LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Western Stars : vos premières impressions....

Citation de Kyle William le 14 juin 2019, 17 h 30 min

Par contre… ça a l'air pas mal, mais justement, c'est pas un peu de la musique pour vieux, ce nouvel album ?

oui certainement

j'ai 50 ans et cet album me va comme un gant, quel pied d'écouter toutes ces mélodies, toutes les subtilités que Bruce a pu glisser dans la musique, dans sa façon de chanter, un phrasé qui colle à merveille au disque

bref une réussite totale selon moi, je ne pouvais pas attendre mieux du Boss

jisko57 a réagi à ce message.
jisko57

Je le fais tourner en boucle sur Deezer depuis le début de l'après-midi et comme pour tous les grands albums, plus je l'écoute plus je l'aime car j'avoue que la première écoute m'a laissé perplexe.

C'est effectivement un album qui a une cohérence, très bien produit et orchestré avec en ce qui me concerne 3 morceaux qui me touchent en plus de hello sunshine que l'on entend depuis un moment à savoir "The wayfarer", "Western star" et "Somewhere north of Nashville" où j'ai l'impression d'entendre Bob Dylan.

Alors la prochaine étape va être d'acheter le CD et le mettre sur ma chaîne hifi pour faire ressortir toutes les subtilités du son tout en lisant les paroles des chansons qui sont d'un niveau que je n'avais pas entendu depuis longtemps.

Je partage vous l'aurez compris l'enthousiasme général qui se dégage de ce sujet depuis son ouverture.

En boucle depuis ce matin en MP3

C'est comment dire  ..... captivant.

Une ambiance prenante, une voie très bien posée, des mélodies qui font mouches. Quelques très, très  bons morceaux, d'autres un tout petit peu moins bons et peu être un, pas terrible.

Une nouvelle exploration musicale réussie pour ma part.

Vivement le vynil ...

Par contre… ça a l'air pas mal, mais justement, c'est pas un peu de la musique pour vieux, ce nouvel album ?

J'ai 27 ans, je me sens pas encore trop vieux. 😅

cacahuete and pataur have reacted to this post.
cacahuetepataur

Cette musique vaut énormément plus que la musique   pour djeun's.  Et surtout en France . Inutile de vous citer des noms ils polluent assez les ondes et le petit écran. Pour ma part j'ai 34 ans.

cacahuete and pataur have reacted to this post.
cacahuetepataur

Ah ah... De la provoc à 2 balles... Kyle tu sais très bien qu'il n'y a pas de musique de vieux ou de jeunes...

On peut aller voir Dylan ou Shaka Ponk dans la même année avec la même intention...

Beethoven à la philharmonique vaut bien Dr Feelgood...

Y'a de la musique... Celle qui nous rassemble...

yvvan, cacahuete and pataur have reacted to this post.
yvvancacahuetepataur
Hey Ho Let's Go

Je vais peut être aller à contre courant mais je ne suis pas fan de cet album.

Ok il est cohérent, super bien produit et excellement orchestré, léger et homogène mais il tire sa force de tous ces éléments et non des compositions elles même qui sont certes agréables mais qui n'ont pas les qualités à la hauteur du (feu?) talent de compositeur de Springsteen, je trouve les compositions fades.

Peut être que dans quelques temps je changerais d'avis mais pour le moment c'est ce que je ressens.

cacahuete a réagi à ce message.
cacahuete
Citation de irishfred le 15 juin 2019, 7 h 56 min

Je vais peut être aller à contre courant mais je ne suis pas fan de cet album.

Ok il est cohérent, super bien produit et excellement orchestré, léger et homogène mais il tire sa force de tous ces éléments et non des compositions elles même qui sont certes agréables mais qui n'ont pas les qualités à la hauteur du (feu?) talent de compositeur de Springsteen, je trouve les compositions fades.

Peut être que dans quelques temps je changerais d'avis mais pour le moment c'est ce que je ressens.

Je te rejoins irishfred... L'album est indéniablement cohérent, et veritalelent nouveau. En revanche, je trouve que globalement les chansons ne décollent pas et peinent au niveau de la mélodie. Bien sûr il y en a qui sortent du lot comme western stars, hello sunshine, drivin fast ou stones me concernant. Mais pour l'instant, je ne ressent pas le "truc"...en revanche, je me réjouis du retour de textes riches qui racontent des petites histoires et qui font la part belle à des antiheros et aux grands espaces américains. L'orchestration surchargée en corde me gêne... à mon sens elle bousille un morceau comme the wayfarer...

Écoutes à poursuivre...

Bonne journée !

irishfred a réagi à ce message.
irishfred
I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

Pur ma part , c'est le genre de disque qu'on écoute et qui donne l'envie d'être réécouté ... c'est bon signe

Je cherchais un avis objectif avec lequel partager quelques impressions nuancées, je tombe sur le sempiternel concert de louanges qui accompagne chaque nouvel album (avant qu'il soit renié dans les six mois qui suivent))).

Donc si je résume : voici le meilleur album de Springsteen depuis Tunnel of love avec ses meilleurs textes depuis Nebraska... Ok. Bonne nuit.

irishfred a réagi à ce message.
irishfred