Forums
Lille 24 mai
Citation de Marc le 27 mai 2025, 15 h 26 minCitation de nicco2 le 27 mai 2025, 15 h 17 minJe m’étais préparé, jusqu’à il y a peu, à voir un concert un peu nostalgie tourné vers le passé,
Ca c'était la tournée 2023-2024, tu as un métro de retard (mauvaise blague, pardon)
Citation de nicco2 le 27 mai 2025, 15 h 17 minJe m’étais préparé, jusqu’à il y a peu, à voir un concert un peu nostalgie tourné vers le passé,
Ca c'était la tournée 2023-2024, tu as un métro de retard (mauvaise blague, pardon)
Citation de nanou56 le 27 mai 2025, 15 h 57 minJ’en connais un qui n’a pas aimé le concert, c’est mon téléphone ; plus aucun appel, pas d’Internet, juste un peu de wifi à l’hôtel… pas fun quand on est en goguette !
Son pourri aussi au fond de la fosse or. Il y a eu des moments où je croyais que Niels ou Roy ne jouaient pas en même temps que les autres 😳
Sinon j’ai beaucoup apprécié la setlist et les discours. Moi j’ai trouvé le public très chaleureux et réactif, avec des vrais moments de complicité. Sur Long walk home, j’ai eu le sentiment que tous, musiciens et choristes, semblaient particulièrement investis. La voix de Bruce, maintenant on sait que c’est devenu un point faible mais, si ceux qui ne le connaissait pas ont été bluffés c’est qu’il assure encore un max, malgré ses 75 balais.
Je ne regrette pas le déplacement même avec les galères de transports. Elles ont bien favorisé la communication entre fans 😁 parce que dans le bordel ambiant, avec des infos sans cesse contradictoires, c’était épique. Je ne sais pas si c’est du bol ou si on a été plus tenaces et persuasifs que d’autres mais la navette a fini par nous ramener au centre ville.Je croise les doigts pour ceux qui seront au concert ce soir 🤞
J’en connais un qui n’a pas aimé le concert, c’est mon téléphone ; plus aucun appel, pas d’Internet, juste un peu de wifi à l’hôtel… pas fun quand on est en goguette !
Son pourri aussi au fond de la fosse or. Il y a eu des moments où je croyais que Niels ou Roy ne jouaient pas en même temps que les autres 😳
Sinon j’ai beaucoup apprécié la setlist et les discours. Moi j’ai trouvé le public très chaleureux et réactif, avec des vrais moments de complicité. Sur Long walk home, j’ai eu le sentiment que tous, musiciens et choristes, semblaient particulièrement investis. La voix de Bruce, maintenant on sait que c’est devenu un point faible mais, si ceux qui ne le connaissait pas ont été bluffés c’est qu’il assure encore un max, malgré ses 75 balais.
Je ne regrette pas le déplacement même avec les galères de transports. Elles ont bien favorisé la communication entre fans 😁 parce que dans le bordel ambiant, avec des infos sans cesse contradictoires, c’était épique. Je ne sais pas si c’est du bol ou si on a été plus tenaces et persuasifs que d’autres mais la navette a fini par nous ramener au centre ville.
Je croise les doigts pour ceux qui seront au concert ce soir 🤞
Citation de Fabrice le 29 mai 2025, 6 h 45 minSet up (une vidéo pour ceux qui ont fesse de bouc).
https://www.facebook.com/reel/1969337433475941/?s=single_unit&__cft__[0]=AZUMk5-TmcCsa76j76hfxgDuvkRrc1bkcVUpBkZNT5xdcggpgp2gnJcjaxB9BU_ZUqNrAid2p9x6n7QxaLPebKLAqCdvuqW5YQlSlfi37RYMNUWr6I2Yx7XmBkssJn-T3_C7PyNe5W0WApWtjfSUELADQLHrOpGPg3xYfVc_gTBJXkKhkPhNz7VcqMcIIVQW0twtHSxTaGzwawGxCfuW-pRkGq9Dee2h16uyiqXNDKycXg&__tn__=H-R
Set up (une vidéo pour ceux qui ont fesse de bouc).
Citation de TOF le 3 juin 2025, 14 h 02 minPremier concert de mes surement 3 derniers.
La sensation est donc étrange.
Le temps est .... lillois !!
