, les platinium concernent le pit (bon, là, ça concerne un nombre très réduit de places), le Floor (en tous cas la première partie) et les places en tribune basse (partiellement). Le reste est en général en "standard admission". Est-ce qu'elles sont mal placées? Probablement, mieux que la plupart des places au SDF ou au Vélodrome voire à la Défense Arena.
Oui, probablement que des platinium basculeront en "standard" et que des "drops" auront lieu.
A part ça, comme le dit Marc, même au prix "normal" le pit est tout à fait au dessus de mes moyens. Le niveau de vie et la répartition des revenus font que la population qui va voir Springsteen (des classes moyennes et classes moyennes supérieures, voire d'une partie de la classe ouvrière -celles des grandes entreprises) font que le rapport au prix est différent.
Mais je pense qu'une partie du débat est déformée par un prisme où l'on parle essentiellement des dates des grandes villes de la côte est. A Pittsburgh, Cleveland, Fort Lauderdale et Minneapolis, c'est assez simple d'éviter les platinium.. au MSG, c'est pas la même affaire.
Citation de TOF le 23 février 2026, 15 h 48 minHa oui ...
Effectivement les places "normales" sont excessivement chères.
Surement du à la combinaison : TicketMaster / Live Nation.Y a la même chose en Angleterre ... quand je suis allé voir AC/DC à Edinburgh, ma place gradin m'a couté 2 pelouse or à Paris en fait.
Les même se sont retrouvés dans mon panier sur Las Vegas. Premier rang derrière le petit pit .. 542$. Que je n'ai jamais validé.
Je pense qu'on ne se rend pas compte en France d'avoir la chance qu'il reste avec GDP qui limite finalement assez la casse par rapport au combo cité précdemment.Quand aux Platinium, oui ça existe même chez nous .. mais à ce niveau là, j'avais pas vu encore.
Bon après je les regardes jamais en vrai !!
C'est juste que là, j'ai perdu la guerre lors des mises en vente ... et je m'attendais à ne trouver que des reventes officielles.
Et je constate que .... y a presqu'un un tiers de la salle en Official Platinium !!!
Bon 1/3 j'exagère .... mais un sacré paquet quand même.
Ha oui ...
Effectivement les places "normales" sont excessivement chères.
Surement du à la combinaison : TicketMaster / Live Nation.
Y a la même chose en Angleterre ... quand je suis allé voir AC/DC à Edinburgh, ma place gradin m'a couté 2 pelouse or à Paris en fait.
Les même se sont retrouvés dans mon panier sur Las Vegas. Premier rang derrière le petit pit .. 542$. Que je n'ai jamais validé.
Je pense qu'on ne se rend pas compte en France d'avoir la chance qu'il reste avec GDP qui limite finalement assez la casse par rapport au combo cité précdemment.
Quand aux Platinium, oui ça existe même chez nous .. mais à ce niveau là, j'avais pas vu encore.
Bon après je les regardes jamais en vrai !!
C'est juste que là, j'ai perdu la guerre lors des mises en vente ... et je m'attendais à ne trouver que des reventes officielles.
Et je constate que .... y a presqu'un un tiers de la salle en Official Platinium !!!
Bon 1/3 j'exagère .... mais un sacré paquet quand même.
Citation de Fabrice le 23 février 2026, 17 h 38 minCe que l'on peut reprocher directement à TM, c'est la multiplication des frais.
A titre d'exemple, les frais de service (je ne parle pas des taxes municipales et autres) sur les places que j'ai achetées représentent 20/25% du prix des billets (respectivement 155 et 175 USD en prix de base avant les frais et taxes). Grosso modo, pour un QR code sur mon téléphone. Ces frais ne sont pas fixes mais proportionnels à la valeur du billet (alors que le service est le même) et en cas de "Verified Resale", TM va toucher deux fois ses frais. Payer 1 euros pour le PDF chez GDP, c'est effectivement l'affaire du siècle.
C'est une belle rente de situation monopolistique pour TM.
Ce que l'on peut reprocher directement à TM, c'est la multiplication des frais.
A titre d'exemple, les frais de service (je ne parle pas des taxes municipales et autres) sur les places que j'ai achetées représentent 20/25% du prix des billets (respectivement 155 et 175 USD en prix de base avant les frais et taxes). Grosso modo, pour un QR code sur mon téléphone. Ces frais ne sont pas fixes mais proportionnels à la valeur du billet (alors que le service est le même) et en cas de "Verified Resale", TM va toucher deux fois ses frais. Payer 1 euros pour le PDF chez GDP, c'est effectivement l'affaire du siècle.
C'est une belle rente de situation monopolistique pour TM.