Forums
Western Stars : vos premières impressions....
Citation de Fabrice le 13 juin 2019, 10 h 28 minC'est ici....
[democracy id="36"]
C'est ici....
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Hanx le 14 juin 2019, 0 h 25 minL'album est dispo sur les plateformes de streaming. Écouté pour ma part deux fois au casque. Et bon sang l'ensemble est terriblement bon ! Gros coup de coeur pour "western stars", LE joyaux du disque pour moi. Deja envie de réécouter tout ça !
L'album est dispo sur les plateformes de streaming. Écouté pour ma part deux fois au casque. Et bon sang l'ensemble est terriblement bon ! Gros coup de coeur pour "western stars", LE joyaux du disque pour moi. Deja envie de réécouter tout ça !
Citation de cc rider le 14 juin 2019, 0 h 32 minÇa y est, je l’ai en main et je l’ai découvert ce soir. Écouté deux fois.
Un album qui est coup de maître pour ce qui me concerne.
Ce que j’aime vraiment beaucoup, après ces deux écoutes, c’est la légèreté de la chose. Il n’a pas essayé de passer en force (comme pour WOAD par exemple). Les chansons ont un style, une cohérence, une douceur, quelque chose de très aéré, qui font du moment que je viens de passer, un excellent moment.
C’est un album très libre. Libre de carcans, et libre comme le boss ne m’avait plus habitué à l’être, discographiquement.
Un sentiment que je n’avais pas ressenti depuis un moment le concernant.
Ça y est, je l’ai en main et je l’ai découvert ce soir. Écouté deux fois.
Ce que j’aime vraiment beaucoup, après ces deux écoutes, c’est la légèreté de la chose. Il n’a pas essayé de passer en force (comme pour WOAD par exemple). Les chansons ont un style, une cohérence, une douceur, quelque chose de très aéré, qui font du moment que je viens de passer, un excellent moment.
C’est un album très libre. Libre de carcans, et libre comme le boss ne m’avait plus habitué à l’être, discographiquement.
Citation de nancy girl le 14 juin 2019, 8 h 48 minJe l'ai écouté ce matin et j'aime vraiment bien, c'est conforme à ce qui était annoncé.
Une très agréable surprise !
Je l'ai écouté ce matin et j'aime vraiment bien, c'est conforme à ce qui était annoncé.
Citation de Fabrice le 14 juin 2019, 10 h 47 minAprès une première écoute matinale : après avoir trouvé le projet séduisant (sur le papier), je trouve que la réalisation ne déçoit pas. L'album est cohérent, bien produit (avec quelques petits "hics"), il y a de très bonnes chansons (et d'autres moins mais je ne m'attendais pas à 13 chefs d'oeuvre).
Ce qui est assez incompréhensible, c'est que cet album soit resté dans les tiroirs pendant quelques années. Il est non seulement très supérieur à High Hopes et à WB mais surtout il apporte une certaine nouveauté à l'oeuvre de Springsteen. Je trouve que c'est le pendant à Tom Joad : l'espace est le même mais Western Stars est un album à la fois plus intime (dans les thèmes abordés) et la musique est évidemment en contre-point (de l'aridité à une exubérance assumée).
A l'inverse, je comprends que Springsteen se soit accroché à ce projet et je suis ravi qu'il n'ait pas rejoint les quelques disques restés dans les tiroirs.
PS : le choix des singles 2 et 3 me laisse perplexe (pour le moins).
PS 2 : cet album me rappelle celui de Brian Wilson (Lucky Old Sun) par sa diversité musicale et sa géographie (quoique le Wilson soit plus urbain/Los Angeles).
Après une première écoute matinale : après avoir trouvé le projet séduisant (sur le papier), je trouve que la réalisation ne déçoit pas. L'album est cohérent, bien produit (avec quelques petits "hics"), il y a de très bonnes chansons (et d'autres moins mais je ne m'attendais pas à 13 chefs d'oeuvre).
Ce qui est assez incompréhensible, c'est que cet album soit resté dans les tiroirs pendant quelques années. Il est non seulement très supérieur à High Hopes et à WB mais surtout il apporte une certaine nouveauté à l'oeuvre de Springsteen. Je trouve que c'est le pendant à Tom Joad : l'espace est le même mais Western Stars est un album à la fois plus intime (dans les thèmes abordés) et la musique est évidemment en contre-point (de l'aridité à une exubérance assumée).
A l'inverse, je comprends que Springsteen se soit accroché à ce projet et je suis ravi qu'il n'ait pas rejoint les quelques disques restés dans les tiroirs.
PS : le choix des singles 2 et 3 me laisse perplexe (pour le moins).
PS 2 : cet album me rappelle celui de Brian Wilson (Lucky Old Sun) par sa diversité musicale et sa géographie (quoique le Wilson soit plus urbain/Los Angeles).
Citation de Crash Bandicoot le 14 juin 2019, 11 h 35 minCitation de nancy girl le 14 juin 2019, 8 h 48 minJe l'ai écouté ce matin et j'aime vraiment bien, c'est conforme à ce qui était annoncé.
C'est en effet une agréable surprise . Rien à voir avec l'album woad . Les craintes du début sont dissipés .
Citation de nancy girl le 14 juin 2019, 8 h 48 minJe l'ai écouté ce matin et j'aime vraiment bien, c'est conforme à ce qui était annoncé.
C'est en effet une agréable surprise . Rien à voir avec l'album woad . Les craintes du début sont dissipés .
Citation de transpirator le 14 juin 2019, 15 h 39 minCitation de cc rider le 14 juin 2019, 0 h 32 minÇa y est, je l’ai en main et je l’ai découvert ce soir. Écouté deux fois.
et bien écouté deux fois aussi mais en mp3 en bossant... ce soir : vinyle au casque !!!
je me retrouve totalement dans ce que dit CC...
c'est un vrai album pas un puzzle de fonds de tiroir, c'est profond et léger en même temps et moi aussi j'ai un sentiment de contentement avec un sourire aux lèvres (good vibes !!!) à la fin de l'écoute...
pas connu avec BS depuis TOL pour ma part...
Citation de cc rider le 14 juin 2019, 0 h 32 minÇa y est, je l’ai en main et je l’ai découvert ce soir. Écouté deux fois.
et bien écouté deux fois aussi mais en mp3 en bossant... ce soir : vinyle au casque !!!
je me retrouve totalement dans ce que dit CC...
c'est un vrai album pas un puzzle de fonds de tiroir, c'est profond et léger en même temps et moi aussi j'ai un sentiment de contentement avec un sourire aux lèvres (good vibes !!!) à la fin de l'écoute...
pas connu avec BS depuis TOL pour ma part...
Citation de Kyle William le 14 juin 2019, 17 h 30 minPar contre… ça a l'air pas mal, mais justement, c'est pas un peu de la musique pour vieux, ce nouvel album ?
Par contre… ça a l'air pas mal, mais justement, c'est pas un peu de la musique pour vieux, ce nouvel album ?
Citation de cc rider le 14 juin 2019, 17 h 42 minCitation de Kyle William le 14 juin 2019, 17 h 30 minPar contre… ça a l'air pas mal, mais justement, c'est pas un peu de la musique pour vieux, ce nouvel album ?
C’est la musique d’un gars de 69 ans 🙂
Citation de Kyle William le 14 juin 2019, 17 h 30 minPar contre… ça a l'air pas mal, mais justement, c'est pas un peu de la musique pour vieux, ce nouvel album ?
C’est la musique d’un gars de 69 ans 🙂