LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Topic et le Jeu des séries-TV

Citation de Major Tom le 31 mai 2022, 16 h 21 min

Ce nouvel indice vous laisse sur votre séant

Je vous sens à la peine

 

Et oui c'est bien  Sean Penn ( incrédibole non.? ) dans la très bonne série Gaslit

Les 2 films étant :The Indian Runner et Crossing Guard -

  • “Gaslit”, quand la politique américaine sent le gaz (hilarant)

  • Le procureur droitier Mitchell (Sean Penn) et sa femme Martha (Julia Roberts), au cœur de la tourmente.
  • Le Watergate, une opération lamentable menée par des pieds nickelés ? C’est le postulat de la comédie “Gaslit”, avec Julia Roberts et Sean Penn (méconnaissable !). Un mélange corrosif d’absurde et de réalisme, à voir sur Starzplay.

«Gaslit» : Julia Roberts magistrale et Sean Penn méconnaissable dans cette série sur le scandale du Watergate

La plate-forme StarzPlay met en ligne ce dimanche le premier épisode de cette fiction qui revient sur le scandale du Watergate, avec un angle inédit. Elle réunit pour la première fois à l’écran les deux géants d’Hollywood.

Le 23 avril 2022 à 08h51

Dès le premier coup d’œil, elle illumine l’écran. Lui, on met beaucoup plus de temps à le reconnaître. Dans « Gaslit », dont le premier épisode est mis en ligne ce dimanche 24 avril sur StarzPlay et également disponible dans certaines offres Canal, Julia Roberts incarne Martha Mitchell, femme du procureur général des États-Unis au début des années 1970. Celui-ci est joué par Sean Penn, méconnaissable avec les prothèses et le maquillage utilisés pour le rapprocher physiquement du vrai John Mitchell.

En 1972, ce dernier prend la tête du comité pour la réélection de Richard Nixon à la présidence. Sous son égide, un engrenage est lancé qui aboutira au scandale du Watergate, affaire d’espionnage politique ayant éclaté à la suite du cambriolage des locaux du Parti démocrate à Washington. Et qui poussera finalement Richard Nixon à démissionner en 1974, après avoir été réélu deux ans plus tôt.

Le film le plus connu sur cette histoire est « les Hommes du président », sorti en 1976, avec Robert Redford et Dustin Hoffman. Les deux acteurs y incarnaient Bob Woodward et Carl Berstein, les journalistes du Washington Post dont les investigations ont entraîné l’ouverture d’une enquête sénatoriale indépendante sur l’affaire.

Une fiction au ton audacieux

« Gaslit » ne revisite pas cet aspect du scandale. La série se concentre sur l’entourage du président, qui a activement participé à la mise en place des écoutes illégales du Parti démocrate et aux tentatives d’étouffement de l’affaire. Martha Mitchell, très proche de plusieurs journalistes et n’ayant pas la langue dans sa poche, est un électron libre dans cette sphère-là et va être directement touchée à cause des agissements de son mari. Elle sera notamment la première personne à impliquer publiquement le président Nixon dans le scandale du Watergate. Son rôle dans l’histoire est pourtant largement méconnu, et l’éclairage donné par « Gaslit » est édifiant.

Dans la peau de cette femme haute en couleurs, Julia Roberts s’avère brillante. Après une première expérience dans le rôle principal d’une série avec « Homecoming » (disponible sur Amazon Prime Video), la comédienne de 54 ans retrouve le même producteur, Sam Esmail, créateur par ailleurs de « Mr Robot ». Son interprétation colle parfaitement au ton audacieux de la fiction, qui semble parfois tomber dans la franche comédie, avant de prendre des virages glaçants. Dès les premières images, « Gaslit » déstabilise en mettant en scène le monologue bizarroïde d’un homme dont on apprendra ensuite qu’il s’agit de Gordon Liddy (génialement joué par Shea Whigham), chef opérationnel de l’équipe des cambrioleurs du Watergate.

Si la série se perd un peu parfois au milieu de quelques longueurs, son interprétation de haute volée ramène toujours le spectateur dans ses filets. Même sous ses prothèses de visage et son faux ventre, Sean Penn, dont on ne reconnaît que le regard et la bouche, incarne un John Mitchell saisissant. Aux côtés du couple que le comédien de 61 ans forme avec Julia Roberts, une myriade d’acteurs aux visages familiers sont au diapason. En tête : Dan Stevens. L’ancienne star de « Downton Abbey » puis de « Legion », sur le petit écran, prête ici ses traits à John Dean, conseiller juridique de la Maison-Blanche, aussi naïf qu’ambitieux. C’est un bonheur de le voir évoluer dans cette fiction, avec notamment Betty Gilpin (vue dans « Nurse Jackie » et « Glow ») qui incarne sa compagne.

Parmi une flopée de séries adaptées d’histoires vraies et de podcasts (ici « Slow Burn » produit par Slate), « Gaslit » parvient à surprendre sur un sujet que l’on pensait, à tort, déjà bien connaître.

Maintenant c'est plus clair 🙂

Pour faire écho à l'indice de Fabrice dans le jeu du cinéma...   🙂

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

On ne peut pas ne pas dire un mot sur le décès de Tony Sirico, le Paulie Walnuts des Soprano.

 

ep86-tony-soprano-paulie-walnuts-italian-sausage-900 | Flickr

Tony Sirico, connu pour avoir joué le gangster Peter Paul “Paulie Walnuts” Gualtieri dans “Les Soprano”, est décédé ce vendredi. Il avait 79 ans.

