LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Tuscon Train (troisième single de Western Stars)

Citation de moogli le 30 mai 2019, 20 h 42 min
Citation de bobe le 30 mai 2019, 14 h 42 min
Citation de phil le 30 mai 2019, 14 h 33 min

je dirais même que les cuivres et les cordes sont quasi inaudibles

☝️🤔 Là, tu me coinces !..

moi à ta place j'aurais répondu que s'il sont inaudibles , ils sont très visibles dans le clip ......  😉

Les cuivres jouent le thème (principalement des cors français "french horns") doublés par les cordes sur la reprise du thème avant le pont, ils viennent aussi en contre chant sur tout le titre (cuivres et cordes), bien mixés ils n'alourdissent pas trop la chanson je trouve

Citation de peteloveman le 31 mai 2019, 10 h 45 min
Citation de moogli le 30 mai 2019, 20 h 42 min
Citation de bobe le 30 mai 2019, 14 h 42 min
Citation de phil le 30 mai 2019, 14 h 33 min

je dirais même que les cuivres et les cordes sont quasi inaudibles

☝️🤔 Là, tu me coinces !..

moi à ta place j'aurais répondu que s'il sont inaudibles , ils sont très visibles dans le clip ......  😉

Les cuivres jouent le thème (principalement des cors français "french horns") doublés par les cordes sur la reprise du thème avant le pont, ils viennent aussi en contre chant sur tout le titre (cuivres et cordes), bien mixés ils n'alourdissent pas trop la chanson je trouve

👍😁 Réponse technique 🎼🎵🎶, je n’aurais pas dit mieux !..

bobe

Tout ça confirme qu'il a l'inspiration dans les chaussettes. Bonne musique d’ascenseur que l'on va écouter deux fois avant de ranger le disque sur l'étagère.

yvvan and irishfred have reacted to this post.
yvvanirishfred

Un titre qui ne me fait pas grand effet, je dois dire. Ni en bien, ni  en mal. L'impression  de l'avoir entendu une bonne dizaine de fois.

J'aurais préféré pour ma part découvrir l'album d'un bloc. Chaque nouvelle pièce du puzzle dissipe le mystère de l'attente et de la découverte, l'envie d'aller plus loin. Vous me direz j'étais pas obligé d'écouter. Oui, bon.  J'imagine que ça doit correspondre à une stratégie bien pensée, mais pour moi ça ne marche pas. J'ai déjà presque la tête ailleurs.  Quel album ?

Moi, j'adore, c'est une springsteenerie. la meilleure des trois écoutés.

Citation de nicco2 le 31 mai 2019, 20 h 34 min

Un titre qui ne me fait pas grand effet, je dois dire. Ni en bien, ni  en mal. L'impression  de l'avoir entendu une bonne dizaine de fois.

J'aurais préféré pour ma part découvrir l'album d'un bloc. Chaque nouvelle pièce du puzzle dissipe le mystère de l'attente et de la découverte, l'envie d'aller plus loin. Vous me direz j'étais pas obligé d'écouter. Oui, bon.  J'imagine que ça doit correspondre à une stratégie bien pensée, mais pour moi ça ne marche pas. J'ai déjà presque la tête ailleurs.  Quel album ?

Je partage ton point de vue. Du coup après le second extrait que j’ai à peine écouté, j’ai évité le troisième en attendant l’album.

En fait, pour moi, la vraie bonne surprise reste le second single, ce Tucson Train, sans être mauvaise, est une chanson plan plan ou le sentiment de déja vu est fortement présent.

J'espere que ça sera le dernier titre dévoilé avant la sortie de l'album, je veux découvrir la chose au casque, afin que l'ensemble se dévoile vraiment.

Hugo Spanky a réagi à ce message.
Hugo Spanky

bof bof pour moi.

niveau textes, sujets , il pourrait pas "prendre le taureau par les cornes", arrêter de parler de sujets sans intérêt, te train pour Tucson....bof, je le redis.

Qu'il nous parle de son rapport à la vieillesse, de ses enfants qui le quittent, du miroir qui lui montre son visage décati, de la mort qui approche, du passage des générations, bref, qu'il nous parle de sujets springsteeniens, plutôt que de pâles métaphores sans grande substance...

yvvan and Hugo Spanky have reacted to this post.
yvvanHugo Spanky
Citation de mathis le 2 juin 2019, 23 h 55 min

bof bof pour moi.

niveau textes, sujets , il pourrait pas "prendre le taureau par les cornes", arrêter de parler de sujets sans intérêt, te train pour Tucson....bof, je le redis.

Qu'il nous parle de son rapport à la vieillesse, de ses enfants qui le quittent, du miroir qui lui montre son visage décati, de la mort qui approche, du passage des générations, bref, qu'il nous parle de sujets springsteeniens, plutôt que de pâles métaphores sans grande substance...

Vu la tronche qu'il se fait entre ses implants, ses teintures, son botox et les attitudes ridicules prises à Broadway, je crains fort que le miroir qui lui renvoie son image décati soit sa pire angoisse et le dernier sujet qu'il abordera dans ses textes. Malheureusement, car je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce qu'il pourrait faire de plus intéressant et honnête.

A ce rythme là; je ne serais pas surpris que l'album avec le E.Street Band soit un bibendum surgonflé à la testostérone, genre we're back from the 80's )))

Malheureusement, car je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce qu'il pourrait faire de plus intéressant et honnête.

Mouais, c'est vite dit... les vieilles stars n'ont pas forcément à parler de la vieillesse et de leur état décati, il y a des tas d'autres sujets, sans doute moins personnels, qui permettent d'être tout à fait sincère et un peu moins déprimant...