LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Les reprises des troubadours du forum !

Quelle claque Jo !!

Super reprise et quelle plaisir de mettre un visage (et plus) sur un pseudo !!!!!

L'impression de se rencontrer en vrai.

Personnellement, je n'ai pas encore franchi le pas de me filmer .

Je suis curieux : quels sont les instruments "programmés" et ceux "joués" ?

Félicitations, vraiment, c'est très pro !

Merci beaucoup Christophe 🙏🙏🙏 Venant d'un vrai musicien, ça fait très plaisir !

Pour le instruments, les vrais joués sont: guitare acoustique, guitare électrique, et pour l'orgue clavier joué au travers d'un instrument virtuel Hammond B3. J'ai retranscrit intégralement la basse et la batterie (grosso modo!) depuis la version "Live Paramount Theater 2009", et c'est joué en instruments virtuels. La partie de basse n'est pas très compliquée, j'aurai pu la jouer, mais comme elle était déjà programmée... Pour le piano, j'ai pris la partition du bouquin "Keyboard songbook 1973-1980" (c'est la version de l'album) et je l'ai programmée en adaptant la fin pour coller à ce que je voulais. Je suis bien incapable de jouer le piano comme ça et encore moins de retranscrire à l'oreille !!

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Salut !!!

je te félicite c'est réellement bluffant et impressionnant !!

Quelle interprétation !!!

Bravo Man !!

 

Si vous vous sentez inutile et déprimé, souvenez-vous qu'un jour vous étiez le spermatozoïde le plus rapide de tous." (Groucho Marx)

Merci beaucoup Wango. C'est très sympa de ta part.

Content que tu aies apprécié.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

A la demande de ma grande fille, j'ai pris un coup de jeune... Retour en 1992 avec un peu de rock progressif !

Voici donc notre reprise de Creep de Radiohead, avec mademoiselle aux Lead Vocals. Et pour le coup, 2ème vidéo

J'anticipe la question de @bbj : les vrais instruments = 3 guitares (1 en arpège dans les moments calmes, 1 solo, 1 rythmique - celle de la vidéo). J'ai programmé batterie, basse et piano de fin.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

bravo ! ça fonctionne très bien. Guitares nickel et très jolie voix, très pure ! Quelle famille !!

Merci beaucoup Christophe ! Je transmets à ma chanteuse. Ca lui fera plaisir 😉

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

...... Alors là chapeau bas !!!!

Jonny Greenwood  n'a qua bien se tenir!!! Et félicitations et respect à la chanteuse !!

Bravo !!! Belle unité !!

Si vous vous sentez inutile et déprimé, souvenez-vous qu'un jour vous étiez le spermatozoïde le plus rapide de tous." (Groucho Marx)

Merci beaucou @wango544

C'est sympa de ta part. Mademoiselle te remercie chaleureusement.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Ma reprise d'Hallelujah, et ses paroles qui expriment brillamment les harmonies (musicale, amoureuse, sexuelle).

Je me suis attaqué à la version blues-rock live de Popa Chubby. J'avoue qu'il m'a fallu un peu de boulot... Mais beaucoup de plaisir à jouer ce morceau !

Les vrais instruments : guitare, voix. J'ai déchiffré et programmé batterie, basse. Et il y a aussi un léger son d'orgue assez basique.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"