Warner Bros. Television

Paulie Walnuts, le drôle et explosif acolyte de Tony Soprano (James Gandolfini), connu pour ses répliques cinglantes, n’est plus. Son charismatique interprète, Tony Sirico, s’est en effet éteint ce vendredi 8 juillet, une triste nouvelle confirmée par son manager à Variety.

C’est en 1974 que l’acteur a fait ses débuts à l’écran en tant que figurant dans le drame mafieux "Joe le fou" aux côtés d’Henry Winkler, un film qui a précédé ses futurs innombrables rôles de gangsters et criminels, des Affranchis (1990) de Martin Scorsese à Coups de feu sur Broadway (1994) de Woody Allen. Le comédien est notamment apparu dans plusieurs films de ce dernier, dont Maudite Aphrodite (1995) ou encore Café Society (2016). Sa plus récente apparition à l’écran s’est faite dans deux épisodes d’American Dad! dans la peau, là encore, d’un gangster nommé Enzo Perotti.

Mais avant de s’illustrer sur les plateaux, Tony Sirico a mené une vie bien différente de celle des paillettes d’Hollywood. Né Gennaro Anthony Sirico Jr., le 24 juillet 1942, dans une famille italienne de New York, il a passé la majeure partie de sa jeunesse à avoir des ennuis avec la justice et a été associé à la vraie famille criminelle Colombo. Arrêté 28 fois – d’abord à l’âge de 7 ans après avoir volé des sous dans un kiosque à journaux –, il a été incarcéré deux fois, accusé de possession d’une arme illégale puis de vol à main armée.

En 1989, le comédien a discuté de son passé criminel et de l’impact que cela a eu sur sa philosophie de vie dans le documentaire The Big Bang de James Toback. L’année suivante, il s’est confié à nouveau sur  ce sujet au LA Times. “J'étais très instable. Je ne pensais pas comme il le fallait. Alors j’ai rencontré ces gars-là et tout d’un coup, j’étais un voleur. J’ai volé dans toutes les boîtes de nuit de New York.

Je dois admettre que je me sens drôle quand quelqu’un me reconnaît et me demande un autographe”, avait-il poursuivi. “Je pense que c’est cette vieille culpabilité. Peut-être que j’ai l’impression de ne pas mériter cette attention.

Qualifié de “client très fidèle et formidable” qui “aidait toujours les personnes dans le besoin” par son manager Bob McGowan, Sirico est apparu dans les six saisons des Soprano, après avoir tout d’abord auditionné pour le rôle d’Oncle Junior, finalement attribué à Dominic Chianese. Mais il a toutefois marqué durablement le public dans la peau du désormais iconique Paulie Walnuts. Dans un post Instagram, Michael Imperioli, l’interprète de Christopher Moltisanti dans la série, s’est également exprimé dans un long post dédié.

Cela me fait mal de dire que mon cher ami, collègue et frère d’arme, le grand TONY SIRICO est décédé aujourd’hui. Tony ne ressemblait à personne d’autre : il était aussi dur, aussi loyal et généreux que d’autres que j’ai connu. J’ai été à ses côtés pour tant de choses : à travers les bons et les mauvais moments. Mais surtout les bons. Et nous avons beaucoup ri.

Il a poursuivi : “Nous avions trouvé un rythme en tant que Christopher et Paulie et je suis fier de dire que j’ai fait beaucoup de mon meilleur et plus amusant travail avec mon cher ami Tony. Il me manquera pour toujours. Il est vraiment irremplaçable. J’envoie de l’amour à sa famille, ses amis et ses nombreux fans. Il était aimé et ne sera jamais oublié. Le cœur brisé aujourd’hui.

Tony Sirico laisse dans le deuil ses deux enfants, Joanne Sirico Bello et Richard Sirico, ainsi que ses petits-enfants et d’autres membres de sa famille.

Très bon acteur.

Les Sopranos quelle découverte et quel choc à l'époque pour cette série parmi mes meilleures...

Citation de paulsh le 11 juillet 2022, 14 h 02 min

Très bon acteur.

Les Sopranos quelle découverte et quel choc à l'époque pour cette série parmi mes meilleures...

Ça fait un moment que je l'ai vu, ce n'est pas impossible que je me la refasse cet hiver... ;)

Mais cet été, je regarde une comédie légère (humour typiquement new-yorkais) 🙂 

Only Murders in the Building

 

Avec un suspect qu'on aime bien dans la saison une...  !)

 

Salut... 

YouTube me dit que cette vidéo que j'ai mise en " Privée" sur ma chaîne mosquito69, est bloquée dans le monde entier..? 
Mais je me demande si vous pouvez quand même la voir... Ou pas !  :)

https://youtu.be/LAMkm4OvZj0

Merci de me le dire 🙂

Au Canada, ça ne passe pas.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Ok merci 

J'essaie de comprendre comment ça fonctionne. 

Parce que d'un côté, ils me disent que la vidéo est bloquée dans le monde entier et en même temps, ils me disent que Disney touchera la monétisation.

Mais si personne ne peut la voir, il ne peut y avoir de monétisation..? 

Va comprendre Charles.  🙂

Du coup... 🙂

Pour les curieux,  je l'ai mis sur WeTransfert, on y voit des extraits en français de la série Only Murders in the Building avec STING,

https://we.tl/t-nEDiOGVqcg