LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vendée Globe virtual regatta

J'ai choisi le contraire, ça m'avait l'air un peu le bazar sur une semaine, donc je passe à l'ouest, verdict au large du Brésil où on pourra ressortir les maillots de bains.

Quelqu'un sur la Rorc ?

J'ai "choisi" de taper en plein au milieu de la zone sans vent !!! C'est chiant, je ne vous le conseille pas. Je viens enfin d'atteindre 7nds après 24h entre 1 et 2 nds. Pfff....

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

mauvais choix à l'ouest , les vents prévus n'étaient pas là , obligé de repiquer à l'Est , perdu 40 000 places

mais bon ne désespérons pas , la remontée de l'atlantique Sud est toujours très compliquée dans le VG , regardez comme jeff4545 et sa fille galère coté Est

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

enfin un choix payant 😀 , j'ai rattrapé et dépassé Jeff'4545 et sa fille Ile ( il paraitrait qu'ils sont comme Clarisse Cremer dans le vrai VG , en pleurs , en gros coup de blues 😀 ) , j'ai en ligne de mire springboss droit devant et sur tribord mon ami de Plouguerneau Climbing Jo qui a l'air de souffrir pour trouver son chemin à suivre .

Je vais avoir un petit passage à vide à traverser pendant 12 h avant de retrouver du vent , espérons que l'anticyclone va bien passer comme prévu sinon je risque de me retrouver coincé en plein dedans et tout sera à refaire .

quand à mon autre ami breton Leviben parti à l'Est , il va devoir aussi gérer l'anticyclone mais bon le chemin est long encore et rempli d'embuches , va falloir tirer de nombreux bords ! on pourra faire un point au large de la pointe brésilienne

et surtout ne pas se faire surprendre comme mon fils Chembreizh hier soir , il s'est échoué sur un île sortie de nulle part à gauche de l île Fernando de Noronha au large de la pointe brésilienne , il fallait zoomer à fond pour voir apparaitre  ce tout petit bout de terre 😀

Turnpike continue à s'accrocher superbement à l'arrière du groupe de tête tandis qu'AJ se frotte toujours aux premiers ( il doit avoir des nuits courtes 😀 )

 

 

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Bon courage les copains !

Avec AJ, on est pas trop mal servi côté météo.

Mais il va vite le bougre. Je suis pas mécontent d'etre à 12h de lui et peut être l'obliger à regarder derrière lui de temps à autre 😊.

Turnpike (Raymond Poulidor de la lohad team 😁)

La Bataille de l'Atlantique est lancée, mon cher 😉

Ca va être chaud. Le vent est capricieux. Je me suis fait surprendre une fois. Je crois qu'on va tous se tirer la bourre jusqu'aux Sables. Cool !!

 

EDIT : exercice de maths du jour : quelle est la probabilité de s'échouer sur ilot d'1km² au milieu de l'océan sur un parcours de 24 000 nautiques ?

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Là Chembreiz devrait jouer à l'Euromillion !

Citation de climbing_jo le 9 janvier 2021, 12 h 25 min

EDIT : exercice de maths du jour : quelle est la probabilité de s'échouer sur ilot d'1km² au milieu de l'océan sur un parcours de 24 000 nautiques ?

Change de carte graphique

 

Jef ferait bien aussi de changer de carte graphique, il verrait qu'il y a une bouée à virer au nord sur la Rorc

grosse cata pour moi , après mon coup à l'Ouest qui avait bien fonctionné , les vents prévus le long des côtes brésiliennes ne sont jamais arrivés (aussi fiable que la météo d'Evelyne Dhéliat 😀 )

du coup je n'arrive plus à progresser en avançant et je suis obligé de retraverser le tout à l'horizontale en regardant les petits copains partir au large plein Nord .

l'atlantique Sud aura eu raison de moi cette édition , mon objectif de finir dans les 100 000 s'est volatilisé .

Kersu , pour la Rorc , j'ai envoyé un message à jeff de suite pour la balise quand j'ai vu qu'il piquait au sud mais il ne l'as pas lu .

S'il n'a pas vu la bouée ce n'est pas changer de carte graphique qu'il faut faire mais acheter un labrador et une canne blanche 😀

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !