LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Les reprises des troubadours du forum !

C'est depuis un lit d'hôpital parisien, maintenant que les choses s'améliorent, que je peux raconter une partie de la genèse de cette reprise. Mardi dernier j'ai subi une très complexe et très lourde opération cardio-pulmonaire. Elle était programmée. Il y avait de risques. Tout s'est bien passé.

La première fois que j'ai entendu ce titre de Bruce, je me suis projeté... Je n'ai pas pu la chanter pendant longtemps ... mais le soir de Paris 1 en mai, j'ai pleuré. Bruce m'a "donné"  le déclic: go my friend! Si tu dois laisser une chanson aux autres ça doit être celle-ci. Sans en parler, en comprenant sans poser de questions, Anne m'y accompagné.

J'ai pleuré en la postant sur FB et ici lundi soir. Puis mode guerrier pour se préparer à l'épreuve : à fond dans le casque The River NYC, Racing In The street Hyde Park, My Love will never let you down NYC, No Surrender Paris 2023, Badlands Paris 2023, Blood Brothers NYC 2000, et 2 fois LOHAD version NYC 2000.

Mardi 8h allongé sur la table de l'immense bloc, Soizic, la chef des 3 anesthésistes, me demande si je veux de la musique... L'album BITUSA retentit dans le bloc. Le dernier titre dont je me souviens est Bobby Jean.

Au réveil en rea en début de nuit c'est le concert Barcelona 2023 2 qui est là (j'ai du le réclamer dans mes errances!)... I'll See You In My Dreams... ouf !

Bruce, compagnon de route, ca peut paraitre tres futile, mais Merci Grand Homme du NJ. Auprès de ma famille, tu m'as apporté une Force.

Et ce soir je re-entends tes sanglots sur Blood Brothers NYC 2000. Et soit assuré que tes paroles, ta musique et ton énergie ne sont pas vains.

Stay hard, stay hungry, stay alive! And no surrender!

Marc, bbj and 3 other users have reacted to this post.
MarcbbjwangotranspiratorYvan72
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

En attendant les Awards... j'ai tenté de me rapprocher de Monsieur Knopfler.

yvvan a réagi à ce message.
yvvan
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

et bien cher camarade tu as l'air bien en forme (ça fait bien plaisir) après ton pépin et surtout plein de feeling au toucher du manche, très joli reprise Anne et Joël !!!

Bon il faudra que tu arrives à sauter un peu plus dans tous les sens pour Detroit Medley 😉 😉 😉

des bises

jeff

Hey Ho Let's Go

Comme toujours c'est propre, c'est beau !! Les deux voix s'accordent nickel. D'accord avec Transpi, putain de feeling sur le manche ...

Grosses bises à vous deux !!!

Merci les amis pour vos messages sympathiques 😉 Ca fait plaisir. Anne vous remercie également!

Bon, pour le manche, y a quelques heures de boulot derrière tout ça... content que ça vous plaise

@transpirator pour le jeu de scène, j'ai essayé de me rapprocher au max de ce que fait Mark Knopfler. C'est bon j'y arrive plutôt bien 😂🤣 Je n'ai pas encore fait de vidéo pour Detroit Medley... à suivre donc !

Pour la forme, ça va bien mieux. Il y a encore des scories, mais bon, je relativise !

bbj a réagi à ce message.
bbj
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Oh, Pétard ! J'ai pas le réflexe de venir par ici et j'ai failli passer à côté de ça !

Hat off à tous les 2 ! Le feeling, le son de la gratte, la retenue, l'harmonie ... tout est en place ! et que dire du pull d'Anne qui n'a d'égal que son sourire en regardant ta main gauche caresser le manche !!? 🙂

J'adore !

Et puis, Jo, te voir affuté comme ça ! ... C'est plus tripant que tout !

Keep'on rockin' brother ! ... and sister !

"Stay hard, stay hungry, stay alive !"

Merci beaucoup James !!

Anne te passera l'adresse de la tricoteuse de pull de Noël 😉

jamestwest64 a réagi à ce message.
jamestwest64
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Pour rester dans le thème,  mercredi vente aux enchères de 120 guitares de Mark Knopfler a Londres.

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/le-guitariste-mark-knopfler-de-dire-straits-vend-sa-collection-de-guitares-aux-encheres-chez-christie-s_6197634.html#xtor=CS2-765-%5Bshare%5D-

On ne sait pas s'il y aura une vente des bandeaux de tête du leader de Dire Strait😎

L’impression que parfois (souvent?) le monde dans lequel on vit est fou… et que ce texte qui date de 2007 reste toujours bien d’actualité

 

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de climbing_jo le 24 février 2024, 15 h 09 min

L’impression que parfois (souvent?) le monde dans lequel on vit est fou… et que ce texte qui date de 2007 reste toujours bien d’actualité

 

Ecouté sur FB, j'aime beaucoup ta version, différente de celle de Vedder,  bravo Jo

climbing_jo a réagi à ce message.
climbing_jo