Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Blinded by the light, le film

Vu hier. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais juste à voir pour un fan de bruce.

Le début est un peu longuet, le film plein de bons sentiments, des passages « guimauves » mais je me suis laissé prendre petit à petit. Et la synchro entre les paroles et les situations est étonnante. Et puis la bo est excellente 😉

Vu hier soir aussi.

Longtemps j'ai pensé que comme certains d'entre vous on serait seuls dans la salle mais quelques secondes avant le début de la séance 3 autres personnes sont arrivées ;o)

5 spectateurs c'est pas beaucoup quand même, je pense que seuls les fans du Boss vont voir ce film.

Si ça se trouve les 3 autres spectateurs fréquentent également ce Forum (pour info c'était la séance de 18h30 à l'EuropaCorp La Joliette à Marseille)

Pour ce qui est du film en lui-même Fabrice a raison (comme toujours), c'est loin d'être un film exceptionnel, je dirais plutôt un film "sympa", sans plus.

Certains passages sont vraiment niais à mon sens, ça gâche un peu l'ensemble je pense ;o((

Heureusement la bande-son rattrape le truc, rarement vu un film avec tant de Bruce dans les oreilles (à part ….. Springsteen and I of course et, même si c'est pas un film,  un épisode de Cold Case)

Certains auront sans doute noté comme moi qu'après avoir écouté Darkness et BITUSA il nous cite un extrait de The River. Mais bon on va pas chipoter non plus ;o)

En résumé moment sympa et superbe bande-son mais je n'irai pas le voir plusieurs fois ;o))

Citation de BTR60 le 15 septembre 2019, 9 h 44 min

J'ai cherché (peut-être mal) sans trouver : savez-vous si le livre de Sarfraz Manzoor "Greetings from Bury Park" a été traduit en français ?

A ma connaissance, non.

j'y susi allé samedi soir et on était que 4 à epinal (vosges) moi et ma femme et 2 personnes plus jeune que moi (40 ans à peu près) et j'ai pu discuter avec eux, c'était sympa d'échanger nos sentiments et de parler du boss!! surtout dans les vosges ! y a pas grand monde de mon côté lol par contre ces personnes ne sont pas trop fan des réseaux sociaux et internet... ils ont appris le sujet de ce film juste la veille par hasards... sinon j'ai adoré !

Le film a -comme on le sentait venir- fait un démarrage médiocre : 10.000 spectateurs à Paris et 26.000 sur toute la France pour ses 5 premiers jours d'exploitation.

Si vous voulez voir ce film au ciné et que ce n'est pas encore fait... il ne faudra pas trop tarder.

PS : c'est dans les mêmes eaux que Thunder Road l'an dernier.

Je suis allée voir le film vendredi. Ce n’est pas un super film.... Mais quelles émotions j’ai eues !! J’ai vu en film ce que j’essaie en vain d’expliquer à mes proches, le pourquoi du comment j’en suis arrivée là, avec Springsteen dans ma vie.  Ce film est aussi mon histoire, mais avec un contexte différent. Donc forcément, j’ai été très émue .

Stay hard! Stay hungry! Stay alive!

N’ayest pas honte, ce film est un feel good movie....puissance 10th et ca nous parle à tous, c’est notre histoire à tous, c’est l’histoire  de ce que Springsteen a pu faire à chacun, les soirs gloomy, si le boss a été la « music of my life » (titre français a la con....quelle blague), c’est le sentiment d’impasse, d’être trapped, mais peut être de pouvoir s’en sortir, un jour, courir plus vite que le destin tout tracé, quelqu’il soit, les acteurs sont crédibles (true story par ailleurs), difficile à vendre à quelqu’un pour qui Springsteen ne dit rien, mais si tu as pleuré un jour, situ as fait face à des difficultés, et que tu as mis une cassette de Springsteen et que tu as marché dans les rues, en relevant ton col, trying to walk like man, alors tu ne peux qu’etre Ému, et derrière la naïveté se cache ton propre parcours, fait de difficultés, d’affrontements, de survie aussi....je trouve que le film capte parfaitement l’esprit....springsteenien, qui nous étreint tous depuis toujours, ne boudons pas notre plaisir, J’AI BEAUCOUP AIMÉ et je devine qu’il ne fera pas une 2ème semaine....mais je l’ai vu au ciné, et j’achèterai le dvd, un truc ringard maintenant, je le mettrai donc mon lecteur, et je monterai le son....

suis pas près de le voir, il n'est resté qu'une semaine à Rennes. Maintenant attendre 6 mois

Citation de brewster le 17 septembre 2019, 23 h 14 min

N’ayest pas honte, ce film est un feel good movie....puissance 10th et ca nous parle à tous, c’est notre histoire à tous, c’est l’histoire  de ce que Springsteen a pu faire à chacun, les soirs gloomy, si le boss a été la « music of my life » (titre français a la con....quelle blague), c’est le sentiment d’impasse, d’être trapped, mais peut être de pouvoir s’en sortir, un jour, courir plus vite que le destin tout tracé, quelqu’il soit, les acteurs sont crédibles (true story par ailleurs), difficile à vendre à quelqu’un pour qui Springsteen ne dit rien, mais si tu as pleuré un jour, situ as fait face à des difficultés, et que tu as mis une cassette de Springsteen et que tu as marché dans les rues, en relevant ton col, trying to walk like man, alors tu ne peux qu’etre Ému, et derrière la naïveté se cache ton propre parcours, fait de difficultés, d’affrontements, de survie aussi....je trouve que le film capte parfaitement l’esprit....springsteenien, qui nous étreint tous depuis toujours, ne boudons pas notre plaisir, J’AI BEAUCOUP AIMÉ et je devine qu’il ne fera pas une 2ème semaine....mais je l’ai vu au ciné, et j’achèterai le dvd, un truc ringard maintenant, je le mettrai donc mon lecteur, et je monterai le son....

Tout pareil, ou presque.

si tu connais une personne autour de toi qui n’aime pas Springsteen, il faut l’emmener voir ce film. Elle n’aimera peut être pas plus Springsteen après, mais au moins elle comprendra pourquoi toi tu l’aimes 😉

Malheureusement, ce ne sont pas les grandes foules qui se sont déplacées pour comprendre pourquoi on aime Springsteen...

35.000 spectateurs en première semaine dont 13.000 sur Paris. 14ème au box-office.