LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Blinded by the light, le film

ouf.... il est sorti chez moi cette semaine, je vais donc pouvoir y aller....

vu ce que j'en ai lu à droite à gauche, plus vos commentaires, j'imagine me retrouver en sortant dans ce que disent "brewster" et "CC"...

Hey Ho Let's Go

Box office : 48.000 entrées après deux semaines.

Le film ne fait guère mieux en Espagne avec 10.000 entrées en première semaine.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Etonnant, à Beauvais, petite ville provinciale, il sera resté 3 semaines !!!

a Tours également. En VO et deux séances par jour

Citation de cc rider le 18 septembre 2019, 22 h 05 min
Citation de brewster le 17 septembre 2019, 23 h 14 min

N’ayest pas honte, ce film est un feel good movie....puissance 10th et ca nous parle à tous, c’est notre histoire à tous, c’est l’histoire  de ce que Springsteen a pu faire à chacun, les soirs gloomy, si le boss a été la « music of my life » (titre français a la con....quelle blague), c’est le sentiment d’impasse, d’être trapped, mais peut être de pouvoir s’en sortir, un jour, courir plus vite que le destin tout tracé, quelqu’il soit, les acteurs sont crédibles (true story par ailleurs), difficile à vendre à quelqu’un pour qui Springsteen ne dit rien, mais si tu as pleuré un jour, situ as fait face à des difficultés, et que tu as mis une cassette de Springsteen et que tu as marché dans les rues, en relevant ton col, trying to walk like man, alors tu ne peux qu’etre Ému, et derrière la naïveté se cache ton propre parcours, fait de difficultés, d’affrontements, de survie aussi....je trouve que le film capte parfaitement l’esprit....springsteenien, qui nous étreint tous depuis toujours, ne boudons pas notre plaisir, J’AI BEAUCOUP AIMÉ et je devine qu’il ne fera pas une 2ème semaine....mais je l’ai vu au ciné, et j’achèterai le dvd, un truc ringard maintenant, je le mettrai donc mon lecteur, et je monterai le son....

Tout pareil, ou presque.

si tu connais une personne autour de toi qui n’aime pas Springsteen, il faut l’emmener voir ce film. Elle n’aimera peut être pas plus Springsteen après, mais au moins elle comprendra pourquoi toi tu l’aimes 😉

j'y suis allé pour les 70 balais du boss... et comme je l'avais annoncé, je me suis retrouvé dans vos deux commentaires... et j'étais tout seul : j'ai pu beugler !!! 😉

je rajouterai que j'ai vraiment apprécié l'association des paroles des chansons avec des moments de vie des personnages, ce qui revient à ce que décrit "brewster" dans le symbolisme "actif" qu'ont pu avoir ces chansons dans notre propre chemin...

certes ça ne suffit pas à faire un chef d’œuvre mais c'est une p.... de belle allégorie sur ce que la musique, qu'elle soit du boss ou d'un autre, a pu avoir comme influence dans notre parcours... (parfois même comme soutien et réassurance)...

ce qui me fait plaisir c'est qu'aujourd'hui c'est pareil pour certains gamins avec d'autres artistes... ma fille de 25 ans m'a dit ça il y a quelques années déjà quand elle est s'est installée seule à Paname à ses 17 ans pour ses études et j'ai tchatché cette année à la fête de l'huma avec des plus jeunes lors du concert d'Eddy de Pretto pour qui il avait le même "effet de souffle" positif sur leur "espace mental", sur leur construction...

Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 1 octobre 2019, 23 h 11 min
Citation de cc rider le 18 septembre 2019, 22 h 05 min
Citation de brewster le 17 septembre 2019, 23 h 14 min

N’ayest pas honte, ce film est un feel good movie....puissance 10th et ca nous parle à tous, c’est notre histoire à tous, c’est l’histoire  de ce que Springsteen a pu faire à chacun, les soirs gloomy, si le boss a été la « music of my life » (titre français a la con....quelle blague), c’est le sentiment d’impasse, d’être trapped, mais peut être de pouvoir s’en sortir, un jour, courir plus vite que le destin tout tracé, quelqu’il soit, les acteurs sont crédibles (true story par ailleurs), difficile à vendre à quelqu’un pour qui Springsteen ne dit rien, mais si tu as pleuré un jour, situ as fait face à des difficultés, et que tu as mis une cassette de Springsteen et que tu as marché dans les rues, en relevant ton col, trying to walk like man, alors tu ne peux qu’etre Ému, et derrière la naïveté se cache ton propre parcours, fait de difficultés, d’affrontements, de survie aussi....je trouve que le film capte parfaitement l’esprit....springsteenien, qui nous étreint tous depuis toujours, ne boudons pas notre plaisir, J’AI BEAUCOUP AIMÉ et je devine qu’il ne fera pas une 2ème semaine....mais je l’ai vu au ciné, et j’achèterai le dvd, un truc ringard maintenant, je le mettrai donc mon lecteur, et je monterai le son....

