LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Blinded by the light, le film

Toujours aussi sympa ce film. Un bon moment !

Cependant les sous-titres français laissaient à désirer et surtout, pas de sous-titrage pendant les chansons de Bruce, sur la version rippée que j’ai… Sur le dvd officiel, c’est peut-être meilleur ??

Alors que c’est ce qui rend ce film intéressant et réussi. C’est dommage pour ceux qui, soit ne connaissent pas Bruce Springsteen, soit qui ne sont pas 100 % anglophones. Et notamment pour faire découvrir la musique de Bruce Springsteen aux néophytes, je trouve que c'est un bon moyen.

Quelqu'un sait où trouver une bonne traduction française, avec les sous-titres complets ?

Ou ça vaut la peine de mettre 20 € pour acheter le dvd ?

Thx

J'ai cherché sur le net, rien trouvé de convaincant, à part les sous-titres complets... mais en anglais.

 

 

 

Je viens de le voir. J'ai beaucoup aimé. Ca a réveillé les maux de l'adolecscent qui est en moi, ces maux avec lesquels on apprend à vivre et qui se manifestent de temps en temps. Comme ce soir.  Un film qui me remue la tripe comme ça est à mes yeux un bon film.

Des larmes. Le bras levé aussi. Du chant.

La vie.

Citation de paulsh le 20 janvier 2020, 19 h 41 min

...les sous-titres français laissaient à désirer et surtout, pas de sous-titrage pendant les chansons de Bruce, sur la version rippée que j’ai…

J'ai testé plusieurs versions de ST : tous foireux. Si qqu'un connait un site qui recense des tradcutions convenbales des chansons,  je m'apprete à compléter les ST manquants.

Citation de bucheron le 20 février 2020, 13 h 58 min
Citation de paulsh le 20 janvier 2020, 19 h 41 min

...les sous-titres français laissaient à désirer et surtout, pas de sous-titrage pendant les chansons de Bruce, sur la version rippée que j’ai…

J'ai testé plusieurs versions de ST : tous foireux. Si qqu'un connait un site qui recense des tradcutions convenbales des chansons,  je m'apprete à compléter les ST manquants.

Il me semble que j'avais aussi 2 fichiers de sous-titres différents que j'avais concaténé pour récupérer les sous-titres de chansons.

Si ça t'intéresse je vérifie ce qu'il en ait et je te l'envoie par mail (si tu me files ton mail par MP)

J'ai complété un fichier de st avec les traductions des chansons et complété les dialogues. Ça marche super avec ma version rippée. J'ai essayé de mettre le fichier en pièce jointe. Mon message n'est pas publié ?

Donc je joins un lien wt. Si ça ne fonctionne pas, je peux l'envoyer en mp...

Blinded_st

Bon film 🙂

Merci "paulsh". J'ai repris 2-3 trucs. Il reste "blinded by the light" que j'ai laissé en vo parce que... bah spécial le morceau !

Je reviens pour déclarer les ST (paroles des chansons seulement) prêts au partage.

 

Rassuré moi, on n’est pas en train de parler de bidouilles torrent(ées) dans le quartier ?

Sur un produit officiel ....

Noooon personne n’oserai faire cela ici.

Surtout pour un film qui est vendu 10€ sur le net .... oui , vous ne feriez pas tant d’effort pour 10€ 😂😂😂

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Ma petite signature !

Non, on parle à mon sens juste de rajouter les sous-titres des chansons qui n'y figurent pas, comme pour Broadway sur Netflix d'ailleurs, sur le truc officiel

Une belle absurdité selon moi et une perte énorme de compréhension pour le non-anglophone qui ne connait pas les paroles (et surtout leur traduction) ;o((

Rassure-toi Tof, ce n'est pas l'histoire du prix, pour moi c'est d'avoir des sous-titres français explicitant les chansons pour ceux découvrant Bruce à travers ce film ou/et ne maitrisant pas l'anglais.

Donc même si tu achètes le dvd et que tu le rippes, tu n'auras pas la traduction française pendant les chansons... Et puis qui a encore un lecteur de dvd 😁

Hmmmm et comment on rip un DVD qu’on achète plus ?😂😂😂

sinon .... sans faire de pub pour iTunes Store ... le film est à 10€ et les sous titre des chansons sont là !!!

Ma petite signature !