Mode Go Fast. On a trouvé de quoi se garer gratuitement à en gros 15mn à pied du stade. Ce qui nous a grandement aider pour partir vu le bordel ambiant, entre les bouchons et le métro en rade !!
Entrée dans la salle. Fosse OR. Bien placé.
Dès le soudcheck, je vois bien que le son ne sera pas terrible. Et effectivement il ne l'était pas. Manquait de puissance et de clarté.
On a beau me sortir, la config su stade et patati et patata ... désolé, mais ma référence en terme de son c'est AC/DC, je l'ai ai vu dans différentes salles et stades .. et jamais j'ai eu de son dégueulasse.
Là ça m'a fait penser au derniers à la Défense Arena. Premier soir BOF, second soir, le gars a capté les réglages et c'est good.
Bref, de la où je suis ça ira .. mais j'imagine ceux en fond de stade, j'en suis désolé pour eux.Les lumières s'éteignent ... arrivée de la troupe et première impression, le boss a l'ai complètement fatigué. Je sais l'âge qu'il a .. mais il a l'air d'avoir vraiment du mal.
Je passerai rapidement sur son discours anti-Trump. Je suis pas sur que ce genre de discours a sa place dans un concert. Mais bon. C'est lui le patron. Ca dévie quand même sur un truc plus : je m'excuse mais les US on ai pas comme çà. Comme s'il s'excusait. Soit. Je pense qu'il a quand même oublié un truc important : oui, il chante les col bleus, comme on dit, depuis 50 ans ... mais ce sont justement ces cols bleus qui ont voté. Un petit détail qui a quand même son importance.
Et puis, pour finir, le speech sur les riches qui ne s'occupent pas de ceux qui sont dans le besoin... comme je l'ai fait remarqué quelques jours plus tard, il a un peu oublié la mise en place du Dynamic Pricing de sa tournée américaine avec Ticket Master, les fameux screen shot des fosse or à 10 000$ !!!! Ce système a bien été mis en place avec son accord !!!! Bref, place à la musique.Le son est donc crade, mais ce soir, même si la set list n'est pas révolutionnaire, il me balance un Hungry Heart et un The River .... qui font parties des chansons fétiches de mes filles qui m'accompagnent.
Alors c'est parfait.2h45 de show. Certes on a connu plus long, mais comme je disais plus haut 75 ans ..ça tient comme même la route en terme de durée. Et même si il semble épuisé, sa voix est là. Et elle, elle n'a pas l'air d'avoir 75 ans. La fameuse envolé lyrique à la fin de The River en est une preuve. Pfff quelle claque.
J'ai lu que le Seeds n'avait pas emballé certain .. moi je l'ai trouvé top. Ce départ à la gratte m'a scotché.
Le Murder tient bien la route et deviens une sorte de classique
Le House of a thousand guitar .... j'ai trouvé que ça faisait plouf. Seul en acoustique. J'ai trouvé qu'elle avait perdu la pêche qu'elle avait sur l'album.
Après My city ... c'est une autoroute du kif en gros.
Il est en roue libre, enchaine les titres qui font chaviré un public remplit de gens du nord ... mais du encore plus nord que Lille !! Mon dieu le nombre de Hollandais, de Belge et d'Allemands qu'il y avait !!! Et les gens du Nord sont grands !!!!! Heureusement moi aussi
Le final est donc en feu, sur une salle rallumée. L'effet public derrière est étrange. Mais il ne les oublie pas. Je me suis toujours demandé comment pouvait être un concert dans ces conditions. J'avoue que je n'ai jamais tenté l'expérience. Et pas sur que je le fasse un jour, mais j'aimerais bien croisé un jour quelqu'un qui l'a fait et d'en discuter. Ca doit être intéressant quand même.
Le show se termine sur cette repirise de Bob. Je trouve un peu dommage de terminer avec çà. Mais bon, c'est pas moi le patron.
Je viens de vivre mon 25eme concert.
Avec mon pote, mes deux filles et ... parce que j'arrive à faire de chaque show un évènement un peu particulier, le copain de ma seconde qui ressort les yeux émerveillés. C'était son premier, il a compris ma folie !!!Pour moi, plus que deux
C'est à ça que je pense.
Premier concert de mes surement 3 derniers.
La sensation est donc étrange.
Le temps est .... lillois !!
Mode Go Fast. On a trouvé de quoi se garer gratuitement à en gros 15mn à pied du stade. Ce qui nous a grandement aider pour partir vu le bordel ambiant, entre les bouchons et le métro en rade !!
Entrée dans la salle. Fosse OR. Bien placé.
Dès le soudcheck, je vois bien que le son ne sera pas terrible. Et effectivement il ne l'était pas. Manquait de puissance et de clarté.
On a beau me sortir, la config su stade et patati et patata ... désolé, mais ma référence en terme de son c'est AC/DC, je l'ai ai vu dans différentes salles et stades .. et jamais j'ai eu de son dégueulasse.
Là ça m'a fait penser au derniers à la Défense Arena. Premier soir BOF, second soir, le gars a capté les réglages et c'est good.
Bref, de la où je suis ça ira .. mais j'imagine ceux en fond de stade, j'en suis désolé pour eux.
Les lumières s'éteignent ... arrivée de la troupe et première impression, le boss a l'ai complètement fatigué. Je sais l'âge qu'il a .. mais il a l'air d'avoir vraiment du mal.
Je passerai rapidement sur son discours anti-Trump. Je suis pas sur que ce genre de discours a sa place dans un concert. Mais bon. C'est lui le patron. Ca dévie quand même sur un truc plus : je m'excuse mais les US on ai pas comme çà. Comme s'il s'excusait. Soit. Je pense qu'il a quand même oublié un truc important : oui, il chante les col bleus, comme on dit, depuis 50 ans ... mais ce sont justement ces cols bleus qui ont voté. Un petit détail qui a quand même son importance.
Et puis, pour finir, le speech sur les riches qui ne s'occupent pas de ceux qui sont dans le besoin... comme je l'ai fait remarqué quelques jours plus tard, il a un peu oublié la mise en place du Dynamic Pricing de sa tournée américaine avec Ticket Master, les fameux screen shot des fosse or à 10 000$ !!!! Ce système a bien été mis en place avec son accord !!!! Bref, place à la musique.
Le son est donc crade, mais ce soir, même si la set list n'est pas révolutionnaire, il me balance un Hungry Heart et un The River .... qui font parties des chansons fétiches de mes filles qui m'accompagnent.
Alors c'est parfait.
2h45 de show. Certes on a connu plus long, mais comme je disais plus haut 75 ans ..ça tient comme même la route en terme de durée. Et même si il semble épuisé, sa voix est là. Et elle, elle n'a pas l'air d'avoir 75 ans. La fameuse envolé lyrique à la fin de The River en est une preuve. Pfff quelle claque.
J'ai lu que le Seeds n'avait pas emballé certain .. moi je l'ai trouvé top. Ce départ à la gratte m'a scotché.
Le Murder tient bien la route et deviens une sorte de classique
Le House of a thousand guitar .... j'ai trouvé que ça faisait plouf. Seul en acoustique. J'ai trouvé qu'elle avait perdu la pêche qu'elle avait sur l'album.
Après My city ... c'est une autoroute du kif en gros.
Il est en roue libre, enchaine les titres qui font chaviré un public remplit de gens du nord ... mais du encore plus nord que Lille !! Mon dieu le nombre de Hollandais, de Belge et d'Allemands qu'il y avait !!! Et les gens du Nord sont grands !!!!! Heureusement moi aussi ![]()
Le final est donc en feu, sur une salle rallumée. L'effet public derrière est étrange. Mais il ne les oublie pas. Je me suis toujours demandé comment pouvait être un concert dans ces conditions. J'avoue que je n'ai jamais tenté l'expérience. Et pas sur que je le fasse un jour, mais j'aimerais bien croisé un jour quelqu'un qui l'a fait et d'en discuter. Ca doit être intéressant quand même.
Le show se termine sur cette repirise de Bob. Je trouve un peu dommage de terminer avec çà. Mais bon, c'est pas moi le patron.
Je viens de vivre mon 25eme concert.
Avec mon pote, mes deux filles et ... parce que j'arrive à faire de chaque show un évènement un peu particulier, le copain de ma seconde qui ressort les yeux émerveillés. C'était son premier, il a compris ma folie !!!
Pour moi, plus que deux
C'est à ça que je pense.
Citation de myriam le 3 juin 2025, 15 h 18 minCitation de TOF le 3 juin 2025, 14 h 02 min
Deux fois je me suis retrouvée en arrière scène.
une fois à Bercy juste derrière la scène et au même niveau, donc finalement très proche du groupe. on voit le groupe arriver et repartir et surtout on voit le public un peu comme si on était sur scène. Je préfère tout de même être devant mais c'était pas une mauvaise expérience.
la 2e fois au Madison (pas pour Springsteen qui était à Broadway à ce moment là) et là j'était un peu plus loin et plus haut et encore une fois rigolo de voir le public (bien rangé à coté des chaises... ils sont bizarres les ricains!) mais moins kiffant qu'à Paris. Au madison, le kiff c'était d'être au Madison!
mais à Lille, franchement, quand on voyait la hauteur et l'éloignement des tribunes d'arrière scène... ça ne devait pas être très sympa. Ceci dit, il semblait y avoir de l'ambiance là haut...
Citation de TOF le 3 juin 2025, 14 h 02 min
Deux fois je me suis retrouvée en arrière scène.
une fois à Bercy juste derrière la scène et au même niveau, donc finalement très proche du groupe. on voit le groupe arriver et repartir et surtout on voit le public un peu comme si on était sur scène. Je préfère tout de même être devant mais c'était pas une mauvaise expérience.
la 2e fois au Madison (pas pour Springsteen qui était à Broadway à ce moment là) et là j'était un peu plus loin et plus haut et encore une fois rigolo de voir le public (bien rangé à coté des chaises... ils sont bizarres les ricains!) mais moins kiffant qu'à Paris. Au madison, le kiff c'était d'être au Madison!
mais à Lille, franchement, quand on voyait la hauteur et l'éloignement des tribunes d'arrière scène... ça ne devait pas être très sympa. Ceci dit, il semblait y avoir de l'ambiance là haut...
Citation de arizojp le 13 juin 2025, 12 h 46 minQuasiment trois semaines après, ce concert n'est toujours pas disponible sur Nugs. Ils avaient été bien plus rapides pour les 3 shows de Manchester.
(je ne suis pas spécialement pressé pour ces enregistrements lillois, mais ça va forcément repousser plus loin la mise en vente du concert marseillais)
Quasiment trois semaines après, ce concert n'est toujours pas disponible sur Nugs. Ils avaient été bien plus rapides pour les 3 shows de Manchester.
(je ne suis pas spécialement pressé pour ces enregistrements lillois, mais ça va forcément repousser plus loin la mise en vente du concert marseillais)
Citation de Yvan72 le 13 juin 2025, 13 h 07 minEn attendant on a reçu les photos de la séance dédicace avec SVZ à la Fnac et elles sont chouettes !
En attendant on a reçu les photos de la séance dédicace avec SVZ à la Fnac et elles sont chouettes !
Citation de taker59 le 17 juin 2025, 12 h 00 minCitation de arizojp le 13 juin 2025, 12 h 46 minQuasiment trois semaines après, ce concert n'est toujours pas disponible sur Nugs. Ils avaient été bien plus rapides pour les 3 shows de Manchester.
Je pense qu'il y a beaucoup de travail, notamment sur la soirée 1.
Pas forcément sur la prise de son directe car elle doit être propre, mais Boss fatigué et décalé à chacun de ses déplacements... (notamment Thunder Road)... s'ils font le même travail que Metallica (gommer tous les défauts, et donc ne pas hésiter à repiquer sur d'autres dates), ça peut prendre du temps...
En tout cas, les photos de la FNAC sont chouettes effectivement ! quel plaisir !
Citation de arizojp le 13 juin 2025, 12 h 46 minQuasiment trois semaines après, ce concert n'est toujours pas disponible sur Nugs. Ils avaient été bien plus rapides pour les 3 shows de Manchester.
Je pense qu'il y a beaucoup de travail, notamment sur la soirée 1.
Pas forcément sur la prise de son directe car elle doit être propre, mais Boss fatigué et décalé à chacun de ses déplacements... (notamment Thunder Road)... s'ils font le même travail que Metallica (gommer tous les défauts, et donc ne pas hésiter à repiquer sur d'autres dates), ça peut prendre du temps...
En tout cas, les photos de la FNAC sont chouettes effectivement ! quel plaisir !
Citation de arizona le 17 juin 2025, 19 h 07 minCe qui serait malin de leur part c’est de mettre les 3 concerts français en ligne ensemble comme ça, hop, Marseille efface Lille 😏
Ce qui serait malin de leur part c’est de mettre les 3 concerts français en ligne ensemble comme ça, hop, Marseille efface Lille 😏