LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Boss & les médias...

En Allemagne

Hanx a réagi à ce message.
Hanx

https://mcusercontent.com/a94c7fdcd0f400941dcb01ce6/images/e45b498e-99dc-4b5b-aabe-e3f6bd5ac061.jpeg

En France, le prochain numéro de novembre à paraître fin octobre

 

 

 

Même couverture que la version US (et certainement traduction de l'article)

Dans le prochain Uncut :

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

 

A part l'interview, il y a dans la version US un classement (qui vaut ce qu'il vaut...) des 500 meilleurs albums de tout les temps.

Pour SPRINGSTEEN, ça donne ça :

21 - Born to run

91 - Darkness on the edge of town

142 - Born in the U.S.A.

150 - Nebraska

345 - The Wild, the innocent & The E Street Shuffle

Nb : le 1, c'est Marvin GAYE -  What's going on -  et le 500, ARCADE FIRE - Funeral

La totale ici,

https://www.rollingstone.com/music/music-lists/best-albums-of-all-time-1062063/

Citation de Fabrice le 10 octobre 2020, 22 h 31 min

Dans le prochain Uncut :

 

C'est sorti, avec la première critique de l'album. Je ne la poste pas pour éviter les "spoiler".

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Chez Antoine de Caunes sur France Inter le 23 octobre à 16h.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Petit truc dans le Parisien

 

Bruce Springsteen : «Donald Trump va perdre, et notre long cauchemar va enfin prendre fin»
Le rockeur américain nous l’a assuré lors d’une conférence de presse avant la sortie le 23 octobre de «Letter To You» son nouvel album.
« Je suis certain que Trump ne sera pas élu pour un second mandat », affirme Bruce Springsteen.
« Je suis certain que Trump ne sera pas élu pour un second mandat », affirme Bruce Springsteen. AFP/Angela Weiss
Par Eric Bureau
Le 15 octobre 2020 à 06h35, modifié le 15 octobre 2020 à 06h51

« Donald Trump va perdre. Joe Biden va gagner. Et notre long cauchemar va enfin prendre fin. » Bruce Springsteen nous l'affirme lundi soir, en direct de son studio d'enregistrement dans le New Jersey. Après quarante minutes de table ronde virtuelle avec une vingtaine de journalistes européens, le « Boss » finit par commenter la future élection présidentielle américaine. « Je suis certain qu'il (NDLR : Trump) ne sera pas élu pour un second mandat, poursuit-il. J'aimerais vraiment qu'il y ait un raz de marée pour qu'il n'y ait pas de débat sur le vainqueur. J'espère qu'il n'y aura pas de manigances et qu'on n'aura pas à attendre un mois ou deux pour avoir les résultats. C'est ma prière. »

On n'en attendait pas moins de Springsteen, soutien indéfectible du camp démocrate. Mardi encore, à l'occasion de la visite de Donald Trump en Pennsylvanie, il a diffusé sur ses réseaux sociaux un film démontant sa politique avec en musique de fond sa chanson « Streets Of Philadelphia ». Depuis un demi-siècle, le rockeur de 71 ans est la voix des sans voix, la conscience ouvrière du star system, fustigeant un pays guerrier dans « Born In The USA » — considérée à tort en Europe comme une chanson patriotique —, racontant les oubliés du rêve américain dans « The Ghost Of Tom Joad », dénonçant le racisme et les violences policières dans « American Skin (41 shots) » en 2014…
«J'ai encore confiance dans le peuple américain»

Son nouvel album n'est pas politique — à l'exception de la chanson « Rainmaker » qui évoque un démagogue et s'adressait à l'origine à George Bush —, mais c'est un événement de taille. « Letter To You », qui sortira le 23 octobre, scelle ses retrouvailles avec son groupe, le mythique E Street Band, leurs premières chansons originales depuis l'album « Born In The USA », qui a fait de lui une rock star planétaire, en 1984.

LIRE AUSSI > Stevie Wonder : «Tout ce qui se passe aux Etats-Unis est inacceptable»

Et c'est une totale réussite pour peu que l'on goûte le Springsteen le plus lyrique, énergique et radiophonique, celui de « Dancing In The Dark » et « Hungry Heart ». Intime et nostalgique, cet album a été écrit en grande partie il y a un an après la disparition du dernier membre de son tout premier groupe, The Castiles, de 1965 à et 1968. Une perte qui lui a fait prendre conscience de sa chance d'être encore en vie et de l'importance d'être dans un groupe de rock.

Springsteen est évidemment très sensible aux récentes bavures policières et au mouvement Black Lives Matter lancé en réaction. « Vous ne pouvez pas vivre dans une société où, si vous êtes une personne de couleur, vous risquez d'être abattu pour une petite infraction ou parce que vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment. Il est temps aux Etats-Unis que cela cesse. »

Pour lui, ce mouvement est « très positif ». « Quand cela se transforme en violence, ce n'est bon pour personne, mais si vous regardez la taille et le nombre de marches à travers le monde, ils ont été principalement pacifiques, estime-t-il. Je crois donc que c'est un mouvement sain, pour ce qui est de faire avancer les droits civils des Etats-Unis dans une direction plus humaine, une direction que l'histoire exige. »
Newsletter - L'essentiel de l'actu
Chaque matin, l'actualité vue par Le Parisien
Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus

Le « Boss » se veut optimiste. « Je crois que les Etats-Unis resteront une nation unie, quelles que soient les tensions et les différences qui règnent entre certains de ses habitants en ce moment. Je crois qu'une grande partie de ce que vous voyez à la télévision est une minorité de personnes qui alimentent l'hystérie, que ce soit les milices ou vous savez […] J'ai encore confiance dans le peuple américain, dans l'idée américaine. Nous avons été piqués et cela a été blessant, mais nous sommes loin d'être foutus. Gardez la foi mes frères et sœurs. Tout n'est pas perdu. »

☝️🤔 Ça fait plaisir de lire notre ami Bruce 🇺🇸 !..

bobe

J'espère me tromper, mais il me parait un brin optimiste notre Bruce… l'avance de Biden dans les Etats-clés comme la Floride ou la Pennsylvanie  est encore faiblarde et peu significative; ça m'étonnerait qu'on ait un raz-de-marée pro Biden le 3 novembre… on risque de compter et recompter un certain temps dans les Swing States.