Forums
Un peu de lecture ....

Citation de phil le 1 novembre 2024, 14 h 11 minDernière lecture "les enchanteurs" de Ellroy
Que dire? Comme d'habitude on va aimer ce livre si on aime l'univers de cet auteur....sinon passez votre chemin vous risquez de trouver ça indigeste
En revanche décortiquer les mythes Monroe et Kennedy de cette façon c'est audacieux et bien couillu, j'adore
Dernière lecture "les enchanteurs" de Ellroy
Que dire? Comme d'habitude on va aimer ce livre si on aime l'univers de cet auteur....sinon passez votre chemin vous risquez de trouver ça indigeste
En revanche décortiquer les mythes Monroe et Kennedy de cette façon c'est audacieux et bien couillu, j'adore

Citation de Fabrice le 1 novembre 2024, 15 h 32 minJe suis un lecteur assidu d'Ellroy mais j'avais été plutôt déçu par les deux premiers tomes de ce nouveau Quatuor de LA. Tu confirmes qu'il y a un regain? Merci!
Je suis un lecteur assidu d'Ellroy mais j'avais été plutôt déçu par les deux premiers tomes de ce nouveau Quatuor de LA. Tu confirmes qu'il y a un regain? Merci!

Citation de phil le 2 novembre 2024, 10 h 54 minCitation de Fabrice le 1 novembre 2024, 15 h 32 minJe suis un lecteur assidu d'Ellroy mais j'avais été plutôt déçu par les deux premiers tomes de ce nouveau Quatuor de LA. Tu confirmes qu'il y a un regain? Merci!
Oui clairement
Citation de Fabrice le 1 novembre 2024, 15 h 32 minJe suis un lecteur assidu d'Ellroy mais j'avais été plutôt déçu par les deux premiers tomes de ce nouveau Quatuor de LA. Tu confirmes qu'il y a un regain? Merci!
Oui clairement

Citation de Fabrice le 2 novembre 2024, 14 h 48 minMerci!
Je vais me le procurer d'ici peu. Ca vient juste de sortir au Canada.
Dans le genre roman noir, j'ai un peu lâché Dennis Lehane depuis quelques années. Quelqu'un a lu le/les derniers?
Merci!
Je vais me le procurer d'ici peu. Ca vient juste de sortir au Canada.
Dans le genre roman noir, j'ai un peu lâché Dennis Lehane depuis quelques années. Quelqu'un a lu le/les derniers?

Citation de albop le 6 novembre 2024, 17 h 42 minJ'ai lu cette année trois romans magnifiques de Lucas Di Fulvio, un auteur italien trop tôt disparu l'an dernier (Le gang des rêves, les enfants de Venise, le soleil des rebelles). J'ai pris une grosse claque tant son talent était immense. J'ai donc acheté trois autres de ses ouvrages (Mamma Roma, les prisonniers de la liberté et le paradis caché) que je me réjouis de lire prochainement.
Un hommage à cet auteur par Gérard Collard ;
https://www.youtube.com/watch?v=hrRnfvIwfyw
https://www.youtube.com/watch?v=WQqsiXhxfV0
J'ai lu cette année trois romans magnifiques de Lucas Di Fulvio, un auteur italien trop tôt disparu l'an dernier (Le gang des rêves, les enfants de Venise, le soleil des rebelles). J'ai pris une grosse claque tant son talent était immense. J'ai donc acheté trois autres de ses ouvrages (Mamma Roma, les prisonniers de la liberté et le paradis caché) que je me réjouis de lire prochainement.
Un hommage à cet auteur par Gérard Collard ;
Citation de yets le 7 novembre 2024, 12 h 18 minJe viens de lire "Les guerriers de l'hiver" d'Olivier Norek.
Auteur de polars et de thrillers sociaux à succès, O Norek se lance ici dans un impressionnant roman historique dont les résonances avec l'actualité tintent comme un avertissement.
Ce sont les hommes qui ont fait la guerre de l'hiver, cette guerre russo-finlandaise déclenchée par les Russes en novembre 1939 et tombée aux oubliettes de l'histoire.Une lecture glaçante au propre comme au figuré, remplie de sensibilité et d'humanité. A lire absolument!
Ce n'est pas pour rien que le roman a été nominé dans 6 prix littéraires!
https://www.facebook.com/oliviernorek/?locale=fr_FR
Je viens de lire "Les guerriers de l'hiver" d'Olivier Norek.
Auteur de polars et de thrillers sociaux à succès, O Norek se lance ici dans un impressionnant roman historique dont les résonances avec l'actualité tintent comme un avertissement.
Ce sont les hommes qui ont fait la guerre de l'hiver, cette guerre russo-finlandaise déclenchée par les Russes en novembre 1939 et tombée aux oubliettes de l'histoire.
Une lecture glaçante au propre comme au figuré, remplie de sensibilité et d'humanité. A lire absolument!
Ce n'est pas pour rien que le roman a été nominé dans 6 prix littéraires!

Citation de yets le 7 novembre 2024, 21 h 14 minCitation de Yvan72 le 7 novembre 2024, 13 h 27 minOui j'ai repéré ce bouquin, un de mes prochains achats.
Bonne lecture!
O Norek vient d'obtenir le prix Jean Giono qui récompense un " conteur d'histoires"
Citation de Yvan72 le 7 novembre 2024, 13 h 27 minOui j'ai repéré ce bouquin, un de mes prochains achats.
Bonne lecture!
O Norek vient d'obtenir le prix Jean Giono qui récompense un " conteur d'histoires"