Tout pareil, ou presque.

si tu connais une personne autour de toi qui n’aime pas Springsteen, il faut l’emmener voir ce film. Elle n’aimera peut être pas plus Springsteen après, mais au moins elle comprendra pourquoi toi tu l’aimes 😉

j'y suis allé pour les 70 balais du boss... et comme je l'avais annoncé, je me suis retrouvé dans vos deux commentaires... et j'étais tout seul : j'ai pu beugler !!! 😉

je rajouterai que j'ai vraiment apprécié l'association des paroles des chansons avec des moments de vie des personnages, ce qui revient à ce que décrit "brewster" dans le symbolisme "actif" qu'ont pu avoir ces chansons dans notre propre chemin...

certes ça ne suffit pas à faire un chef d’œuvre mais c'est une p.... de belle allégorie sur ce que la musique, qu'elle soit du boss ou d'un autre, a pu avoir comme influence dans notre parcours... (parfois même comme soutien et réassurance)...

ce qui me fait plaisir c'est qu'aujourd'hui c'est pareil pour certains gamins avec d'autres artistes... ma fille de 25 ans m'a dit ça il y a quelques années déjà quand elle s'est installée seule à Paname à ses 17 ans pour ses études et j'ai tchatché cette année à la fête de l'huma avec des plus jeunes lors du concert d'Eddy de Pretto pour qui il avait le même "effet de souffle" positif sur leur "espace mental", sur leur construction...

rien de plus : erreur de manip....

Hey Ho Let's Go

60.000 entrées pour le film dont la première exploitation en salles devrait bientôt se terminer. Commercialement, c'est un échec (relatif) en France.... même si le film y a fait mieux qu'en Allemagne, en Italie ou en Espagne.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je l'ai vu hier après midi.

On devait être 10 à tout casser.

Mais on a rien casser !!!! C'était dans un cinéma de quartier d'une ville de banlieue (parisienne) qui faisait une sorte de festival du film anglais.

4€ La place. Excellente salle

Perso, j'adoré ce film. Je me suis retrouvé dans ce gamin qui a cette espèce de révélation.

Le choix des musiques est imparable et les quelques séquences Comédie Musicales vais je dire, sont absolument loin d'être ridicules.

Aller une petite critique ... quand son pote lui file deux cassettes .. il lui file Born in the USA et Darkness ...

et l'extrait des paroles qui suit est .. The River ce qui n'est donc techniquement pas possible puisqu'il ne la connait pas encore !!!!

A part çà ... oui excellent film. Qui part ailleurs décrit une période économique sombre de du RU version Tatcher.

 

Ma petite signature !
Citation de Marc le 15 septembre 2019, 13 h 39 min

Certains auront sans doute noté comme moi qu'après avoir écouté Darkness et BITUSA il nous cite un extrait de The River. Mais bon on va pas chipoter non plus ;o)

 

Oui, a minima TOF donc  ;o)

Citation de cc rider le 18 septembre 2019, 22 h 05 min
Citation de brewster le 17 septembre 2019, 23 h 14 min

N’ayest pas honte, ce film est un feel good movie....puissance 10th et ca nous parle à tous, c’est notre histoire à tous, c’est l’histoire  de ce que Springsteen a pu faire à chacun, les soirs gloomy, si le boss a été la « music of my life » (titre français a la con....quelle blague), c’est le sentiment d’impasse, d’être trapped, mais peut être de pouvoir s’en sortir, un jour, courir plus vite que le destin tout tracé, quelqu’il soit, les acteurs sont crédibles (true story par ailleurs), difficile à vendre à quelqu’un pour qui Springsteen ne dit rien, mais si tu as pleuré un jour, situ as fait face à des difficultés, et que tu as mis une cassette de Springsteen et que tu as marché dans les rues, en relevant ton col, trying to walk like man, alors tu ne peux qu’etre Ému, et derrière la naïveté se cache ton propre parcours, fait de difficultés, d’affrontements, de survie aussi....je trouve que le film capte parfaitement l’esprit....springsteenien, qui nous étreint tous depuis toujours, ne boudons pas notre plaisir, J’AI BEAUCOUP AIMÉ et je devine qu’il ne fera pas une 2ème semaine....mais je l’ai vu au ciné, et j’achèterai le dvd, un truc ringard maintenant, je le mettrai donc mon lecteur, et je monterai le son....

Tout pareil, ou presque.

si tu connais une personne autour de toi qui n’aime pas Springsteen, il faut l’emmener voir ce film. Elle n’aimera peut être pas plus Springsteen après, mais au moins elle comprendra pourquoi toi tu l’aimes 😉

Je viens enfin de voir ce film. Je m'attendais à voir un film sympathique, plaisant.
J'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aime ce film.
Outre le fait, qu'elle relate une histoire vraie, elle explique l'impact que les chansons de Bruce peuvent avoir sur des individus, parfois dès leur adolescence.
J'ai aimé le propos, je m'y suis retrouvée.
J'ai aimé la mise en scène, l'histoire, les acteurs, le choix des chansons toujours adapté à la scène.
Un coup de cœur.

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. bercy 03/06/99 bercy 14/10/02 bercy 17/12/07 bercy 04/07/12 bercy 05/07/12 stade de france 29/06/13 accorhotels arena 11/07/16 accorhotels arena 13/07/16 paris la défense arena 13/06/23 amsterdam johan crujff arena 27/05/23